Auteur :
dimanche 02 juin 2019 20:56
Si le monde du football a (presque) unanimement rendu hommage à Reyes (35 ans), décédé dans un accident de voiture ce dimanche, une voix dissonante s’est fait entendre dimanche. Ancien partenaire de Reyes en sélection espagnole, Santiago Canizares (49 ans), qui a pris sa retraite en 2008, a provoqué beaucoup de réactions après ce message publié sur Twitter:
"Conduire à grande vitesse est une attitude répréhensible. Dans cet accident, il y a eu d’autres victimes en dehors du conducteur. Reyes ne mérite pas un hommage de héros. Mais cela ne signifie pas que je ne regrette pas ce qu’il s’est passé, et que je ne prie pas pour leurs âmes."
Très critiqué, l'ex-gardien a ensuite précisé sa pensée: "Peut-être que je me suis mal exprimé. Il mérite évidemment un hommage, pour sa carrière et sa contribution au football. Je respecte toutes les opinions, même, exceptionnellement aujourd’hui, celles qui sont accompagnées d’insultes. Je voulais seulement condamner l’insensibilité et inviter les gens à réfléchir au nombre d’erreurs que nous commettons, et je pense que c’est totalement compatible avec la douleur." Des propos relayés par Football.