Auteur :
H. R.
mardi 11 juin 2019 12:47
C’est en début de soirée que l’EN disputera son premier match amical face à la sélection du Burundi. Un match très important pour l’EN dans la mesure où il permettra à Djamel Belmadi d’avoir une idée sur l’état de la préparation de son groupe à quelques jours du coup d’envoi de la CAN. Que ce soit pour le match du Burundi ou du Mali, Djamel Belmadi a presque les mêmes objectifs.
Une victoire pour le moral
Tout d’abord, Djamel Belmadi veut gagner les deux matchs amicaux face au Burundi et au Mali. Le but est d’avoir plus confiance pour bien entamer la compétition officielle le 23 juin prochain face au Kenya, au Caire. Moralement, le sélectionneur national sait qu’il est très important de gagner les deux matchs. Les joueurs auront plus de confiance.
Améliorer le comportement tactique du groupe
Autre objectif pour Djamel Belmadi, c’est l’amélioration du comportement tactique du groupe. Depuis sa venue en août dernier, Djamel Belmadi n’a pas eu assez de temps pour travailler avec les joueurs. D’ailleurs, il n’a eu droit qu’à un seul match amical, face à la sélection tunisienne à Blida, en mars dernier. Cette fois-ci, il pourra corriger les erreurs commises à travers les deux matchs amicaux programmés. D’ailleurs, avec les séances vidéo programmées, il pourra apporter les correctifs en plus des deux matchs face au Burundi et au Mali.
Donner du temps de jeu aux joueurs
Djamel Belmadi veut aussi donner du temps de jeu à beaucoup de joueurs tels que Islam Slimani, Riyad Mahrez, Raïs Mbolhi, Yacine Brahimi et Mehdi Abeïd. Ces joueurs n’ont pas beaucoup joué, même s’ils sont en forme. Certains étaient blessés comme Mbolhi et Abeïd. Brahimi avait un problème avec son club qui voulait lui faire du chantage pour prolonger son contrat, Riyad Mahrez était victime d’une très rude concurrence à Manchester City, tandis que Islam Slimani a traversé une saison difficile avec le Fenerbahçe depuis qu’il a rejoint ce club en provenance de Leicester City. Donc, un tel match face au Burundi permettra à Belmadi d’accorder du temps de jeu à beaucoup de joueurs, en attendant de disputer le second match face aux Aigles du Mali, un match qui verra le sélectionneur aligner son équipe type, qui va commencer la CAN, le 23 juin prochain face au Kenya.
Publié dans :
Belmadi
Fenerbahçe
Mahrez
Mbolhi et Abeïd. Brahimi