Auteur :
H. S., Samir K.
jeudi 04 juillet 2019 13:26
Après Amokrane et Ziouche, c’est au tour de Benmessaoud Kamel de signer au profit du CSC. Les négociations menées par le nouveau manager général du CSC, Boukhedenna, avec le joueur ont été concluantes, puisque le joueur s’est déplacé hier à Constantine où il a apposé sa signature au bas du contrat qui le liera au club pour les deux prochaines saisons. Un milieu de terrain de qualité qui était le capitaine de la JSM Béjaïa et qui vient de renforcer les rangs des Vert et Noir. Le joueur, qui se trouvait en vacances, en France, est rentré avant-hier en ralliant directement Constantine où il a passé la nuit avant qu’il ne signe hier. Benmessaoud était aussi sur les tablettes de la JSK, finalement il a choisi le CSC.
«La concurrence et la pression ne me font pas peur et c’est pour ça que j’ai choisi le CSC»
Félicitations pour votre signature au CSC, quel est votre sentiment ?
Je suis très heureux de rejoindre ce grand club. J’étais chaud pour signer au CSC et j’ai donné ma parole à Boukhedenna. J’ai signé pour deux ans et j’espère apporter un plus à l’équipe.
Pourquoi vous avez choisi le CSC, malgré une offre alléchante de la JSK ?
Si j’ai opté pour le CSC, c’est pour son projet sportif. J’étais convaincu par le discours des dirigeants et je n’ai pas hésité un seul instant à donner mon accord pour signer. Je suis aux anges, car j’ai opté pour un club dont je rêvais il y a longtemps.
Quels sont vos objectifs avec les Sanafir ?
Mes objectifs sont ceux du club et je crois que le CSC ne peut se contenter de jouer les seconds rôles. Je suis venu pour gagner des titres et progresser davantage. On fera tout pour jouer les premiers rôles en championnat, tout en tentant d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie et en Ligue des champions arabe.
N’avez-vous pas peur de la rude concurrence au milieu vu la richesse de l’effectif ?
Pas du tout, et je n’ai peur ni de la pression ni de la concurrence. Je connais mes capacités et je saurai comment m’imposer. Certes, ce ne sera pas facile de s’imposer car il y a de bons joueurs au milieu mais aussi en défense et en attaque, mais je crois en mes capacités. Je travaillerai dur pour gagner la confiance du staff technique. Je ferai de mon mieux pour répondre aux attentes des dirigeants et de la grande famille du CSC.
Une promesse aux Sanafir ?
Je n’ai rien à leur promettre, mais je tâcherai de tout donner, pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je sais qu’ils attendent beaucoup de moi et je ferai tout pour ne pas les décevoir. C’est dans mes cordes et je serai inch’Allah au rendez-vous cette saison en mouillant le maillot du CSC.
Un dernier mot ?
Je suis très honoré de porter les couleurs de ce grand club. Je suis aussi content de jouer dans un grand stade comme Hamlaoui et n’importe quel joueur sera motivé d’évoluer devant des milliers de Sanafir. Je suis honoré d’être drivé par un coach comme Denis Lavagne et j’espère être à la hauteur de ses aspirations.
Benyahia signera aujourd’hui
L’arrière droit de l’AS Aïn M’lila, Benyahia, a tout conclu avec le manager général du CSC. Il est attendu aujourd’hui au siège du club pour signer un contrat de 2 ans et deviendra la 5e recrue estivale après Ziouche, Amokrane, Benmessaoud et Athmani. Il retrouve son club d’enfance où il a fait ses catégories, avant de tenter des expériences au NAHD, le DRBT, l’US Chaouia et l’ASAM.
«Heureux de retrouver ma maison»
Ce défenseur de qualité a exprimé sa joie de faire son come-back au CSC, en nous déclarant ce qui suit : «J’ai tout finalisé avec la direction et je suis très heureux de retrouver ma maison. Le CSC c’est chez moi et je signerai ce jeudi mon contrat. Je vais tout donner pour être à la hauteur des aspirations des Sanafir et de ceux qui m’ont fait confiance.»
«Je suis un fan du CSC avant que je sois joueur»
Comme il nous a rajouté : «Vous savez lorsque j’étais petit, je suivais les rencontres du CSC, car j’étais un supporter et me déplaçais même hors de Constantine. Pour vous dire que je suis un fan, avant que je sois joueur.»
«Je reviens pour apporter mon expérience»
En conclusion, la nouvelle recrue du CSC estime : «J’ai fait mes classes au CSC jusqu’à l’âge de 17 ans, avant de quitter mon club du cœur. J’ai monnayé mon talent un peu partout en jouant au NAHD, au DRBT, à l’USC et l’ASAM. Je reviens chez moi pour apporter mon expérience. J’espère répondre aux attentes de ceux qui m’ont fait confiance.»
Boukhedenna «Lavagne n’est qu’un employé au CSC et personne n’a les pleins pouvoirs»
Adlane Boukhedenna a animé hier son premier point de presse en compagnie de la nouvelle recrue Benmessaoud, le transfuge de la JSMB. Il déclare d’emblée ce qui suit : «On est tous des employés de la société sportive, y compris Lavagne qui n’a pas les pleins pouvoirs. C’est aussi le cas pour moi, et ce, malgré la confiance placée en moi par les responsables de l’ENTP !»
«Les responsables de l’ENTP étaient réticents avant d’être convaincus de mon projet»
Comme il a évoqué ses négociations avec les patrons de l’ENTP en nous surprenant par sa déclaration : «Pour ne rien vous cacher, les patrons de l’ENTP étaient réticents sur mon recrutement. Mais au final, ils étaient convaincus de mon projet.»
«Benmessaoud ma 1re recrue mais pour Ziouche, c’est compliqué»
Comme il a présenté la nouvelle recrue Benmessaoud qu’il a engagé lui-même : «Benmessaoud est la première engagée sous ma houlette. Il était le meilleur joueur de la JSMB la saison passée et j’en suis certain qu’il nous apportera un plus. Concernant Ziouche, je préfère ne rien dire. Son cas est compliqué.»
«Belkheïr a quitté le CSC pour 10 millions»
Concernant le départ de Belkheïr, le nouveau manager général a répondu : «Je crois que Belkheïr a préféré l’argent en changeant le CSC pour dix millions de différence par rapport à notre offre. C’est le CSC qui fait les noms et ce n’est pas le contraire.»
«Benyahia signera aujourd’hui et Khezzar s’en est excusé»
Le recrutement est lancé et le conférencier finalisera avec un autre joueur aujourd’hui, en engageant le défenseur de l’ASAM Benyahia : «J’ai tout conclu avec Benyahia et il ne reste que la signature qui aura lieu aujourd’hui. Pour ce qui est du driver Khezzar, ce dernier je l’ai contacté pour être adjoint de Lavagne. Mais il s’est excusé, car il a des affaires personnelles aux pays du Golfe.»
Athmani, il ne reste que la signature !
L’attaquant du CA Bordj Bou Arréridj Athmani est plus que jamais proche de signer au CSC. Les négociations entre le joueur et Boukhedenna ont atteint un stade très avancé. Le joueur s’est déplacé hier au siège du club où il a rencontré Boukhedenna. Athmani, qui est aussi convoité par l’USMA, a demandé au manager général de lui accorder 24h, avant de trancher son avenir. Libre de tout engagement avec le CABBA, ce virevoltant attaquant est attendu aujourd’hui pour signer, sauf revirement de dernière minute.
«J’ai négocié et tout est lié au destin»
Athmani nous a déclaré ce qui suit : “Oui, j’ai rencontré Boukhedenna et on a négocié et je lui ai demandé de m’accorder un temps de réflexion, avant de trancher. Tout est une question de destin. C’est vrai, mon ami Belkacemi m’a encouragé à signer au CSC. En outre, évoluer devant des milliers de Sanafir me motive, mais tout se décidera dans les prochaines heures.»
Publié dans :
csc
Lavagne
Benmessaoud
Amokrane et Ziouche