Ligue 1 & 2

CSC: Chibane,11e recrue et portera le N°22

Chibane : «J’ai fait des concessions pour signer, car il s’agit d’un grand club»

Auteur : Hamza S. mercredi 24 juillet 2019 13:31

Youcef Chibane, l’attaquant de Qaissouma club d’Arabie Saoudite, a signé hier un contrat de deux ans au profit du CSC. Il devient la 11e recrue du club et portera le n°22 cette saison avec sa nouvelle équipe. Juste après la signature de son contrat, avec le club constantinois, Chibane a  été présenté aux médias. Arrivé à Constantine avant-hier soir, il a passé la nuit chez son ami Hocine Benayada, avec lequel il entretient une bonne relation. Il est à signaler que le manager général Adlane Boukhedenna a tout ficelé avec l’agent du joueur, et il ne restait que la signature du contrat qui a été officialisée hier matin au siège du club. Youcef Chibane joue en attaque et peut évoluer en pointe, comme c’était le cas, lorsqu’il jouait au MCO, ou sur les ailes, comme c’était le cas, lorsqu’il défendait les couleurs de l’ESS et de la JSK et même du DRBT. Un renfort de qualité pour la bande à Denis Lavagne. Chibane sera soumis à un programme spécifique, pour qu’il puisse récupérer ses forces et rattraper le retard, qu’il accuse dans la préparation.
 

Chibane : «J’ai fait des concessions pour signer, car il s’agit d’un grand club»

«Mon expérience en Arabie Saoudite n’est pas un échec et j’ai appris beaucoup de choses»
Tout d’abord, félicitations pour votre engagement avec le CSC...
Merci beaucoup, je suis très content de rejoindre les rangs de ce grand club. Je suis très honoré de porter, les couleurs du CSC et je n’ai pas trouvé de difficultés, pour trouver un accord avec le manager Adlane Boukhedenna. J’ai fait même des concessions, pour signer au CSC. Mon nom a été cité, à chaque mercato et il a fallu donc attendre cette saison, pour enfin signer au CSC. Je suis vraiment content de défendre les couleurs de ce club historique.
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé, à choisir le CSC ?
Pour ne rien vous cacher, j’avais des contacts avec des clubs maghrébins mais j’ai choisi le CSC pour son histoire. En plus, je voulais vraiment jouer dans ce club, surtout que j’ai donné ma parole au manager général Adlane Boukhedenna. Je ne peux revenir sur ma parole et me voilà au CSC. Je veux rajouter quelque chose.
Allez-y…
J’étais à chaque fois proche du CSC, mais toujours des détails ont été derrière l’échec de ma signature. Mais cette fois, le destin a voulu que je signe au CSC, comme souhaité par tout le monde. Je suis très heureux de rejoindre ce grand club.
Plusieurs clubs voulaient s’attacher vos services, mais vous avez choisi le CSC, pourquoi ?
C’est vrai j’avais des contacts, mais le CSC a pris une autre dimension ces dernières années, avec ce titre de champion d’Algérie, sans oublier, sa qualification aux ¼ de finale en Ligue des Champions  Africaine. J’étais surpris par les infrastructures dont dispose ce club, sans oublier le soutien indéfectible des Sanafir. Plusieurs facteurs ont donc influencé sur mon choix de défendre les couleurs du CSC. En plus, malgré les offres alléchantes reçues, j’ai fait des concessions pour signer au CSC.
Quels sont vos objectifs avec le CSC ?
Je connais bien la ville de Constantine, car lorsque je portais les couleurs du DRBT, j’habitais dans cette ville. Je sais bien que je réussirai avec ce club. Le stade Hamlaoui m’a toujours attiré, et je suis content de me produire sur cette belle pelouse et devant les milliers de Sanafir. Je veux marquer de mon empreinte mon passage au CSC, en marquant beaucoup de buts, et réaliser de bons résultats et pourquoi pas un titre en fin de saison. Il y a aussi la compétition arabe et on fera le nécessaire pour aller le plus loin possible.
Les supporters attendent beaucoup de vous, malgré la présence de plusieurs attaquants. Un commentaire ?
Les supporters ont été pour beaucoup, dans mon choix. Je promets aux Sanafir de tout donner, pour contribuer au grand retour du CSC cette saison. Malgré la présence de plusieurs attaquants dans l’effectif, je reste persuadé que je peux m’imposer. Je crois en mes capacités et je n’ai pas peur de la concurrence, sans oublier que je peux jouer dans tous les postes en attaque. J’ai gagné en expérience, en jouant dans plusieurs clubs en Algérie et à l’étranger et le dernier à Qaissouma en Arabie Saoudite.
Vous êtes du genre d’attaquant qui aime les espaces, le stade Hamlaoui vous convient, n’est-ce pas ?
Tout à fait, le stade Hamlaoui me convient beaucoup et j’aime les espaces. J’ai joué plusieurs fois sur cette belle pelouse qui est la meilleure en Algérie. Inchallah, je serai à la hauteur et j’ai hâte de me produire dans ce stade.
Un mot sur le recrutement effectué par la direction ?
Je pense que la direction a effectué un bon recrutement, en engageant de bons joueurs qui seront d’un grand apport pour l’équipe cette saison. Il ne faut pas oublier aussi, que la direction a gardé les cadres de l’équipe qui sont parmi les meilleurs du championnat. Pour vous dire que l’effectif du club est devenu plus riche et les places seront chères. Ce qui ne sera que bénéfique pour l’équipe, pour aller de l’avant et réaliser, ses objectifs.
Un dernier mot ?
Je remercie les supporters pour leur accueil, sans oublier le manager général Adlane Boukhedenna, qui m’a encouragé et qui a tout fait pour signer au CSC. Je serai, Inchallah, à la hauteur de la confiance placée en ma personne et je ne vais pas les décevoir, en marquant beaucoup de buts et en gagnant un titre en fin de saison. On jouera sur trois fronts, et on fera tout notre possible, pour donner de la joie aux Sanafir, en leur offrant un titre et pourquoi pas en Coupe Arabe.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir