Auteur :
H.R.
mardi 23 juillet 2019 12:33
Comme indiqué dans une de nos précédentes livraisons, Yacine Brahimi a décidé de s’engager au profit de la formation qatarie d’Al Rayyan. Une décision surprenante de la part du milieu de terrain algérien qui a rallié Doha à partir d’Alger juste après la cérémonie organisée en l’honneur de l’EN. En fin de contrat avec le FC Porto, Yacine Brahimi était courtisé par Porto pour prolonger son bail. Finalement, il a décidé de ne pas rester. L’Algérien n’a pas beaucoup apprécié le comportement de certains dirigeants du club qui avaient bloqué le joueur, il y a trois ans, lors du dernier jour du mercato alors qu’il se trouvait en Angleterre pour signer à Everton. A chaque fois qu’il recevait une offre, les dirigeants portugais s’opposaient sous prétexte que le montant était inférieur à la valeur du joueur. Le joueur s’est ainsi engagé avec la formation d’Al Rayyan avec l’objectif de gagner d’autres titres avec le club sur le plan national mais aussi sur le plan continental.
Il a passé hier la visite médicale
Juste après son arrivée à Doha, Yacine Brahimi a eu droit au repos avant de rallier le centre médical sportif de Doha, Aspetar, que le joueur connait parfaitement après la collaboration entre ce centre et la FAF durant de longues années. En présence du staff médical d’Al Rayyan et des médecins d’Aspetar, Brahimi a passé la traditionnelle visite médicale avant de signer son nouveau contrat.
Troisième Algérien à porter les couleurs du club
Yacine Brahimi n’est pas le premier Algérien à porter les couleurs de la formation d’Al Rayyan. Avant lui, deux joueurs ont fait un passage dans ce club. Le premier, c’est Abdelhafid Tasfaout. Le meilleur buteur de tous les temps de l’Equipe nationale a joué une saison à Al Rayyan 2002/2003 avec neuf buts inscrits. Le deuxième c’est Ali Benarbia qui a joué dans ce club pendant deux saisons 2003-2005.
Il rejoindra le club en stage en Espagne
Yacine Brahimi va bénéficier de quelques jours de repos obligatoires. Selon la presse qatarie, il restera au repos pendant quelques jours avant de rejoindre sa nouvelle équipe. L’entraîneur d’Al Rayyan, Michael Laudrup, a décidé de lui accorder quelques jours de repos suite à sa participation à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte. Brahimi rejoindra ainsi Al Rayyan directement en Espagne où il effectue un stage de préparation. L’Algérien disputera un ou deux matchs amicaux sur le sol espagnol.
Il aurait pu rejoindre la Premier League
Yacine Brahimi aurait pu rejoindre la Premier League anglaise. La formation d’Everton voulait à tout prix faire signer l’Algérien, tout comme les recruteurs de Nottingham Forest. Les clubs turcs comme Besiktas et Fenerbahçe voulaient aussi engager le joueur, notamment après la réputation dont jouit son compatriote Sofiane Feghouli au Galatasaray. Vu son jeune âge et ses qualités, Yacine Brahimi aurait pu encore jouer pendant trois ou quatre ans en Angleterre avant de penser à rejoindre le championnat du Golfe. Il pouvait aussi prendre en considération l’exemple de son coéquipier de sélection, Ishak Belfodil, qui avait signé à Baniyas aux EAU avant de faire des pieds et des mains pour revenir en Europe via le Standard de Liège en Belgique. Il y a aussi l’exemple de Rafik Halliche qui a préféré rejoindre le Qatar après le mondial 2014 au Qatar SC, mais il est revenu en Europe car il s’est rendu compte que ce n’était pas l’âge pour jouer au Qatar.
Le message d’adieu à Porto : «Je n’oublierai pas les 5 ans passés ici»
Sur son compte Instagram, Yacine Brahimi a fait un message d’adieu aux Portugais : « J’ai passé cinq années inoubliables. J’ai gagné des titres et j’ai gagné aussi l’estime des supporters. Je souhaite bon courage au club, aux supporters et à mes anciens coéquipiers ».
Publié dans :
Brahimi
Al Rayyan