Auteur :
Moumen A.
mardi 25 juin 2019 11:51
Sofiane Feghouli, jusque-là aligné comme attaquant de couloir depuis son arrivée en sélection en février 2010n, a préservé sa belle forme affichée avec son club. Bagarreur comme à son habitude sur le rectangle vert, et très intelligent dans son jeu, Sofiane fait beaucoup de bien au milieu de terrain de l’Equipe nationale. Avec Bennacer, Atal et Bounedjah, il a été l’un des joueurs qui se sont les plus dépensés sur le terrain contre le Kenya, dimanche passé.
La confiance de Belmadi l’a libéré
Depuis l’arrivée du coach Djamel Belmadi, Sofiane Feghouli a retrouvé un meilleur statut en équipe d’Algérie. Privé de la CAN 2017 pour les raisons que tout le monde sait, l’ancien joueur du FC Valence et de West Ham a vraiment hâte de prouver qu’il est bien en mesure de tirer la sélection nationale vers le haut. Soutenu, pour rappel, par Djamel Belmadi, qui avait déclaré clairement que Feghouli avait été victime d’un complot à cette époque, Sofiane est prêt à tout pour rendre la pareille à son entraineur.
C’est son relais dans le groupe
Par ailleurs, le groupe des Verts vit très bien et les derniers matchs joués sous la houlette du coach Djamel Belmadi ont montré plusieurs points positifs. En termes de gestion du groupe, Belmadi tient d’une main de maître son effectif. Seulement, un leader comme Sofiane Feghouli aide beaucoup Belmadi à préserver l’état d’esprit des Verts.
Très fort dans la relance et vigilant dans la récupération
Aligné avant-hier aux côtés d’Ismael Bennacer au poste de milieu de terrain, Sofiane Feghouli a ratissé beaucoup de ballons dans l’entrejeu. Très efficace dans le pressing et précis dans la relance, Feghouli, qui a réussi un pourcentage très élevé en matière de passes réussies dans ce match, a sorti l’un de ses meilleurs matchs depuis son passage à vide en sélection. Feghouli, actif offensivement et vigilant défensivement, soulageait beaucoup Ryad Mahrez, pas obligé de revenir très bas pour défendre. Sofiane faisait aussi bien attention pour assurer la couverture des montées du jeune Youcef Atal, intenable sur son couloir droit. En un mot, Feghouli aura été un véritable métronome.
«Le Sénégal ? Il va falloir se montrer encore plus solides»
Tout d’abord, un mot sur ce premier succès de l’Algérie dans cette Coupe d’Afrique des nations…
Hamdoulillah, on est soulagés, nos efforts ont été récompensés, notamment en première mi-temps où on a pu faire la différence. On a sorti un bon match, ce sont trois précieux points qui viennent nous donner plus de confiance, avant le prochain match
L’équipe a bien commencé la partie, par la suite elle a bien géré, votre lecture là-dessus ?
Effectivement, je crois qu’on a été solides, on a travaillé tous ensemble et nous n’avons pas encaissé de buts dans ce match, on est très contents de cette victoire.
Vous avez sorti un match plein, cela faisait longtemps qu’on ne vous a pas vu ainsi en sélection…
Tout comme mes camarades, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même dans ce match tout en respectant les consignes du coach Belmadi. Après, c’est aussi grâce à mes coéquipiers qui m’ont facilité le travail.
Il y a un match plus important qui attend les Verts contre le Sénégal, qu’en pensez-vous ?
C’est vrai, ce match s’annonce très difficile contre une grande équipe du Sénégal. Maintenant, il faut bien se reposer, car ça va être une autre bataille qu’on livrera contre le Sénégal, jeudi. Nous allons tout donner dans le but de montrer un beau visage. Il va falloir se montrer encore plus solides.
Les supporteurs étaient très enchantés de cette victoire, un petit mot pour eux ?
C’est pour eux qu’on se donne à fond, nous avons une motivation de plus et une obligation de les satisfaire en mouillant le maillot et c’est ce qu’on continuera de faire pour le pays, inch’Allah.
Publié dans :
Belmadi
Feghouli
BENNACER
Atal et Bounedjah