Ligue 1 & 2

JSK: Bensayah, 4e recrue

«Je suis kabyle, défendre le maillot de la JSK est une fierté»

Auteur : Saïd D. jeudi 13 juin 2019 13:24

C’est désormais officiel, Reda Bensayah, l’ailier gauche de 24 ans, a paraphé un contrat de trois ans au profit de la JSK et devient ainsi la troisième recrue estivale C’était dans l’air depuis quelques jours, l’information qu’on avait prise avec des pincettes a été confirmée dans la matinée d’hier. Les dirigeants de la JSK qui s’activent sur le marché des transferts et après avoir finalisé avec le milieu de terrain de l’OM, Toufik Addadi et l’attaquant de l’ESS, Hamza Banouh, vient de confirmer l’arrivée du jeune arrière et ailier gauche de la JSMB, Reda Bensayah. Les Kabyles qui n’étaient pas du tout sur cette piste puisqu’ils avaient tout conclu avec le joueur de l’USMAn, Khemaïssia, se sont retournés vers le Béjaoui après avoir perdu la première piste. Et selon nos sources, les négociations avec Bensayah n’ont duré que quelques minutes puisque le joueur s’est montré très intéressé à l’idée de rejoindre le club le plus titré du pays et donner par la même occasion une autre dimension à sa carrière, lui qui fera partie des éléments qui participeront à la Ligue des champions. Et si Bensayah a été engagé, c’est parce que le nouvel entraîneur, Hubert Velud, l’a supervisé à l’issue de la finale de la Coupe d’Algérie contre le CRB. Il était, selon nos sources, impressionné par les qualités de ce jeune joueur, qui pourra facilement s’imposer au sein de cette équipe kabyle dont l’objectif la saison prochaine serait de remporter le titre de champion d’Algérie.

Il s’est engagé pour trois ans
Vu son âge, 24 ans, la direction des Canaris décide de lui faire signer un contrat de trois ans. Il sera donc lié au club jusqu’en 2022. Une très bonne affaire selon les observateurs qui, d’après eux, la JSK a frappé un grand coup avec un joueur qui ne cesse de progresser notamment lors des deux dernières saisons.

Polyvalent et très technique dans son jeu
Si la JSK décide de passer à l’action pour le jeune Reda Bensayah, c’est parce qu’il s’agit d’un joueur en nette progression. Toutefois, c’est quelqu’un de polyvalent qui peut évoluer dans plusieurs postes. Il sera ailier pour apporter un plus à l’attaque mais il peut même jouer en arrière gauche lorsque le driver sera contraint d’apporter des changements.

Un avenir prometteur, digne héritier de Chetti
Par ailleurs, ce joueur peut même remplacer Lyes Chetti. Ce dernier qui jusqu’à preuve du contraire est toujours à la JSK, pourrait à n’importe quel moment quitter le club, lui qui est suivi par plusieurs équipes européennes et tunisiennes. Et dans le cas où le natif d’Annaba partirait, la JSK pourrait compter sur le Béjaoui pour le remplacer.

-----------------------

Bensayah : «Je suis kabyle, défendre le maillot de la JSK est une fierté»
Le jeune ailier gauche Réda Bensayah, qui a paraphé un contrat de trois ans au profit de la JSK, a déclaré à la fin de la cérémonie de signature qu’il était heureux de rejoindre une aussi grande équipe : «Je suis très heureux de rejoindre la JSK, un grand club. Je suis kabyle, défendre le maillot de cette prestigieuse équipe a toujours été un rêve pour moi. J’espère qu’on réalisera une très grande saison et qu’on fera plaisir à nos supporters. »

«Je promets une grande saison»
Poursuivant son intervention, Bensayah estime qu’il va faire tout son possible pour s’imposer et réaliser une grande saison : «Je suis quelqu’un d’ambitieux, je vais faire tout mon possible pour m’imposer. Je promets aux supporters une grande saison. Il ne faut pas oublier que la LDC a pesé dans mon choix. On se sacrifiera pour aller le plus loin possible dans cette compétition.»
 

Publié dans : Hubert Velud Banouh Chetti Reda Bensayah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir