Auteur :
S. F.
mercredi 29 mai 2019 11:39
Véritable révélation de la saison de Ligue 1, le défenseur algérien de Nice, Youcef Atal, attise les convoitises de pas mal de grands clubs européens qui veulent le chiper dès cet été. Arrivé l’été dernier à Nice en provenance de Courtrai, pour un peu plus de 3 millions d’euros, le joueur formé au Paradou vaut 10 fois plus désormais et ça, les dirigeants niçois le savent bien. Et selon les médias français, la direction du club envisage de prolonger son contrat dans les semaines qui vont arriver, bien que l’actuel se termine déjà en 2021. Les responsables niçois comptent lui proposer une augmentation salariale assez importante (il touche 30.000 euros par mois actuellement) assortie donc d’une prolongation de deux années supplémentaires. Une manière de convaincre un peu plus Youcef de rester au club la saison prochaine ou le vendre au prix fort vers la fin du mercato estival prochain.
Jardim le veut à Monaco
En plus du PSG, le Bayern Munich, l’Atlético Madrid, voilà l’AS Monaco qui vient d’entrer en lice pour recruter Youcef Atal, cet été. C’est l’entraîneur du club monégasque, Léonardo Jardim, qui aurait insisté auprès de ses dirigeants pour faire le nécessaire et le chiper aux autres prétendants. La direction de Monaco devra mettre la main à la poche pour espérer convaincre son homologue niçoise de céder le joueur.
Elu meilleure progression de la saison
Dans un autre registre, le site spécialisé, football365.fr a élu Youcef Atal meilleure progression de la saison de Ligue 1. Avec 28 points, il devance au classement Kenny Lala de Strasbourg (22 points), Thiago Mendes (Lille, 20 points), Nicolas Pépé (Lille, 19 points) et Jonathan Bamba (ASSE, 14 points).
Publié dans :
en
Atal