Ligue 1 & 2

JSK: La gagne, rien que la gagne !

L’attaque doit confirmer

Auteur : Youcef M. vendredi 10 mai 2019 11:52

Les Kabyles sont à un jour du premier grand rendez-vous de la saison, avant de recevoir le leader dans leur nid du 1er-Novembre. Décidés, ils le sont les joueurs de cette équipe de la JSK à réussir le meilleur résultat lors de leur prochain match du championnat contre le CSC. Les supporters attendent avec impatience et curiosité la prochaine sortie de leur équipe qui aura à confirmer son mérite de jouer le titre et aller ainsi chercher le sacre. Ils ne veulent pas laisser leur destin entre les mains des autres formations et chasser le doute, eux qui restent sur une large victoire en championnat contre le MCO. Après avoir retrouvé leurs sensations et leur équilibre, les camarades de Saâdou veulent continuer sur la même dynamique et garder leur destin entre leurs mains. La mission paraît difficile pour les protégés de Franck Dumas, néanmoins ils seront capables de se surpasser pour ne pas briser le rêve de toute une région. Tous les joueurs évoquent une seule chose : arracher les trois points et rester ainsi dans le sillage des prétendants au sacre. Samedi après-midi, les Jaune et Vert seront devant leurs responsabilités, pour préserver leurs chances intactes d’arracher le titre qui passe inévitablement par un succès contre les Clubistes. Du coup, seule la gagner prime à Hamlaoui…

L’attaque doit confirmer
Après une période délicate et une efficacité qui a inquiété plus d’un, le compartiment offensif a été au top lors de sa dernière sortie officielle en championnat. Face au MCO, les attaquants ont frappé fort en parvenant à secouer les filets du gardien oranais Litim, à quatre reprises. Ainsi, ils ont montré leur efficacité en redonnant ainsi espoir aux fans. Demain après-midi, l’équipe est condamnée à gagner et préparer ainsi sa deuxième grande finale dans les meilleures dispositions. Sur le plan technique, il est fort probable que le driver Dumas renouvelle sa confiance au même trio d’attaque incorporé devant le MCO. Le technicien français pourrait aussi compter sur une nouvelle machine offensive en procédant à des changements, comme cela a été le cas toujours. En somme, quelle que soit l’équipe alignée, l’attaque doit impérativement confirmer sa dernière prestation et éviter surtout de sombrer à Hamlaoui. Dumas, quant à lui, ne s’alarme pas et compte réussir une nouvelle victoire en déplacement... 

Les plans du coach 
Les coéquipiers de Chetti s’apprêtent à livrer une rude empoignade contre une formation constantinoise avide du rachat. Les séances d’exercices se déroulent dans de bonnes conditions, puisque le moral des troupes est désormais gonflé. Par ailleurs, en dépit du dernier succès, le staff technique voudrait corriger certaines lacunes en apportant de légers changements sur la composante qui affrontera demain après-midi le CSC. Sur le plan jeu, le coach pourrait aligner une équipe défensive qui procédera par des contres. Franck Dumas, qui connaît parfaitement les rouages de ce genre de confrontation, prévoit quelques options pour contrer l’équipe du CSC. Une conception qui évoluera en fonction de la rencontre, car le technicien français veut jouer ses cartes vis-à-vis de son homologue Denis Lavagne. D’abord, il axera sa méthode sur la défensive en misant sur trois milieux récupérateurs et un seul attaquant de pointe. Les deux attaquants de couloirs devront prêter mainforte aux arrières latéraux afin d’apaiser la pression exercée par les attaquants constantinois. Le coach sait pertinemment que la pression sera grandiose sur son groupe et veut ainsi préparer ses joueurs à un tel scénario. Dans le même registre, il passera à un autre palier, celui d’imposer le rythme de son équipe et obliger le CSC à répliquer en diminuant ainsi ses assauts. Les deux attaquants latéraux vont se concentrer sur leur tâche offensive en harcelant la défense adverse. L’un des trois milieux récupérateurs se reconvertira en milieu offensif pour épauler l’attaquant de pointe et mettre plus de pression sur l’axe central du CSC. En tout cas, le driver de la JSK refuse de se fixer sur un modèle bien précis, lui qui nous a souvent surpris par ses choix…

Chaque match a sa spécificité
Pour le Français, le groupe demeure soudé et décidé à décrocher un second succès de suite à 24 heures de son avant-dernier déplacement de la saison. Le coach kabyle s’est longuement adressé à ses joueurs depuis la reprise du boulot lundi dernier en leur faisant comprendre qu’un match ne peut être gagné que par la volonté des joueurs qui appliqueraient à la lettre ses consignes. Dumas a vu en eux une sérénité et une confiance totale, ce qui l’a réconforté. Il sait pertinemment que le prochain match sera différent des précédents. Pour lui, les matchs ne se ressemblent pas et c’est pour cela que les joueurs sont obligés de préparer chaque duel en fonction de ses données et de ses circonstances. Le match du CSC ne ressemble aucunement à celui du MCO, et nécessite plus de concentration et de détermination. Le Français refuse de se baser sur un style de jeu et l’appliquer sur deux ou trois matchs. Le duel face au CSC est compliqué et chaque match avec sa spécificité… 
 

Publié dans : JSK Saâdou Chetti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir