Ligue 1 & 2

CRB 2 - CSC 1 : Le Chabab s’accroche !

Amrouche : «Rien n’est encore fait»

Auteur : Islam T. mardi 07 mai 2019 10:51

Stade : du 20-Août (Alger)
Arbitres : Boukhalfa, Serradj, Halem
Buts : Yattou (4’) CSC ; Balegh (12’), Bechou (55’) CRB
Avert : Benayada (40’) CSC

CRB : Si Mohamed, Keddad, Nessakh, Bechou (Hais 69’), Balegh (Bousseliou 46’), Bouchar, Djerrar, Sayoud, Tariket (Rabti 90’+2), Zeroual, Selmi.
Entraîneur : Amrani

ESS : Limane, Benayada, Bouchriha, Aroussi, Khadir (Aïchi 82’), Bencherifa, Yattou, Lamri, Djaabout (Abid 71’), Bahamboula (Bahamboula 60’), Belkacemi
Entraîneur : Lavagne

Ceux qui ont pris place dans les tribunes du stade du 20-Août en ont eu pour leur argent, car le spectacle était de qualité et cela malgré le jeûne. Il faut dire que les deux équipes avaient d’excellentes raisons pour se transcender.
Balegh répond à Yattou
On est très vite entrés dans le vif du sujet et la toute première occasion pour le CSC fut la bonne. A la 4’, Benayad bottera un corner concédé par Bechou. Le cuir percutera la transversale après une reprise de Djaabout. Yattou qui était en embuscade n’a eu aucune peine à le loger dans les filets. La réplique du CRB sera foudroyante et elle se fera à la 11’. Bechou se rachètera de fort belle manière en effectuant un superbe centre que frôlera de la tête Djerrar. Surpris, Limane déviera le cuir sur Balegh qui n’eut qu’à cadrer sa reprise de la tête pour égaliser (1-1).
Sayoud à la baguette
Après cela, ce sont les Belouizdadis qui prendront les choses en main. On jouait la 16’ quand suite à un centre de Sayoud, omniprésent, Balegh verra sa reprise passer à côté de la cage de Limane. Ce dernier sera à la parade et déviera un tir de Tariket à la 24’. Après une accélération à la 30’, Bechou adressera un centre-tir qui sera contré in extremis par Bencherifa, alors que Sayoud était à l’affût. Djerrar et Balegh, les deux avants de pointe du Chabab causeront bien des soucis à une défense du CSC aux abois.
Le CSC prend les choses en main
On assistera au réveil de la formation constantinoise lors du dernier quart d’heure. On jouait la 35’ quand suite à un centre venu de la droite, Yattou reprendra de la tête, ratant de peu le cadre. Si Mohamed étant sur la trajectoire sur ce coup. Les visiteurs se créeront une belle occasion pour prendre l’avantage à la 42’. Bahamboula éliminera deux adversaires, mais il n’ajustera pas sa frappe, à l’entrée de la surface. La fin de la première période sera sifflée après deux minutes de temps additionnel et une alerte signée Djerrar. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur un score de parité.
55’, le plat du pied gagnant de Bechou
Après la pause et un tir non cadré de Djaabout, les Belouizdadis domineront les débats. Le CRB arrivera à prendre l’avantage à la 55’. Tariket adressera un centre sur Djerrar qui, dos au but, remisera sur Bechou. Ce dernier trouvera la lucarne de Limane du plat du pied (2-1). Les Constantinois mettront plusieurs minutes avant de se ressaisir. Ils seront tout près de scorer. Belkacemi préfèrera tirer au but sans résultats, alors qu’une passe à un de ses coéquipiers s’imposait. Les locaux répliqueront notamment par Bousseliou qui a remplacé Balegh, sans inquiéter Limane. Le jeu baissera d’intensité et se déroulera dans la zone intermédiaire. Les Constantinois n’arriveront pas à mettre en difficulté une équipe du CRB, qui était surtout dans la gestion de son avance. Les visiteurs se montreront menaçants à la 69’ par Belkacemi qui effectuera un amorti de la poitrine avant d’adresser un tir. Le cuir passera à côté du poteau droit de Si Mohamed.
Sayoud et Bousseliou auraient pu…
Six minutes plus tard, Bousseliou répliquera sans toutefois trouver le cadre. Sayoud ne sera pas plus heureux à la 79’ sur une action similaire. Paradoxalement, ce seront les joueurs du CRB qui feront preuve d’initiative, lors des dix dernières minutes de la rencontre où Zeroual et Bousseliou se montreront dangereux. Le jeu se durcira quelque peu et on assistera à de beaux duels dans toutes les zones du terrain. Les actions, d’un côté comme de l’autre, se feront plus rares.  Les choses en resteront là et l’arbitre mettra fin aux débats après un sauvetage de Limane. Avec ce succès, le CRB s’est sensiblement éloigné de la zone de tous les dangers. Le CSC, de son côté, a hypothéqué une partie de ses chances de terminer sur le podium.

---------------

Amrouche : «Rien n’est encore fait»
« Rien n’est encore fait. Nous n’avons pas encore réussi notre maintien. Il reste encore quelques matchs. C’est vrai qu’on s’approche petit à petit du maintien, mais il faut redoubler les efforts. Nous n’avons pas un autre choix. »

Selmi : « Ce succès va nous rapprocher du maintien »
« Nous avons réussi à remporter une précieuse victoire face à un adversaire solide et difficile à manier. Nous avons mal entamé la rencontre. On n’était pas bien entrés dans le match, ce qui nous a coûté un premier but. Par la suite, on a bien réagi. C’est un succès très important qui nous permet d’être à l’aise lors des prochaines rencontres. »

 

 

 

Publié dans : Sayoud Yattou Bechou Sayoud et Bousseliou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir