Equipe d'Algérie

Abeid «Je suis rétabli à 100%»

«On connait l’Afrique, un match n’est jamais gagné d’avance»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali vendredi 07 juin 2019 11:25

Il revient de loin Mehdi Abeid et se dit prêt à cent pour cent pour cette campagne africaine qui attend les Verts en Egypte. L’ancien milieu de terrain de Newcastle tout auréolé par un maintien sauvé difficilement avec son club à Dion arrive avec mental retapé et une forme physique à même de lui permettre d’apporter la concurrence souhaitée par Djamel Belmadi dans l’entrejeu pendant la CAN.  A l’image de l’ensemble des joueurs et du staff de l’Equipe nationale, Mehdi bien motivé arrive aussi avec beaucoup d’ambitions.  

Tout d’abord, vous revenez d’une blessure, dans quel état de santé vous rejoignez la sélection ?
Tout va très bien, j’étais à la disposition de mon entraineur depuis plusieurs jours. Je m’entraine régulièrement avec le groupe à Dijon, et ma blessure fait partie maintenant du passé. 
 Vous vous entrainez depuis un moment avec l’équipe première, parlez-nous un peu de votre forme actuelle ?
J’étais rétabli depuis bien longtemps et je ne voulais pas prendre de risques inutiles justement pour pouvoir être prêt pour la Coupe d’Afrique des nations. Je me suis bien géré, je me suis bien préparé et je me sens en bonne forme pour débuter la préparation de la CAN à fond avec mes camarades en sélection. 
Du coup, vous avez joué juste quelques minutes dans ces deux derniers matchs barrages…
Oui, à vrai dire j’ai mis un peu de temps à reprendre la compétition pour éviter de rechuter à la veille de ce grand rendez-vous continental. Il fallait bien gérer mon retour et surtout ne rien précipiter afin de commencer la préparation de la CAN comme tout le monde dans un état de santé propice. 
Vous étiez présent à France Ville au Gabon pour la CAN 2017, vous faites partie peut-être de ce groupe de joueurs qui doivent ressentir un désir de revanche sur ce mauvais parcours d’il y a deux ans.
Non, je n’ai aucune revanche mais plutôt une énorme envie de se ressaisir. On est là pour prendre du plaisir à représenter comme il se doit le pays. On a plus envie de faire plaisir à nos supporteurs et rendre les Algériens fiers de leur Equipe nationale. 
Sur le plan personnel et sportif, êtes-vous prêt à jouer directement l’Equipe nationale ?
Bien sûr, je suis là pour aider l’équipe, on va travailler dur durant cette préparation et si le coach décide de faire appel à moi, c’est avec un grand plaisir que je répondrai plaisir, Inch’Allah. 
On est dans un groupe composé du Kenya, du Sénégal et de la Tanzanie, comment vous évaluez les chances de l’Algérie dans cette phase de poules ?  
On connait l’Afrique, il n’y a pas de matchs faciles. Maintenant, on hérite d’un groupe où l’on retrouve un favori en l’occurrence le Sénégal, mais attention aux autres équipes. A nous de faire le travail pour assurer les résultats qu’il faut afin d’éviter les surprises. 
La qualification au second tour s’annonce donc logique pour l’Algérie.
Oui, mais on doit prendre nos adversaires au séreux et bien les respecter. C’est vrai que sur papier, la Tanzanie et le Kenya peuvent paraitre des concurrents à notre portée mais on est conscients qu’il va falloir batailler dur sur le terrain pour réaliser des résultats positifs. 
Le coach Belmadi estime que l’Algérie ne doit pas se contenter de jouer le maintien, c’est le discours qu’il faut avant une CAN ?
Bien sûr, surtout qu’on sort d’une Coupe d’Afrique décevante au Gabon, il faut vraiment aller en conquérants et viser la victoire à chaque match, c’est en tout cas avec cet état d’esprit-là qu’on aborde tous nos matchs depuis que Belmadi est avec nous. 
Vous avez battu Lens votre ancien club et aussi vous empêchez votre camarade en sélection Mehdi Tahrat d’accéder, il doit sûrement très déçu.
Oui, forcément, Mehdi était très déçu de l’issue du match, c’est aussi le cas pour ce grand club qu’est le Racing Club de Lens. C’est la loi du football, c’est comme ça, parfois ça ne sourit pas à tout le monde. Pour ma part, on a gagné, tant mieux pour nous.  
 

Publié dans : en Abeïd

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir