Ligue 1 & 2

USMA: Benkhelifa officiellement usmiste

Zemmamouche d’accord pour rester

Auteur : Adel Cheraki dimanche 30 juin 2019 13:28

Les départs de Benkhemassa et Benguit pousseront les responsables du club à recruter un nouveau joueur pour les remplacer et c’est ce qui a été fait. Cet élément-là, qui aura pour tâche de les faire oublier, s’appelle Karim Benkhelifa. Contacté il y a une semaine, le milieu de terrain qui a joué la saison passée à la JSK est toujours sous contrat avec le PAC. Intéressé par l’idée de vêtir le maillot rouge et noir, nous avons appris que les dirigeants sont passés lors des prochaines heures à la vitesse supérieure afin de boucler ce transfert et assurer son arrivée, ce qui a été fait hier. Concurrencés sur ce dossier par le CABBA, le MCA et le CRB, les Usmistes ont su avoir le dernier mot, d’après ce que nous avons appris d’une source proche de ce dossier puisqu’il leur a été prêté pour une saison.

Arroussi signera mardi ou mercredi
Accompagné par son manager, Kheireddine Arroussi a été aperçu hier à Bologhine, finalement le joueur n’a pas signé son contrat. Selon les informations dont nous disposons, il lui reste quelques détails à régler avec les dirigeants, avant d’officialiser sa venue chez les champions d’Algérie, mardi au plus tard
 

Direction la Hollande pour Benkhemassa ?
Comme attendu, Mohamed Benkhemassa a eu le feu vert de la part de la direction pour chercher un nouveau club. Le milieu de terrain international est bien parti pour rejoindre un championnat étranger. Depuis qu’il a eu le OK pour étudier les propositions des clubs intéressés, il a été annoncé un peu partout. Même aux Émirats Arabes Unis où il pourrait bien prendre la directio, surtout en Europe. Plus précisément la Hollande où Oussama Darfalou, qu’il a côtoyé en sélection et chez les Rouge et Noir, évolue. Satisfaits de l’apport de leur attaquant algérien, les responsables de Vitesse Arnhem seraient tentés de faire venir le natif d’Oran et lui donner sa chance. Séduit par l’idée de jouer dans le championnat néerlandais, celui qui a fêté ses 26 ans avant-hier a même fait un voyage de quelques jours l’hiver passé où il a pu découvrir l’ambiance qui règne dans cette ville, le stade et les infrastructures de cette équipe. Il est nécessaire de rappeler qu’il y a une année, Zamalek a fait une bonne offre aux Algérois pour leur joueur mais Haddad l’a repoussée, préférant le garder pour une saison supplémentaire. Sous contrat jusqu’en 2020, c’est dans le jours voire des semaines à venir que le départ de cet élément se confirmera. Reste à connaître sa destination.
 

Zemmamouche d’accord pour rester

Longtemps annoncé sur le départ, Mohamed Lamine Zemmamouche pourrait rester et aller ainsi au bout de son contrat. En tout cas, le gardien de but qui est lié à l’USMA jusqu’en 2020 ne ferme pas la porte et n’écarte pas cette option. Annoncé un peu partout notamment en Arabie Saoudite, au MCA, le CRB ou encore le CSC, l’arrivée de Billel Dziri et la présence de Farid Belmellat dans le prochain staff technique ont poussé l’ex-international à revoir sa position. Une nouvelle qui réjouira une partie des supporters du moment que nombreux sont ceux qui pensent que son expérience ne pourra faire que du bien au groupe en Ligue des champions mais aussi dans toutes les autres compétitions auxquelles son équipe sera engagée.
Il a accepté de réduire son salaire et de renoncer à 120 millions
Reçu par les dirigeants au stade Omar-Hamadi il y a quelques jours, Mohamed Lamine Zemmamouche a été appelé à réduire son salaire s’il voulait continuer à défendre le maillot rouge et noir. Après mûre réflexion, le joueur a fini par accepter et a décidé de faire un effort sur le plan financier afin d’aider son club en renonçant à 120 millions par mois. Un geste qui lui permettra certainement de gagner à nouveau l’estime de plusieurs fans de la formation algéroise. En pleine crise, l’USMA pourra ainsi compter sur le natif de Mila.
Chafaï, le prochain sur la liste
Actuellement à l’étranger où il est en train de passer ses vacances en compagnie des membres de sa petite famille, Farouk Chafaï est attendu à Alger en début de semaine. Une fois de retour, le défenseur central devra avoir une discussion avec Billel Dziri. Ce dernier lui expliquera ce qu’il attend de lui et c’est au joueur que le dernier mot reviendra. Même si le fait de le voir signer un nouveau contrat sera difficile à imaginer, les dirigeants, eux, comptent faire de leur mieux pour faire changer la donne et ce n’est que dans les prochains jours qu’on saura si leurs efforts ont été récompensés ou pas. Rappelons que celui qui a été  formé au MCA est annoncé comme étant proche d’un retour au bercail. Le CRB et l’ESS ne désespèrent pas de l’enrôler mais c’est le Doyen qui semble tenir le bon bout pour l’instant.
 


Haddouche tarde à finaliser
On l’a annoncé comme étant quasi acquis par les Rouge et Noir mais l’arrivée de Zakaria Haddouche tarde à s’officialiser. Cette situation commence à inquiéter les supporters qui n’attendent que la signature de cet ailier qui aura pour mission de leur faire oublier le départ d’Abderrahmane Meziane qui a préféré rejoindre Al-Aïn FC ainsi que Rafik Bouderbal de retour à l’AS Lyon Duchere. L’ancien joueur de l’ASO Chlef est également suivi par l’Entente dont les responsables lui font les yeux doux afin de le récupérer. Ayant résilié son contrat, l’ancien international Espoirs a donné son accord pour rejoindre les champions de la saison 2018-2019, mais il n’a toujours pas joint le geste à la parole.   

 

Publié dans : USMA zemmamouche Arroussi Benkhelifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir