Equipe d'Algérie

Halilhodzic pense déjà à l’Allemagne

Le onze sera connu aujourd’hui

Auteur : Hamza R. vendredi 27 juin 2014 23:09

L’Algérie est désormais qualifié en huitièmes de finale de la Coupe du monde, suite au nul obtenu face aux Russes de l’expérimenté Fabio Capello. En huitièmes de finale, les coéquipiers de Rafik Halliche, nouveau capitaine des Verts, après la mise à l’écart de Madjid Bougherra, trouveront sur leur chemin un des plus grands ténors du football Mondial.  Il s’agit d’un sérieux prétendant pour remporter ce tournoi et brandir le trophée une quatrième fois de son histoire. Ce match prévu lundi à l’estadio Beira-Rio de Porto Alegre verra les Verts jouer sans la moindre pression. Maintenant que l’objectif est atteint, à savoir une qualification au deuxième tour du Mondial, la bande à Vahid Halilhodzic va jouer sans aucune pression. A son tour, le sélectionneur national n’aura pas la moindre pression. Vahid Halilhodzic sait que ce match sera un bonus, mais il veut tout de même le prendre au sérieux. Le sélectionneur national a commencé hier à penser aux onze joueurs qui vont affronter l’équipe allemande. Selon nos informations, le sélectionneur national a quelques soucis pour trancher sur l’identité des onze joueurs. Selon les mêmes échos, il devrait trancher aujourd’hui à Sorocaba avant de rallier Porto Alegre, à l’occasion de l’entraînement de la matinée.  
Vahid a tranché en faveur de Bougherra au lieu de Belkalem, mais…
La première question que se pose Vahid Halilhodzic, c’est le choix du défenseur qui jouera aux côtés de Rafik Halliche. Lors des deux premiers matchs, Vahid Halilhodzic avait aligné Madjid Bougherra au côté de Halliche. Finalement, le sélectionneur national a choisi Essaid Belkalem pour composer l’axe central face aux Russes. Mais maintenant, Halilhodzic hésite un peu. Selon une source proche de Halilhodzic, ce dernier aurait déjà pris une option, celle d’aligner Madjid Bougherra au côté de Halliche et laisser Belkalem sur le banc. Il s’agit en effet d’une première option prévue par Vahid Halilhodzic. Selon la même source, Halilhodzic a préféré Bougherra pour son expérience dans les grands tournois. Néanmoins, Halilhodzic pourrait changer d’avis. Ce n’est pas encore officiel.
Aligner le quatuor Djabou- Brahimi-Feghouli-Slimani pour jouer l’offensive…
Le second souci pour Vahid Halilhodzic, c’est le maintien du quatuor offensif   Djabou-Feghouli-Brahimi-Slimani. Les quatre joueurs constituent dans cette Coupe du monde, la force de frappe de l’équipe nationale. Mais, il faut dire qu’en alignant les quatre joueurs ensemble lors des deux matchs face à la Corée du Sud et à la Russie, Vahid Halilhodzic a opté pour une stratégie offensive. Les Verts ont joué l’attaque à outrance. Pour ce match face à l’Allemagne, et compte tenu qu’il n’est pas si important, même si une qualification en quarts de finale ne se refuse pas, Halilhodzic hésite à prendre cette décision. La raison est  simple, l’Allemagne n’est ni la Corée du Sud ni la Russie. Donc, il faudra bien étudier le jeu allemand pour ne pas se faire avoir.
… Sinon laisser Djabou en tant que joker et aligner Taïder ou Lacen
Parmi les plans que prépare Vahid Halilhodzic pour ce match face à l’Allemagne,  une éventuelle mise à l’écart de Djabou est prévue. L’attaquant du Club Africain, qui s’est beaucoup donné durant cette Coupe du monde, a quelque souci sur le plan physique. Halilhodzic prévoit ainsi le remplacement de Djabou par un milieu de terrain comme Taïder ou Lacen. Les deux joueurs en question sont pressentis pour prendre une place au milieu de terrain. Pour ce qui est de l’ex-Sétifien,  Djabou, il restera sur le banc mais ce sera un joker de luxe et fera ainsi son entrée en cours de jeu.
Le sélectionneur veut injecter du sang neuf pour éviter les soucis physiques
Selon une source très proche de Vahid Halilhodzic, ce dernier appréhende le volet physique. Selon la même source, le sélectionneur national sait pertinemment que ses joueurs ont fourni de gros efforts sur le plan physique durant les trois premiers matchs du premier tour. Pour cela, il veut injecter du sang neuf au sein de son onze pour créer l’équilibre, sachant qu’il y a des joueurs comme Djabou par exemple qui se sentent complètement épuisés. Halilhodzic sait que la force des Allemands, c’est la fraîcheur physique et c’est ce qui risque de jouer un vilain tour aux Verts. Bien que l’objectif soit déjà atteint, il faut savoir que Vahid Halilhodzic ne veut pas prendre part à ce match en défaitiste. Il veut aussi que son équipe sorte un grand match pour sortir de la compétition la tête haute, comme il l’a toujours dit en conférence de presse.
Vahid a revu Allemagne- USA le soir de la qualification
De retour à Sorocaba juste après la qualification face à la Russie, Vahid Halilhodzic a revu le match Allemagne-Etats-Unis qui s’était déroulé le jour même, quelques heures seulement  avant le coup d’envoi du match des Verts. Halilhodzic a suivi, selon nos informations, l’intégralité du match dans sa chambre où il a relevé quelques points forts et points faibles des coéquipiers de Thomas Muller. Le sélectionneur national va parler aux joueurs à l’occasion de la séance d’aujourd’hui et même à l’hôtel Deville de Porto Alegre, lieu de résidence des Verts pour leur prodiguer des conseils mais aussi pour leur donner des tuyaux sur cette machine allemande, un des grands favoris pour remporter ce tournoi.
 

Publié dans : belkalem Vahid Halilhodzic Djabou Taïder ou Lacen

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir