Ligue 1 & 2

NAHD 0 - ESS 0 : Insipide et sans enjeu !

38’, Djahnit rate la seule action de but

Auteur : R. Ch dimanche 12 mai 2019 10:54

Dans un match sans enjeu en pleine journée du mois sacré de Ramadhan, les Sétifiens ont rendu visite à leurs homologues d’Hussein-Dey, au stade du 20-Août. Le coup d’envoi a été donné à 16 heures, ce qui a fait que les joueurs étaient un peu affaiblis par non seulement la chaleur, mais aussi l’effet du jeun. Après un long round d’observation, les Sétifiens ont tenté de sortir de leur camp pour tenter d’inquiéter le portier du NAHD, d’abord par l’intermédiaire de Ferhani qui a tenté un tir de loin, ou encore Aiboud ou Bakir, mais sans grand danger pour Boussouf. Avant le quart d’heure de jeu, le très remuant milieu de terrain Samir Aiboud démarque Djahnit sur le côté droit qui, à son tour, enveloppe son tir, mais il rate complètement le cadre. La rencontre baisse de rythme, les joueurs des deux camps sont fatigués mais ne voient pas les minutes défiler, tellement le jeu était stagné dans l’entre jeu. Après une vingtaine de minutes de jeu, les visiteurs tentent à nouveau de se porter vers la cage du gardien Boussouf. Ce dernier s’est d’ailleurs déployé sur certaines actions de jeu pour éviter à ses défenseurs de gaspiller beaucoup d’énergie. Les Sang et Or ont, à leur tour, tenté de mettre Zeghba à rude épreuve, par l’intermédiaire de son capitaine Gasmi ou encore Yaya et Mouaki sur des demi-actions de buts, au moment où les deux gardiens de buts n’ont pas eu trop à faire face aux timides tentatives des attaquants des deux équipes.

38’, Djahnit rate la seule action de but
Les minutes avancent très lentement, les joueurs des deux camps tentent de jouer au football, mais la chaleur et le jeûne ne les ont pas épargnés puisque les malheureux n’arrivaient même pas à enchaîner. Toutefois, à sept minutes de la fin de la première mi-temps, sur une déviation d’Aiboud sur Djahnit, ce dernier, venu en course, met une tête et rate l’unique opportunité de la rencontre d’ouvrir le score. Les Sang et Or tentent de réagir à leur tour, mais Yaya est trop brouillon sur certaines actions de jeu, alors que Gasmi donnait l’impression de ne pas pouvoir suivre le rythme. Quelques minutes après, l’arbitre ne tardera pas à envoyer les deux équipes au repos.
De retour des vestiaires, les entraineurs des deux camps prennent les mêmes joueurs et recommencent leur deuxième mi-temps avec le même rythme de la première moitié du match. En effet, toujours sous l’emprise du mois sacré, les joueurs, avec un rythme très lent, ont voulu accélérer le jeu, mais ils se retrouvent à chaque fois impuissants. Avant la fin du premier quart d’heure de jeu de cette deuxième mi-temps, les Sétifiens sortent de leur camp et essayent d’alerter Boussouf qui tenait bien la baraque. (56’), Ghacha, sur une belle action avec Bakir, tente le lob en dehors des 18, mais il rate le cadre. Le Nasria réplique timidement par Yaya, mais sans danger pour Zeghba. Après quelques changements, les Sétifiens, plus présents, ont mis en danger Bousssouf, le rentrant Deghmoume a fait des misères aux défenseurs et a trouvé à deux reprises le keeper du Nasria sur son chemin (58’) et (62’). Trois minutes plus tard, les Sang et Or répliquent, suite à un service de Brahimi sur Gasmi qui trouve Zeghba. Deux minutes plus tard, Gasmi ouvre la marque, mais l’arbitre désigne une position de hors-jeu. Dans les dernières minutes de la rencontre, les Sétifiens donnaient l’impression de vouloir surprendre les locaux, les tentatives s’enchaînent. Ainsi vers le dernier quart d’heure de jeu, Laouafi, Banouh ou encore Bakir ont failli trouver la faille dans l’arrière- garde nahdiste, mais à chaque fois le dernier rempart hussein-Déen se trouvait au bon endroit pour intercepter le ballon. Les dernières minutes de cette rencontre n’ont rien apporté. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur un score de parité entre les deux équipes.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir