Ligue 1 & 2

MOB 1 - CRB 0 : Le MOB refuse de mourir

Alain Michel : «Une victoire qui nous maintient en vie»

Auteur : Sofiane A. mercredi 22 mai 2019 12:22

Stade : L’Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Achouri, Tanem, Benhamouda
Averts : Chatal 45+1’ CRB
But : Amokrane 67’ MOB

MOB :
Toual, Debbari, Mazari, Ali Guechi, Naâsse, Feham Bouazza, Toure, Ouali, Semahi (Aibout 83’), Dahar (Amokrane 46’), Bessan (Soltane 46’)
Entraîneur : Alain Michel

CRB :
Cedric, Keddad, Nessakh, Balegh (Kerrouche 80’), Chatal (Rabti 46’), Zerroual, Selmi, Bousseliou, Tariket, Hais, Herida
Entraîneur : Amrani 

Un grand ouf de soulagement ! Même si rien n’est encore acquis concernant le maintien, le MOB a néanmoins fait l’essentiel, en remportant l’avant-dernier match de la saison à domicile, grâce à un but d’Amokrane à la 67’, contre une équipe du CRB à deux visages. Désormais, les hommes d’Alain Michel doivent espérer un nouveau succès à Sétif lors de la 30e et dernière journée de championnat, pour valider officiellement le maintien du MOB parmi l’élite.
11’, Mazari tout proche de débloquer la situation
Après une première tentative détournée par le mur en corner à la 6’, cinq minutes plus tard, le capitaine du MOB, Feham Bouazza, de nouveau sur coup franc, a réussi à trouver la tête de son coéquipier Mazari, qui a failli ouvrir la marque, n’était l’intervention du portier du CRB, Cedric, assez vigilant sur ce coup.
18’, Keddad répond d’un tir lointain
Bien positionné sur le terrain, les hommes de Abdelkader Amrani ont réussi à gérer admirablement l’entame du match, avant de se procurer la première occasion à la 18’. En effet, Keddad des 25 mètres, n’a pas hésité à tenter sa chance d’un tir puissant, qui a contraint le portier Toual à capter le cuir en deux temps.
28’, le poteau prive Tariket de l’ouverture du score
Si l’attaquant Touré a loupé le cadre à la 21’, Tariket était encore moins chanceux du côté du CRB, en voyant son tir suite à un bon centre de Chatal, heurter le poteau du portier Toual, avant un dégagement de la défense béjaouie, évitant de justesse d’encaisser le premier but.  A noter qu’avant la fin de la première période, Naâsse a tenté sa chance de loin, sans pour autant trouver le cadre du portier Cedric.
67’, Amokrane délivre les siens
Contrairement à l’entame de la première mi-temps, les hommes d’Alain Michel ont montré nettement plus d‘envie en début de la seconde période. Après des tentatives ratées de Touré et Soltane à la 51’ et 56’, c’est finalement Amokrane, entré à la place de Dahar, qui a profité d’un excellent service de Ouali, pour battre avec beaucoup de sérénité le portier Cédric, au grand bonheur du large public béjaoui présent en force dans les travées du stade.
84’, Soltane manque de doubler la mise
A l’instar d’Amokrane, l’autre rentrant au tout début de la seconde période, Soltane, a failli de peu sceller le sort de la rencontre à la 84’, en voyant sa tentative finir dans les bras du portier du Chabab, Cedric.  
En attendant donc le match capital à Sétif contre l’ESS, le MOB, qui vient de remporter son troisième match à domicile depuis le début de la phase retour, peut se targuer d’avoir toujours son destin entre les mains, alors que le CRB espère finir le championnat sur une bonne note à domicile contre l’USMBA, qui revient de très loin pour sauver sa place parmi l’élite, avant de penser à la finale de la Coupe d’Algérie, contre la JSM Béjaïa.
 

Alain Michel : «Une victoire qui nous maintient en vie»
C’est un entraineur heureux et satisfait de l’issue de la rencontre qui s’est présenté devant les journalistes, hier soir, au stade de l’Unité-Maghrébine. Interrogé sur ce succès face aux Belouizdadis, le technicien français du MOB a déclaré : « Cette victoire est très importante pour nous. Elle nous maintient en vie et nous permet toujours d’espérer le maintien au bout de la saison. Certes, on n’a pas été parfaits mais le plus important a été réalisé avec ce succès à domicile dans des conditions particulières et sous une pression terrible ».
«Je salue la réaction de mes joueurs en seconde période»
Toujours concernant cette victoire face au Chabab de Belouizdad, Alain Michel a ajouté : « Je ne pense pas qu’on a fait notre meilleur match en termes de jeu. C’est tout à fait normal quand on voit la pression qui pesait sur nous au début du match. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes passés à côté en première période. Mais au retour des vestiaires, nous avons montré un tout autre visage. Je tiens à saluer la réaction de mes joueurs qui ont fait ce qu’il fallait pour prendre les trois points ».
«Des choses bizarres se passent dans le championnat algérien»
Le MOB est toujours contraint à l’exploit pour espérer se maintenir, surtout que ses principaux concurrents ont presque tous remporté leur match. Interrogé dans ce sens, Alain Michel a répondu : « Sincèrement, je ne comprends plus ce qui se passe dans le championnat algérien. Il y a beaucoup de bizarreries. Le score de certains matchs change d’une manière qui suscite l’interrogation. Je ne vais pas accuser qui que ce soit, mais il y a tout de même lieu de s’interroger ». Le MCA ne se sentira pas visé.

Publié dans : CRB MOB ouali Mazari Toure Ali Guechi Feham Bouazza Toual Debbari Naâsse

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir