Auteur :
H.M.
samedi 27 juillet 2019 14:37
En dépit de l’accession, le début de la saison pour l’ASO reste l’un des plus mauvais dans toute son histoire. Ainsi, la direction a raté son recrutement, en alignant jusqu’à l’heure que trois joueurs, contre onze libérés. Aucun sponsor ne s’est présenté pour aider l’équipe. Pas d’assemblée générale et la non régularisation des joueurs concernant leurs salaires de la saison dernière, sans oublier le retard dans la préparation, donc tout cela aura de graves répercussions sur le rendement de l’équipe au cours de la saison. Pour le moment, aucune stratégie n’a été établie pour le futur exercice. Le staff technique a, à plusieurs reprises, demandé un renforcement de qualité, mais la direction s’est contentée d’en ramener que trois éléments dont on ignore le rendement et un autre encore sous les essais. Cela voudra dire que le staff technique comptera sur la composante de l’exercice écoulé qui est amoindri avec le départ de onze joueurs d’expérience.
Plusieurs éléments ont demandé leurs papiers
La situation que traverse l’équipe, avec l’absence de fonds et le manque de moyens, a incité plusieurs joueurs à réclamer leurs papiers pour changer d’air. Zaoui n’a pu les convaincre de rester pour le second stage d’Aïn El Draham. En attendant de régler le problème des éléments de la saison passée qui se sont manifestés pour leur argent, d’autant plus qu’ils ont trouvé que le groupe s’est vidé et la direction n’a pas ramené de grands noms pour renforcer son effectif, ce qui compliquera leur tâche cette saison.
Pas de discipline
L’absence de discipline dans le groupe commence à se faire ressentir clairement à l’entame du premier stage, car plusieurs cas disciplinaires ont compliqué le stage de Chlef. Zaoui a eu affaire à des cas difficiles, notamment avec des joueurs impayés. D’ailleurs, on dénombre le cas des deux portiers qui ont été soutenus par les dirigeants, malgré leur infraction contre le coach, qui les ont imposés pour revenir dans le groupe. A cela, il faut ajouter la liste de ces joueurs ayant attendu plusieurs jours pour rentrer en groupe. D’autres qui ont demandé leurs papiers, ce qui prouve que le club était mal géré.
Zaoui prendra la responsabilité
Dans tous les cas, Zaoui sera le premier responsable de tout ce chamboulement, après avoir accepté cette mission sans garanties. Même s’il a été conseillé de s’éloigner de l’équipe, notamment sans l’aide de la direction qui refuse de consentir des efforts sur le plan financier, en ne renforçant ni le conseil d’administration ni ramener d’autres ressources, le coach devra assumer seul ses responsabilités et prouver qu’il peut bâtir une équipe compétitive dans ces conditions-là.
Publié dans :
ASO
Zaoui