Ligue 1 & 2

MOB - CRB: Le Chabab en danger à Béjaïa

Herida «On sera tels des guerriers sur le terrain» Bakhti «Plusieurs joueurs seront préservés pour le match contre l’USMBA»

Auteur : Islam Tazibt mardi 21 mai 2019 11:42

Tenus en échec à domicile lors de la dernière rencontre de championnat face à la JSS (1-1), les Belouizdadis s’apprêtent à aborder, ce soir au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa, leur avant-dernier virage de la saison. Un virage qui les opposera au dernier du classement, le Mouloudia de Béjaïa, qui ne compte que 30 points au compteur et qui est dans l’obligation de gagner pour espérer se maintenir parmi l’élite. Contrairement aux Belouizdadis qui ont encore une marge de manœuvre, les Crabes sont contraints de remporter les trois points. Un autre résultat qu’une victoire sera fatal pour l’équipe locale qui cherchera donc de conserver ses chances de maintien, avant la dernière journée de la Ligue 1. C’est dire la position difficile dans laquelle se retrouveront Tariket et ses coéquipiers au moment d’aborder cette rencontre.
Un point suffira pour assurer le maintien
Avec 35 points au compteur et à deux journées de la fin du championnat, le Chabab de Belouizdad est bien placé pour réaliser le maintien. En effet, un seul petit point suffit aux hommes d’Abdelkader Amrani pour atteindre leur principal objectif. Un point qu’ils pourront décrocher dès ce soir face au MOB. Même si le contexte s’annonce difficile, les Rouge et Blanc, qui sont toujours invincibles depuis le début de la phase retour, semblent avoir les moyens de tenir tête à cette équipe du MOB qui reste sur une victoire face au CABBA. Sur le papier, les Belouizdadis partent favoris mais le football est bien plus que des statistiques. Amrani et ses hommes le savent et se disent prêts à aller au charbon pour revenir avec ce précieux match nul.
Les absences : premiers soucis de Amrani
Devant les menaces qui planent sur la participation de certains joueurs à la dernière rencontre, il aura fallu faire des choix et Abdelkader Amrani a fait les siens. Pour ce déplacement à Béjaïa, le premier responsable du staff technique a décidé de se passer des services des quatre joueurs menacés de suspension, en cas de nouveau carton jaune. Il s’agit de Sofiane Bouchar, Adil Djerrar, Amir Sayoud et Youcef Bechou. De son côté, Chemseddine Nessakh, le capitaine d’équipe, a ressenti des douleurs lors de l’ultime séance d’entrainement qui s’est tenue à Alger et qui pourrait bien être ménagé ce soir. Ces cinq absences viennent s’ajouter à celles de Zinou Boulekhoua et Soumana Hainikoye qui sont tous les deux blessés et dont l’absence pèsera sur l’équipe tout autant que celle des joueurs cités plus haut.
Les Belouizdadis appréhendent l’accueil des Béjaouis
Il y a le jeu des coulisses et le jeu des couloirs. Et dans cette course effrénée pour le maintien, les clubs menacés par la relégation usent, pour la plupart, de tous les moyens pour se maintenir en Ligue 1. Le Chabab de Belouizdad, qui a merveilleusement bien accueilli la JSS, l’a pris à ses dépens lors de son déplacement à Bordj Bou-Arréridj quand l’ensemble de la délégation belouizdadie s’est fait agresser. A Belouizdad, l’on craint un scénario similaire à Béjaïa surtout que les derniers clubs à avoir été de passage au stade de l’Unité-Maghrébine ne souhaitent pas revenir de sitôt. Intimidations, agressions… tout y était. Face à cette situation, la direction belouizdadie aurait exigé plus de sécurité dans le stade, notamment aux alentours des vestiaires. En tout cas, avec les multiples absences, les choix du staff d’écarter plusieurs joueurs et l’enfer qui attend les Belouizdadis à Béjaïa, certains voient mal le CRB assurer son maintien dès cette 29e journée.
 

