Ligue 1 & 2

ESS : Hammar contacte Madoui

Tebbi : « Je veux ramener le plus qu’on attend de moi »

Auteur : Akram F. dimanche 23 juin 2019 12:25

Après avoir abandonné la piste Franck Dumas qui était sa priorité, Hassan Hammar n’a plus le temps de chercher un technicien étranger, d’autant qu’il n’en a pas  les moyens financiers. Aux dernières nouvelles, il se serait rabattu sur la solution locale, mais pas n’importe laquelle. Il veut faire revenir quelqu’un qui connait déjà la maison et qui pourrait être l’homme de la situation. Il s’agit de Kheireddine Madoui dont le nom a été coché sur le calepin du président de l’Entente comme dernier recours. Il faut le dire en effet Hammar avait d’autres priorités, Franck Dumas et Rachid Taoussi entre autres, mais puisque les choses ne sont pas allées dans le sens qu’il voulait, et compte tenu de la crise que vit l’Entente en ce moment, il a activé la piste Madoui, d’autant que ce dernier ne s’est engagé encore avec aucun autre club. L’ex-coach sétifien se trouve en ce moment en vacances avec sa famille, mais cela ne l’empêche pas de rester à l’écoute de son manager qui aurait eu tout de même quelques propositions.
Il a tout fait pour le convaincre
Mais Hammar n’a pas besoin du manager de Madoui pour entrer en contact avec lui. Les deux hommes se connaissent très bien et n’ont pas besoin d’intermédiaire pour discuter ou négocier. Et selon nos informations, le contact a été établi entre les deux parties, puisqu’on apprend que Hammar a appelé Madoui et lui a fait la proposition de reprendre l’équipe dès la reprise. Au cours de l’entretien téléphonique entre les deux hommes, le président de l’Entente a fait part à son interlocuteur des préparatifs en prévision de la reprise en lui expliquant la situation qui prévaut en ce moment au club, tout en essayant de le rassurer. Il lui a fait part également de son plan de recrutement et de la situation général de l’effectif.
Il n’a pas dit non, mais n’a pas dit oui non plus
Une chose est sûre, Kheireddine Madoui n’est pas contre l’idée de revenir à l’Entente, d’autant qu’il n’aurait pas eu, du moins jusqu’à aujourd’hui, une offre intéressante à l’étranger. L’éventualité de le revoir dans le championnat de Ligue 1 est la plus probable, et dans ce cas, il vaut mieux pour lui de revenir au bercail, là où il se sent chez lui. Mais revenir dans des conditions aussi difficiles est très risqué pour lui. L’avenir de l’équipe est encore flou et incertain, avec toutes ces enquêtes que mène la police au sein de l’administration de l’ESS, la tenue de l’assemblée générale extraordinaire qui pourrait retirer la confiance à Hammar et les problèmes financiers qui n’en finissent pas. Pour toutes ces raisons, Madoui n’est pas rassuré en dépit des efforts de Hammar pour le convaincre. Sa réponse n’a pas été négative, il n’a pas dit non, mais il n’a pas dit oui non plus.
La situation de l’Entente ne le rassure pas
Madoui a besoin de réfléchir, et bien réfléchir même. Selon nos informations, il aurait dit Hammar de continuer de chercher un autre entraineur et de ne faire de lui que la dernière solution. « Si tu ne trouve pas d’entraineur et si je suis encore libre, je serai là », lui aurait-il fait savoir. Cela montre que Madoui est trop hésitant. Il y a l’appel du cœur et il y a la réalité du terrain qui n’est pas propice pour faire un bon travail. Il préfère donc temporiser en espérant que la situation s’éclaircisse. Ce dont on est sûr, c’est qu’il ne va pas rendre sa réponse avant la semaine prochaine. Il doit d’abord attendre l’issue de l’assemblée extraordinaire qui pourrait mettre fin à la présidence de Hammar avant d’entreprendre quoi que ce soit.
 

Tebbi : « Je veux ramener le plus qu’on attend de moi »

L’autre attaquant engagé par l’Entente, à savoir Oussama Tebbi, nous livre à son tour ses premières impressions après la signature de son contrat.

Quels sont vos sentiments en signant à l’Entente ?
Je ne peux être que content et satisfait à la fois, car je viens de signer dans un grand club que n’importe quel joueur aimerait rejoindre. C’est un rêve qui se réalise, mais ma joie ne sera pas totale que si je réponds présent sur le terrain pour satisfaire le public sétifien et ceux qui m’ont fait confiance.
Comment se sont déroulées les négociations ?
Je dois d’abord rectifier une chose, je n’ai pas été libéré par le MCA comme on l’a laissé entendre. Je suis libre depuis la fin de la saison car mon contrat est arrivé à terme, aussi simple que ça. Et je suis fier d’avoir joué et porté les couleurs de ce prestigieux club qui est le Mouloudia, c’est un honneur pour moi. Concernant les contacts avec l’ESS, ils ne datent pas d’aujourd’hui. Hammar voulait déjà me ramener lors du mercato hivernal, mais cela n’a pas été possible. Il m’a donc relancé à la fin du championnat par l’intermédiaire de mon manager, on a négocié, on a trouvé un terrain d’Entente et je me suis engagé.
Avez-vous pris en considération la situation actuelle de l’ESS ?
Oui, nous avons discuté de cela et le président Hammar a été franc avec moi. Il nous a tout dit et il a été rassurant. Je considère les problèmes que vit l’Entente semblables à ceux de tous les autres clubs, tout le monde est dans le même bain. On dit que les grands clubs tombent malades mais ne meurent pas, non ?
Quel est votre objectif en signant à Sétif ?
Mon principal objectif est d’être à la hauteur. Je ne veux surtout pas qu’on dise qu’on a fait le mauvais choix en me recrutant. Je veux ramener le plus qu’on attend de moi et je vais faire de mon mieux pour y parvenir. Après, il y a les objectifs du club qu’il faut atteindre et je suppose qu’on visera au moins un titre, ce qui est normal pour un club comme l’ESS.
Entretien réalisé par Akram F.

Elle se tiendra mercredi au siège du club
Tout est prêt pour la tenue de l’AGEx

La Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sétif est en train de peaufiner les préparatifs les préparatifs de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire. Tout a été fait et il ne reste que les derniers détails. Ainsi, sa tenue est officiellement programmée pour mercredi prochain. Elle se tiendra au siège du club sis à Beaumarchais et débutera à 16h. Le DJS a envoyé les convocations aux 34 membres qui avaient assisté à la dernière AG ordinaire. Et comme on le sait, il faut que le quorum soit atteint pour que les travaux puissent débuter, c’est-à-dire la présence des deux tiers des membres au minimum. Rappelons que les membres de l’AG doivent débattre de la situation actuelle et procéderont à la fin au vote pour le retrait de confiance à Hammar s’ils en voient la nécessité.

 

Le coach veut Zorgane et Yacine  Bouacida
Même s’il n’a pas dit oui, Kheireddine Madoui a fait part à Hammar de l’identité des membres avec lesquels il veut être entouré s’il revienne. Il veut tout simplement reconstituer le staff de 2014 avec lequel il a remporté la Ligue des champions africaine. Il veut Malik Zorgane comme adjoint et Kamel Abbassen comme entraineur des gardiens. Il n’y a que le poste de préparateur physique qui va changer puisque cette fois-ci, il a jeté son dévolu sur le Tunisien Yacine Bouacida qui a travaillé avec lui à l’Etoile du Sahel et à Al Ismaïli. Il a été très satisfait de son travail et c’est pour cela qu’il le veut avec lui s’il reprend l’Entente en main.
 

Boutagga, il ne reste que la signature
Comme on le sait déjà, la direction de l’ESS discute depuis quelques temps avec le gardien de l’USM Blida, qui est libre de tout engagement, Ahmed Boutagga. Et il a fallu du temps à Hassan Hammar pour convaincre le portier blidéen qui est également sollicité par plusieurs clubs de la Ligue 1 par rapport à ses qualités et à la saison qu’il vient de faire avec son club et avec la sélection olympique. Selon les dernières informations, le président de l’Entente a réussi en effet à le convaincre et à arracher son OK définitif.
Il paraphera cette semaine un contrat de trois ans
Selon une source sûre, les deux parties ont négocié un contrat de trois ans. C’est Hassan Hammar qui a insisté pour que Boutagga s’engage pour une longue durée avec l’Entente, car il le considère comme l’un des meilleurs espoirs algériens sur lequel il faut investir. Toujours selon notre source, tout a été fait entre les deux parties et il ne reste que la signature qui est programmée au cours de cette semaine.
Khedaïria devrait lui emboîter le pas
La venue de Boutagga pourrait coïncider avec la signature de Sofiane Khedaïria qui est attendu lui aussi cette semaine à Sétif. Hassan Hammar aurait tout conclu avec lui et il ne reste que la concrétisation de l’accord avec la signature du contrat. Il est vrai que Khedaïria est toujours sous contrat avec l’USMBA, mais il compte sur une décision de la CNRL qui lui donnerait le droit de signer là où il veut sans l’intervention de son club. Car l’ex-gardien de l’Entente a déposé une plainte au niveau de la Chambre des litiges pour non-paiement de ses arriérés qui ont dépassé plusieurs mensualités.
 

 

Publié dans : ess hammar Kheireddine Madoui Tebbi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir