Auteur :
Moumen A.
dimanche 21 juillet 2019 13:09
Islam Slimani revient sur cette consécration historique et affirme à qui veut l’entendre qu’il est fier d’appartenir à la meilleure génération de footballeur de l’histoire du pays. Celui qui a fait sortir tout un peuple face à la Russie en Coupe du monde 2014 fait étalage de son sentiment de champion d’Afrique.
D’abord, un mot sur cette consécration africaine ?
Je crois que cette consécration est largement méritée pour nous, car nous étions la meilleure équipe du tournoi à tout point de vue, en plus nous avons gagné tous nos matchs, il faut remercier Dieu pour cet exploit.
Quel est le sentiment d’un champion d’Afrique ?
Je suis fier d’appartenir à la meilleure génération de la sélection nationale de l’histoire, et ce depuis 2014 lorsqu’on est passés au deuxième tour en Coupe du monde, en plus de cette Coupe d’Afrique ramenée d’Egypte, nous sommes en train d’écrire l’histoire du football national.
Avez-vous cru à ce sacre, avant le coup d’envoi de cette CAN ?
Nous les joueurs, on croyait à nos capacités bien que la majorité soit sceptique avant le coup d’envoi de cette épreuve. Mais Hamdoulillah pour ce titre qui est venu grâce aux efforts de tout le groupe.
Vos dédicaces ?
Je dédie cette coupe au peuple algérien, et particulièrement ma famille.
Publié dans :
Islam Slimani