Herida «On sera tels des guerriers sur le terrain»

Quel est l’état d’esprit des joueurs, avant ce match important face au MOB ?
Tout le monde est concentré sur cette rencontre face au MOB qui pourrait nous permettre d’assurer définitivement le maintien. On a très bien travaillé tout au long de la semaine et les joueurs ont fait preuve de beaucoup d’implication et de détermination à l’entraînement.
Avec 35 points au compteur, vous n’avez que d’un seul petit point pour assurer le maintien. Ce match s’annonce donc comme une finale pour vous, n ’est-ce pas ?
Oui, pour assurer définitivement notre maintien, on doit décrocher un seul point sur les deux rencontres qui nous restent à jouer. Cela peut paraître facile sur le papier mais il faut savoir qu’on va affronter deux équipes presque condamnées. Deux équipes qui joueront leurs dernières cartes contre nous. Il faut donc s’en méfier et prendre ces deux matchs très au sérieux.
Contrairement à vous, le MOB n’a plus le droit à l’erreur. Cela complique davantage votre mission…
C’est ce que je viens de dire. Que ce soit le MOB ou l’USMBA, les deux équipes joueront leurs ultimes chances contre nous. Donc, pour nous maintenir, on va devoir pousser une des équipes vers la Ligue 2. Autrement dit, il nous reste deux finales à jouer pour le maintien. On peut se contenter d’un match nul, contrairement à nos adversaires.
Plusieurs joueurs manqueront à l’appel pour différentes raisons. Qu’en pensez-vous ?
Les joueurs qui manqueront à l’appel sont des éléments importants de notre dispositif. On aurait aimé qu’ils soient avec nous mais je pense que le Chabab de Belouizdad dispose d’un effectif assez riche. On a beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent prendre la relève. C’est ce qui fait aussi notre force je pense.
Vous êtes pressenti pour retrouver une place de titulaire. Comment vous sentez-vous ?
Depuis mon retour de blessure, je m’entraine sérieusement et je pense être dans une bonne forme. Après, c’est au coach de décider qui va jouer. Moi, je me contente de faire mon travail convenablement à l’entrainement et de me tenir prêt à jouer quand on me fait appel.
Un dernier mot pour conclure ?
Mon dernier mot, je le réserve à nos supporters. D’abord, je tiens à les remercier d’être venus fort nombreux face à la JSS. On est un peu déçus de ne leur pas avoir offert le maintien lors de cette rencontre mais je leur demande de venir en force aussi à Béjaïa. Je leur promets qu’on fera le nécessaire pour décrocher un résultat positif.
 

Bakhti «Plusieurs joueurs seront préservés pour le match contre l’USMBA»
On s’attendait à d’autres choix forts de la part du staff technique. En marge de la dernière séance de travail qui s’est tenue avant-hier à Alger, Karim Bakhti nous a annoncé que le staff a décidé de laisser au repos plusieurs titulaires menacés de suspension. «Les joueurs qui risquent une suspension face à l’USMBA ne seront pas concernés par ce match face au MOB. On ne prendra pas de risque avec eux, on préfère les avoir pour la réception de Bel Abbès lors de la dernière journée du championnat.»
«On prend ce match face au MOB  très au sérieux»
Beaucoup n’arrivent pas à comprendre la stratégie et les choix de Amrani de laisser au repos ses meilleurs joueurs, pour éviter une suspension face à l’USMBA. Certains accusent même le staff de prendre ce match face au MOB à la légère. Interrogé dans ce sens, le technicien belouizdadi a répondu : «Il nous reste deux finales à jouer dans ce championnat et il fallait faire des choix. On a fait les nôtres et je pense que cela ne veut aucunement dire qu’on prend à la légère ce déplacement à Béjaïa. Au contraire, on va l’aborder avec le maximum de sérieux pour revenir à Alger avec le point du maintien.»
«On s’attend à une grande pression à Béjaïa»
Pour terminer, l’ancien capitaine du Chabab de Belouizdad a fait part de ses appréhensions quant à l’accueil hostile que pourraient leur réserver les Béjaouis ce soir. «On sait tous ce qui se passe dans nos stades. Nous avons été intimidés lors de notre dernier déplacement à Bordj Bou-Arréridj. Pourtant, on a toujours réservé le meilleur accueil pour nos hôtes. D’ailleurs, demandez à la JSS si ses joueurs ont eu le moindre problème quand ils sont venus au 20-Août. J’espère qu’on ne dépassera pas certaines limites même si on s’attend à une grande pression à Béjaïa», a-t-il estimé.
 

 

 

Publié dans : Herida Bakhti MOB - CRB :

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir