Ligue 1 & 2

JSK : Mazari décide d’arrêter sa carrière

«Le football, c’est terminé pour moi !»

Auteur : Athmane S. vendredi 27 juin 2014 21:33

Coup de théâtre à la JSK ! Au moment où les dirigeants préparent la reprise des entraînements pour le 1er juillet prochain, le second portier Nabil Mazari vient de lâcher une bombe. En effet, dans l’entretien qu’il nous a accordé hier, il a confié de raccrocher les crampons. Apparemment, il a bien réfléchi avant de décider de mettre fin à sa carrière professionnelle, après plusieurs années passées au club. Il faudrait dire que cette sortie a beaucoup surpris les dirigeants, lesquels ont du mal à trouver une explication valable. Au départ, certains pensaient que cela était dû à son avenir à la JSK, surtout qu’il n’avait pas signé de contrat pour la prochaine saison. D’autres plus indiscrets pensaient que cela est relatif à son état de santé. Pour cause, Mazari a eu quelques problèmes cette saison, ce qui risquerait de nuire à sa carrière. Finalement, ce joueur nous a fait savoir qu’aucune des deux hypothèses n’est vraie, mais cette décision est prise suite à une profonde réflexion, sans aucun lien avec son état de santé ni avec les dirigeants kabyles.

Pourtant, Hannachi lui a fait une belle offre
D’après nos sources, le président Hannachi l’a rencontré pour lui proposer de rempiler pour 2 saisons supplémentaires à la JSK. Néanmoins, le joueur semblait camper sur sa position de mettre fin à sa carrière. D’après la même source, les deux hommes se sont revus deux fois ce week-end, en vain. Mazari a remercié son président pour cette confiance en lui faisant savoir que sa décision était irrévocable.

Désormais, la JSK doit recruter un second gardien
Le retrait de keeper a mis les dirigeants dans l’embarras, car ils devraient recruter une doublure à Doukha. Ce n’est pas évident en ce moment, car la plupart des gardiens de but ont déjà renouvelé leur contrat, à l’image de Rafik Maâzouzi, Mourad Berrefane et les autres. Il sera de plus en plus difficile de trouver un successeur de qualité à Nabil Mazari.

«Le football, c’est terminé pour moi !»

Peut-on connaître davantage sur votre avenir à la JSK ?
J’ai rencontré le président Hannachi ce week-end, et on a eu une discussion franche. Je lui ai fait part de ma décision d’arrêter définitivement ma carrière professionnelle.
Sous entendez-vous par là que vous n’allez plus rejouer au football ?
Oui, c’est ce que  j’ai décidé. Le football, c’est fini pour moi !
Etes-vous certain d’avoir pris la bonne décision ?
C’est une décision murement réfléchie. Avant de trancher, j’ai discuté avec mes proches. C’est moi-même qui aie décidé de ne plus retourner sur les terrains. Il est venu le temps pour moi de passer à autre chose.
Peut-on connaître les raisons ?
Il n’y a pas de raison claire. J’ai seulement envie de tout arrêter, car je sens que c’est le moment de passer à autre chose. J’ai une longue carrière à mon actif. J’ai gagné des titres et je ne regrette absolument rien. Sauf que parfois, il faut savoir dire stop.
Ce revirement n’est-il pas lié à votre état de santé ?
Absolument pas. Cela n’a rien à avoir avec mon état de santé. Je me suis déplacé avant la fin de saison en Espagne et j’ai effectué les examens qu’il faut. De ce côté-là, je n’ai aucun souci. Je tiens à ce que les choses soient claires, afin de ne pas alimenter les rumeurs. J’ai décidé de mettre fin à ma carrière, et c’est tout !
Beaucoup affirment que Hannachi a refusé de prolonger votre contrat à la JSK. Est-ce vrai ?
Là aussi, je tiens à apporter certaines précisions. C’est complètement faux. La JSK voulait toujours me garder dans l’effectif. D’ailleurs, le président Hannachi m’a proposé un nouveau contrat, mais j’ai refusé. Je lui ai fait savoir que la décision d’arrêter ma carrière était prise depuis des semaines.
Quelle a été la réaction du président lorsque vous lui avez fait part de ce cas ?
Au début, il m’a demandé de réfléchir encore quelque temps et de ne pas précipiter les choses. On s’est rappelés le week-end et je lui ai fait savoir que je ne changerai pas d’avis. Il a accepté mon choix en toute sportivité. Je le remercie pour ça. Hannachi a toujours été comme un père pour moi et le respect était mutuel entre nous.
Ça devait être très dur pour vous de mettre un frein à votre carrière, n’est-ce pas ?
C’est vrai. J’ai passé toute ma carrière à la JSK. Ce club, c’est ma seconde famille. Je n’ai jamais porté les couleurs d’un autre club à part celui des Canaris. C’est à la fois une fierté et un honneur pour un Kabyle et enfant de la région.
Que pensent vos proches de cette décision ?
Ils m’ont demandé dans un premier temps de bien réfléchir à cela. Ils voulaient que je prenne la bonne décision pour ne rien regretter par la suite. Mais j’ai fini par camper sur ma position, car c’est ce qui me semble juste.
Que gardez-vous de votre longue carrière à la JSK ?
Comme je viens de vous le dire, la JSK c’est toute ma vie. J’ai connu de bons et de mauvais moments durant ma carrière. J’ai gagné des titres mais j’en ai aussi perdu. C’est ça le football. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même sans tricher. Je garde donc tout ça en mémoire. Je n’oublierai jamais tout ce grand respect que me doivent les dirigeants et le président Hannachi. Je n’oublierai jamais aussi ce merveilleux public de la JSK avec lequel j’ai connu de grand moment. Nos supporters ont un grand amour pour leur équipe et c’est ce qui fait sa force.
Avez-vous songé à l’après carrière ?
Pas pour l’instant. Tout ce que je sais, c’est que je vais m’éloigner des terrains durant un bon bout de temps. J’ai besoin de prendre du recul avant de penser à autre chose. J’aurai le temps de réfléchir à l’après carrière.

Publié dans : hannachi Nabil Mazari Doukha.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir