Auteur :
dimanche 12 mai 2019 10:53
Faouzi Ghoulam pourrait être retenu en sélection à l’occasion de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations. Opéré des ligaments croisés depuis une année, depuis son retour, il y a maintenant quatre mois, il a repris du temps de jeu. En série A, il a fait treize apparitions, ce qui lui a permis de collectionner 967 minutes. En Europa League 237 minutes, sans parler de la coupe d’Italie et des vingt minutes disputées en Ligue des champions face à Liverpool. Du coup, Ghoulam totalise 1314 minutes. Des chiffres de loin meilleurs par rapport à d’autres joueurs n’ayant pas vécu la même situation que Ghoulam.
L’expérience, un atout très important
La présence de Faouzi Ghoulam dans le groupe est très importante, même en dehors des terrains. C’est un des cadres de l’EN. Puis, il permettra à Belmadi de miser sur l’expérience de ce joueur pour aider à encadrer les Benlamri, Bensebaïni, Boundjah, Ounas et les autres. L’expérience de Ghoulam sera très importante au service du groupe et Djamel Belmadi le sait pertinemment.
Ça permettra au coach de miser sur Bensebaïni uniquement dans l’axe
La convocation de Faouzi Ghoulam permettra à Djamel Belmadi de miser sur Ramy Bensebaïni uniquement dans l’axe et de lancer une véritable concurrence afin de prendre quatre défenseurs centraux. Ghoulam sera en concurrence avec le joueur de SPAL (pensionnaire de la série A italienne), Mohamed Fares. En tout cas, tout le monde attend avec beaucoup d’impatience de connaître la liste finale de Belmadi.
Publié dans :
ghoulam
Belmadi.
Bensebaini