Ligue 1 & 2

MCA: Derrardja contacté officiellement par l’Etoile du Sahel

«si Ghrib refuse de me laisser partir, je l’accepterai»

Auteur : T. Che lundi 03 juin 2019 13:32

Même si cette saison, il n’a pas été flamboyant et très brillant avec des performances en dents de scie, Walid Derrardja a énormément déçu en ne parvenant à réitérer ses performances de la saison dernière. Meilleur buteur de l’équipe avec 14 unités (TCC), Walid n’a été que l’ombre de lui-même cette année avec une seule banderille et une offrande. Et pourtant, le joueur est très convoité actuellement par des clubs étrangers. En plus de deux formations saoudiennes, on vient d’apprendre que l’Etoile du Sahel est entrée directement en contact avec le numéro 17 mouloudéen dans le but de lui proposer un contrat. L’intérêt que porte l’équipe tunisienne à Derrardja ne date pas d’aujourd’hui, depuis qu’il a brillé au MCEE, et les champions d’Afrique veulent l’enrôler mais en vain.

Walid discutera avec Ghrib sur l’offre des Tunisiens après l’Aïd
Etant encore sous contrat jusqu’à juillet 2020, Walid Derrardja n’a pas son destin entre ses mains. Le joueur doit obtenir l’aval de son club pour matérialiser ce transfert. Aussi, Walid doit rencontrer le directeur général après l’Aid pour lui faire part de la proposition de l’Etoile du Sahel.

Tout porte à croire que Ghrib et Casoni ne le laisseront pas partir
Même si dans le football, on ne peut jurer de rien, il faut reconnaître que la direction du Mouloudia devrait refuser l’offre des Tunisiens. Ainsi, Ghrib et Casoni ne vont pas s’amuser à laisser partir un cadre de l’équipe, lui qui a été époustouflant il y a deux saisons sous l’ère Casoni.      
 

«si Ghrib refuse de me laisser partir, je l’accepterai»

Comment passez-vous ces vacances en ce mois sacré ?
J’en profite à les vivre longuement avec ma famille. Je n’ai vécu ces moments depuis belle lurette. Et puis, on est en plein mois sacré. Je profite au maximum.
Un mot sur cette saison qui a été très délicate…
Il est évident que cette saison a été très décevante car on a perdu tous nos objectifs que ce soit en C1, la Coupe d’Algérie, le championnat et la Coupe arabe. Il faut tirer des leçons de nos échecs pour être plus forts la saison prochaine car nous avons une dette envers nos supporters.
Sur le plan personnel, vous avez beaucoup déçu avec un seul but au compteur alors que vous étiez le meilleur baroudeur de l’équipe il y a deux saisons ?
Je ne veux pas trouver d’excuse. Mais les blessures à répétition ont eu raison de moi. Je n’ai jamais vécu une situation pareille avec la plupart du temps passé à l’infirmerie du club. Et puis, il y a eu les changements du staff technique. Il faut dire que nous étions tous hors sujet et cela s’est répercuté sur les performances de l’équipe.
Malgré ce passage à vide, Casoni compte beaucoup sur vous en vue de la saison prochaine…
Le retour de Casoni est une très bonne chose car il connaît bien l’équipe et le championnat national. J’espère qu’on réalisera avec lui une très grande saison. Pour ma part, je ferai tout pour être au top à condition d’être épargné par les blessures. Je promets qu’on verra le véritable visage de Derrardja.
Vous avez déclaré dernièrement sur les ondes d’El Heddaf TV avoir eu plusieurs offres des clubs étrangers et même au niveau local. Pouvons-nous avoir plus de détails à ce sujet ?
C’est vrai j’ai reçu des propositions de clubs étrangers et au niveau local. Je ne suis pas très chaud pour jouer dans un autre club du championnat à part le Mouloudia. Je me sens bien au Mouloudia surtout que j’ai la confiance du staff technique et de la direction.
Et concernant les offres des clubs étrangers ?
Il y a deux clubs saoudiens qui ont affiché leur intérêt mais il n’y a pas eu du nouveau à ce sujet. Par contre, j’ai eu un contact d’un dirigeant de l’Etoile du Sahel qui m’a fait part de la volonté du club tunisien de me recruter. Et pour vous dire vrai, la proposition est très intéressante.
Est-ce que vous avez donné votre aval pour rejoindre l’Etoile ?
Je ne peux donner mon aval dans la mesure où je n’ai pas mon destin entre mes mains. Je suis encore sous contrat avec le Mouloudia. Et de ce fait, je dois obtenir l’aval de la direction.
Avez-vous abordé ce sujet avec Omar Ghrib ?
Je devrais le faire après l’Aid et puis je voulais prendre mon temps en étudiant la proposition de l’Etoile. Embrasser une carrière à l’étranger me séduit mais je n’ai nullement l’intention de faire pression sur la direction. J’accepterai toute décision qui sera prise par mon club.
Tout laisse à croire que Ghrib refusera de vous libérer tant Casoni comptera sur vous la saison prochaine ?
Même si je suis intéressé par le professionnalisme à l’étranger mais la priorité reste au Mouloudia. Je vais respecter mon contrat qui me lie au club. Et même si Ghrib refuserait de me céder à l’Etoile, je l’accepterai avec sportivité surtout que je ne manque de rien au Mouloudia. Je respecterai mes engagements avec l’ambition de gagner des trophées la saison prochaine. J’en profite  pour souhaiter un bon Aïd à nos supporters et au peuple algérien.     

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir