Auteur :
T. Che
dimanche 23 juin 2019 17:42
Dans l’obligation de recruter un milieu défensif afin de pallier le départ d’Ibrahim Amada et la suspension de Hichem Chérif El Ouazzani, le Mouloudia a jeté son dévolu sur Hamza Ait Ouamar et Amir Karaoui. Mais c’est ce dernier qui devrait rejoindre le Mouloudia dans les prochains jours. En effet, nous avons appris qu’Amir devrait s’engager avec le Doyen, une fois de retour de France. Karaoui ferait alors son retour au club, 12 mois seulement après avoir quitté la maison, suite à un différent avec l’ancienne administration. Il ne reste donc que la signature pour Amir qui rejoindra son ami de toujours Abdelmoumen Djabou.
Amir prêt à renoncer à son dû pour
sa lettre de libération
Sous contrat avec l’ESS, Amir Karaoui comme d’autres joueurs de Sétif n’a pas touché son dû. Le milieu de terrain serait prédisposé à se désister de ses arriérés pour obtenir la lettre de libération qui lui permettra de rejoindre le vieux club algérois. C’est en tout cas la tendance chez le gladiateur qui a fait de son retour au Mouloudia sa priorité. D’ailleurs, on vient d’apprendre que le joueur devait discuter par téléphone avec le président de l’ESS Hacen Hammar, dans le but de trouver un accord pour une séparation à l’amiable qui lui éviterait de passer par la case litige.
Casoni insiste sur lui
Bernard Casoni serait plus que favorable au retour de Karaoui. D’ailleurs, le technicien français voudrait bien que le joueur puisse récupérer rapidement sa lettre de libération afin de finaliser au plus vite son retour au Mouloudia.
Les Chnaoua favorables à son retour
Il n’est un secret pour personne que Bernard Casoni est pour le retour d’Amir au Mouloudia, lui qui avait brillé dans un registre de latéral gauche sous la coupe du coach français. L’ex-Marseillais serait donc très heureux de travailler à nouveau avec Amir. Même état d’esprit chez les supporters qui ont toujours soutenu le milieu de terrain, même après son départ à Sétif. On se souvient tous du match de championnat contre l’ESS au stade du 5-Juillet, le 1er septembre 2018, lorsque le public mouloudéen avait fortement ovationné Karaoui qui avait les larmes aux yeux. Les supporters n’ont pas oublié que le joueur a su se mettre au service de son équipe en acceptant de jouer comme latéral gauche tandis que d’autres avaient refusé de sortir de leur zone de confort. Buteur décisif en Ligue des champions contre l’ESS et Al Jadida, Karaoui a toujours été apprécié pour son engagement et sa générosité dans l’effort. C’est pour cela que le retour d’Amir au Mouloudia fait l’unanimité chez les supporters.
«Je ne refuserai jamais un retour au Mouloudia»
A propos de son probable retour au Mouloudia, Amir Karaoui s’était déjà exprimé sur le sujet, il y a quelque temps, sur El Heddaf TV. Et voilà les propos du joueur qui restent plus que jamais d’actualité. «J’ai passé au Mouloudia quatre saisons formidables. Je n’aurais jamais quitté le club si on ne m’avait pas poussé vers la porte de sortie. Je suis prêt à revenir car je ne refuserai jamais un retour au club. Je ne vous cache pas que j’ai été très touché par l’accueil chaleureux des Chnaoua lorsque j’étais venu avec Sétif au stade du 5- Juillet. Je ne pourrais jamais oublier «kheir» des Chnaoua», nous a-t-il confié Karaoui.
Amir a disputé 115 matches pour 7 buts en L1 avec le Doyen
Amir Karaoui a marqué son passage au Mouloudia qui a pris forme en 2014 et qui s’achèvera en 2018. Durant les quatre ans passés au Mouloudia, Karaoui a disputé 115 matches en championnat pour 7 buts. Sur les 115 matches, Karaoui en a disputé 88 dans la peau d’un titulaire. C’est dire les performances réalisées par le milieu de terrain qui était un élément indispensable dans l’échiquier des Vert et Rouge.
Parcours du joueur avec le MCA :
Saison 2017-2018 : 20 titularisations 1762’
Saison 2016-2017 : 25 titularisations 2214’
Saison 2015-2016 : 20 titularisations 1757’
Saison 2014-2015 : 23 titularisations 2013’