Ligue 1 & 2

MCO: On commence à voir plus clair

Benamara «La concurrence m’a souvent stimulé»

Auteur : A. L. jeudi 18 juillet 2019 14:16

Bien que le recrutement ne soit pas encore bouclé puisqu’on compte engager deux à trois éléments, il faut dire que Cherif El Ouazzani semble avoir les éléments essentiels pour dégager une équipe type ou même une liste de 18 susceptible d’entamer le championnat. Avec huit nouvelles recrues que sont Motrani, Lagraâ, Hamidi, Foughloul, Benhamou, Chaouti, Mellal et Guitarni et le maintien des cadres de l’équipe à l’image des deux gardiens de but, Litim et Maâzouzi, Mekkaoui, Sebbah, Vivien, Bendjelloul, Benamara, Heriat, Ghertil, Mansouri, Frifer et Nadji, l’équipe possède vingt éléments capables tous de tenir leur place. Il faut dire que la force du Mouloudia est d’avoir réussi à maintenir les cadres de l’équipe.
L’effectif s’équilibre
Bien qu’on ait noté le départ de plusieurs éléments à l’image de Helaïmia parti en Europe ou bien Toumi qui a rallié la JS Saoura, il faut dire que Cherif El Ouazzani a réussi à assurer une équipe avec des doublures dans tous les postes. Si dans les bois Litim et Mâazouzi sont bien partis pour une nouvelle concurrence sous la coupe de Benabdellah, en défense on trouve trois axiaux pour le moment à savoir, Sebbah, Vivien et Bendjelloul avec également la possibilité d’engager un quatrième qui pourrait bien être un certain Masmoudi. Dans les couloirs, Mekkaoui se trouve désormais avec un concurrent qui est Foughloul alors que Hamidi semble être le seul arrière droit à moins que Foughloul qui est un polyvalent occupe les deux postes. Dans la récupération, Lagraâ et Heriat auront un sérieux concurrent qui est Abdelhafid Benamara. Pour ce qui est de l’animation offensive, Mansouri, Mellal et Ghertil peuvent occuper cette tâche alors qu’en pointe de l’attaque, le MCO dispose de deux éléments à savoir, Nadji Rachid et Zoubir Motrani. Les autres attaquants sont Frifer Boumediene et Benhamou Mahi. Autant dire que Cherif El Ouazzani disposera de quelques choix.
Boudebouda en ballotage
S’il y a encore un joueur dont on n’a pas encore tranché sur son avenir, c’est bel et bien Brahim Boudebouda qui est encore sous contrat. Mis sur la liste des libérés, l’ancien du MCA et de l’USMA voulait que son départ se fasse dans les règles de l’art. Mais n’ayant pas encore renforcé l’équipe par un quatrième axial, Cherif El Ouazzani pourrait bien récupérer Boudebouda si jamais ce denier revoie à la baisse son salaire. En tous les cas, tout sera clair d’ci cette fin de semaine.
 

Benamara «La concurrence m’a souvent stimulé»

Le milieu de terrain des Hamraoua, Abdelhafid Benamara, n’est nullement impressionné par la concurrence qui va battre son plein cette saison au milieu du terrain avec la venue de Lagraâ qui sera suivi certainement par Benbelaïd.

Comment se prépare le groupe sous la Coupe de Cherif El Ouazzani Si Tahar ?
La préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. Le groupe répond très bien au travail imposé par Cherif El Ouazzani et ses adjoints. Il est très important pour nous de réussir cette préparation. La saison passée, on a beaucoup trouvé à redire à propos de la préparation d’intersaison alors que j’étais à El Harrach. Avec Cherif El Ouazzani, je ne pense pas qu’on va déplorer le manque de préparation.
Commencez-vous à sentir quelques améliorations sur le plan physique ?
Tant qu’on commence à souffrir et sentir la fatigue, c’est qu’on est en train de bien travailler. Les joueurs sont en train de bien réagir sur le terrain mais en contrepartie, les moyens de récupération sont actuellement à notre portée à l’hôtel El Mouahidine. On ne manque de rien ici.
Comment se sont adaptées les nouvelles recrues au Mouloudia ?
Comme chaque début de saison, les nouvelles recrues s’adaptent généralement bien. Le MCO est un club accueillant comme la ville d’Oran. Les cadres de l’équipe facilitent généralement l’intégration des joueurs externes. La preuve, ces éléments arrivent dans un laps de temps généralement très court à retrouver leurs marques.
La concurrence risque d’être très rude au milieu du terrain cette saison. Comment comptez-vous gérer ce phénomène ?
J’ai résisté à la concurrence lors de mon jeune âge. J’étais encore un joueur espoir lorsque je me suis imposé alors que l’équipe avait des éléments comme Heriat, Kamel Larbi et autre Benyahia au milieu du terrain. Personnellement, la concurrence ne me fait pas peur. Je pense que cela va permettre à chaque joueur de donner le meilleur de lui-même et aider l’équipe à progresser.
Que pensez-vous de l’effectif actuel ?
Je pense qu’on possède un bon groupe. L’essentiel, ce n’est pas d’avoir des grands noms mais dégager un groupe solide et très soudé. Cherif El Ouazzani, qui a de l’expérience dans ce genre de situation, sait très bien ce qu’il fait. Les choses se déroulent actuellement comme prévu. Il nous reste encore du chemin à faire en matière de préparation. Il faut continuer à travailler jusqu’à la reprise du championnat.
Quel objectif pouvez-vous décrocher cette saison ?
Je pense qu’on sort d’une saison difficile sur le plan mental après avoir joué le maintien jusqu’à la fin du championnat. Notre objectif est de ne pas connaître le même scénario de la saison passée. Il faut assurer le maintien.
 

Le Mouloudia rachètera la libération de Benbelaïd
Le Mouloudia va finir par racheter la libération du milieu de terrain, Amine Benbelaïd, puisque la direction du WA Tlemcen a fait une dernière proposition à son homologue du Mouloudia d’Oran en baissant le prix jusqu’à 450 millions de centimes. La direction oranaise a répondu par l’affirmative aux Tlemcéniens. Ainsi, on doit verser ce montant le plus tôt possible afin de permettre au joueur de prendre part au travail avec le groupe dans les meilleurs délais.
On parle de Sidhoum
Selon nos sources, le Mouloudia ne perd pas espoir d’engager le milieu de terrain, Sidhoum, qui est actuellement à l’ESS. Le nom du joueur a été cité avant-hier à l’hôtel lors d’une réunion entre Cherif El Ouazzani et les autres éléments de la direction du club.
Une amende de plus de 241 millions
La direction du MCO a été désagréablement surprise par l’amende que lui avait notifiée la LFP à propos des sanctions de la saison passée. Le montant a été fixé à plus de deux cent millions de centimes que le MCO est sommé de payer avant le début de la saison. Il s’agit des amendes accompagnées des avertissements concernant le public et les comportements antisportifs des joueurs commis tout au long de la saison.
 

On ne pouvait pas bloquer Koulkheïr
Finalement, la signature de Younès Koulkheïr à l’USMBA sera bel et bien valable. Le joueur s’est certes engagé avec le Mouloudia d’Oran il y a de cela quelques jours mais a fini par prendre la poudre d’escampette et signer au club voisin, l’USMBA. En vérité, la direction du MC Oran ne pourra pas le bloquer compte tenu que son dossier n’est pas complet pour qu’on puisse le déposer au niveau de la LFP et lui délivrer sa licence. En plus du fait que plusieurs pièces manquent à son dossier, Koulkheïr n’a pas effectué la visite médicale qui est essentielle lors du dépôt du dossier. Donc, le joueur va être qualifié à l’USMBA.
La faute à son agent ?
Certains pointent du doigt son agent qui n’est autre que l’ancien joueur du MCO, Zaki Bendriss, qui l’a accompagné à Bel-Abbès comme en témoignent les photos de la cérémonie de signature du joueur en question. Mais son agent, selon nos sources, qui ne fait qu’exercer son métier, n’a jamais obligé le joueur à signer à l’USMBA pour quitter le MCO. Bendriss aurait bien aimé que le joueur reste chez les Rouge et Blanc et ne pas changer d’avis. Bendriss tient à garder ses bons rapports avec tout le monde.
 

 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Benamara Boudebouda Koulkheir Benbelaïd

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir