Auteur :
R. Cheraki
dimanche 12 mai 2019 10:54
« Je veux d’abord signaler qu’avant le début du match, Neghiz et moi ainsi que les médecins des deux clubs avons attiré l’attention des responsables de la ligue sur la dangerosité sur la santé des joueurs que représente la programmation des matchs en plein jour du mois de Ramadhan. On a fait ce qui était de notre devoir. En ce qui concerne le match, il était difficile pour les deux équipes par rapport aux conditions de jeu, il n’était pas évident de jouer en plein jour avec le jeûne et la chaleur. Pour nous, les choses étaient un peu plus compliquées après l’élimination en Coupe d’Algérie, et nous avons joué en plus contre une équipe qui n’avait plus rien à perdre et qui a joué sans pression. Je dirai tout de même que ce point nous satisfait, il a au moins assuré notre maintien parmi l’élite. »
« Le NAHD a perdu la coupe, mais a gagné un groupe de jeunes »
Mohamed Lacet est revenu sur ce qui s’est passé après l’élimination en coupe sans s’y attarder. « Je sais que l’élimination a été dure, elle l’était pour tout le monde et je ne comprends pas certaines critiques à mon égard. En tout cas, si je pars demain, je laisserai derrière moi un bon noyau de jeunes éléments qui sont l’avenir de l’équipe. Je parle des Azzi, Boutmane et consorts, au mois six jeunes qu’on avait lancés et qui auront leur place dans l’équipe première la saison prochaine. L’élimination aura été un mal pour un bien et nous allons continuer à faire confiance à ces jeunes en cette fin de championnat », a-t-il déclaré.
«Si on me propose de rester, je n’aurai pas d’inconvénients»
“Je ne sais pas si je vais rester ou non. Je ne travaille pas avec les personnes, mais avec le club. Si les responsables qui seront en place me proposeront de rester, je n’aurais pas d’inconvénients, on en discutera. J’ai aussi d’autres contacts, mais ce n’est pas le moment d’en parler. »