Ligue 1 & 2

MCA: Casoni choqué par le niveau de l’équipe

«L’objectif est de jouer les premiers rôles en championnat et aller le plus loin possible en Coupe»

Auteur : Kamel M. samedi 18 mai 2019 10:18

Jeudi soir, Bernard Casoni s’est déplacé au stade du 5-Juillet pour assister à la rencontre du Mouloudia, qui l’a mis aux prises contre le MOB, en étant accompagné de son adjoint Hakim Malek. Le technicien français a pris plusieurs notes sur son calepin, mais il semble qu’il est très déçu par la prestation de l’équipe. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que Casoni aurait confié aux responsables du vieux club algérois qu’il était choqué par le niveau de l’équipe, dont le jeu est caractérisé par une anarchie sur le terrain. 
Une régression constatée chez certains éléments 
Outre l’anarchie qui a caractérisé le jeu du Mouloudia, et dire que dans la même période de la saison passée, elle pratiquait le meilleur football du championnat, le technicien français a aussi constaté la régression de certains joueurs. En effet, il n’est un secret pour personne que le technicien français connaît la majorité des éléments, du fait qu’il les a eu sous sa coupe la saison passée, mais aussi à l’entame de l’actuel exercice qui tire vers sa fin, ce qui explique son étonnement du rendement de certains joueurs. Tout en étant au courant des joueurs qui ont été indisponibles durant une longue durée pour cause de blessure, cela ne peut expliquer leur baisse de niveau, et c’est la raison pour laquelle il ne s’est pas étonné du rendement de l’équipe en général. 
Un grand chantier l’attend à l’intersaison
Après avoir assisté à la rencontre du Mouloudia face à l’ASAM, Casoni est persuadé qu’un grand chantier l’attend à l’intersaison, où beaucoup de choses sont à revoir, convaincu que c’est une équipe à refaire sur tous les plans. Ce qui le rassure le plus c’est le fait que celle-ci aura le temps nécessaire pour se préparer convenablement, car la direction du club s’est prise à l’avance pour assurer une meilleure organisation et préparation du groupe. 
La volonté des joueurs pour gagner, la seule satisfaction
Tout en exprimant sa déception sur le niveau de l’équipe, le coach était tout de même satisfait de la volonté affichée par les joueurs afin de gagner face au MOB. Elle traduit leur motivation à vouloir se racheter et terminer la saison sur une bonne note, et c’est cette envie de réussir qui a constitué la satisfaction du technicien français.   
 

«L’objectif  est  de jouer les premiers rôles en championnat et aller le plus loin possible en Coupe»

Bernard Casoni qui se trouve depuis mardi dernier à Alger, s’est exprimé hier sur les ondes de la Chaîne 3 au sujet de son retour au Mouloudia en s’étalant sur plusieurs volets. Etant conscient qu’il a pris en main un club ambitieux comme le Mouloudia, le technicien français n’a pas hésité à accepter les objectifs qui lui ont été assignés en expliquant : «Pour ce qui est de l’objectif tracé pour la saison prochaine, il est évident que le Mouloudia ne jouera que pour les premiers rôles et on essayera d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie.» 
«Je suis venu pour continuer le travail entamé et la pression doit être une source de motivation»
Toujours dans le même sens, Casoni abonde : «Vous savez dans un grand club comme le MCA, il est évident que vous êtes tenu par l’obligation des résultats, ce qui explique la pression exercée durant la saison. Personnellement j’ai travaillé au Qatar où la pression ne se fait pas ressentir relativement à ma première expérience en Algérie, mais je préfère exercer dans un championnat où il y a de la pression car elle représente une source de motivation. Il ne faut pas oublier que le football est avant tout une passion.» 
«Il n’y aura pas de problème dans le staff technique car c’est moi qui l’ai choisi» 
Quant au staff technique et la mésaventure qu’il avait eu la saison passée, Bernard Casoni n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet et se montre rassurant : «Il n’y aura aucun problème dans le staff technique la saison prochaine, c’est moi qui l’ai choisi, à l’exception du driver des gardiens de but.»
«On s’est mis d’accord moi et Ghrib sur la liste des joueurs à recruter et sur celle à libérer» 
Le driver du Mouloudia qui s’est déjà montré satisfait de la préparation du prochain exercice, car il a été associé dans les détails par Ghrib, confirme à travers ses déclarations en affirmant : «Il est évident que l’équipe a des lacunes dans certains postes qu’il faut renforcer en prévision du prochain exercice. On s’est mis donc d’accord moi et Ghrib sur la liste des joueurs ciblés pour qu’ils soient recrutés à l’intersaison. Nous avons même discuté des joueurs qui seront libérés, et je peux vous assurer que nous étions sur la même longueur d’onde.» 
«Des jeunes peuvent être promus pour faire partie de l’équipe fanion» 
Toujours concernant l’effectif de la saison prochaine, Casoni pense à faire la promotion des jeunes joueurs en précisant : «Comme vous le savez, les joueurs du cru sont l’identité du club, s’il y aura des jeunes éléments dans la réserve qui sont capables de donner un plus, on n’hésitera pas à les prendre.»  
«Ce n’est pas facile de travailler au Mouloudia mais on doit conjuguer nos efforts pour réussir» 
Avant de conclure et en parlant de sa première expérience au Mouloudia, Casoni a reconnu que sa mission ne sera pas facile en donnant sa version : «Vous savez il n’est pas facile de travailler dans un grand club comme le MCA car il y a la pression des supporters, celle de l’entourage, voire même médiatique. On doit donc tous travailler dans le même sens pour qu’on puisse réussir.» 
 

 

 

 

Publié dans : mca Ghrib. Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir