Ligue 1 & 2

NAHD: Coup dur pour Lakdja

Yaya attendu aujourd’hui à Aïn Témouchent

Auteur : Rachid C. lundi 29 juillet 2019 11:39

Déjà victime d’une entorse de la cheville, Aymen Lakdja a été obligé de manquer une bonne partie de la première phase de préparation qui s'est déroulée à Alger. A peine de retour aux entraînements, l’ancien international olympique a reçu un nouveau coup dur. Cette fois-ci, c'est du genou qu'il souffre. Un coup d’arrêt qui l’obligera à rester loin des terrains durant plusieurs jours. Un véritable casse-tête pour le milieu de terrain offensif qui misait beaucoup sur le stage de Aïn Témouchent pour retrouver son meilleur niveau et gagner la confiance du coach et ses assistants. Ces calculs ont été faussés et il doit se montrer plus costaud mentalement pour surpasser cette nouvelle épreuve.

Il souffre d’un étirement des ligaments croisés
La blessure qu’il a contractée remonte à quelques jours. Touché après un duel avec Faouzi Yaya, l’enfant de Mohammadia s’est tordu de douleurs, c’est ce qui a semé la panique au centre d’entraînement de Bensiam. Pris immédiatement en charge par les membres du staff médical, ce n’est qu’avant-hier qu’il a passé les examens médicaux. Ces derniers ont révélé qu’il souffre d’un étirement des ligaments croisés. Plus de peur donc que de mal pour Aymen Lakdja qui a frôlé le pire.  

Il est soumis à des soins intensifs au CNMS
Même si pour le moment rien n’est encore officiel, sa durée d’indisponibilité ne devra pas être inférieure à deux semaines. C’est ce que de toute façon un membre du staff médical nous a confié.  Pour se remettre le plus rapidement possible, le joueur a décidé d’effectuer des séances au CNMS où il est soumis à des soins intensifs.   

Le joueur abattu
Arrivé au Nasria l’hiver 2018 en provenance de l’USMH, le jeune milieu offensif n’a jamais réussi à s’imposer malgré son gros potentiel. Conscient qu’il est face à une bonne occasion pour confirmer tout le bien qu’on dit de lui, surtout que plusieurs cadres ont quitté le club, Aymen Lakdja a été très abattu lorsqu’il a appris qu’il manquera une grosse partie de la préparation d’intersaison. Encore jeune, celui qui vient à peine de boucler ses 22 ans peut compter quand même sur le soutien de ses camarades et les membres du staff technique qui ont tenu à le réconforter en lui assurant que la saison est encore longue et qu’il a assez de temps pour retrouver son meilleur niveau.

 

Yaya attendu aujourd’hui à Aïn Témouchent

Ce n’est un secret pour personne, les membres du directoire qui gèrent provisoirement cette période transitoire souhaitent maintenir Faouzi Yaya parmi leur effectif mais pas à n’importe quel prix. Ils lui ont d’ailleurs demandé de revoir son salaire à la baisse afin qu’il puisse aller jusqu’au bout de son contrat, chose qui n’a pas été du gout de l’attaquant qui est lié avec les Sang et Or jusqu’au mois de juin 2020. N’ayant pas encore trouvé un accord avec ses supérieurs, l’ancien Usmiste est attendu aujourd’hui à Ain Témouchent, pour prendre part au stage d’intersaison. Visiblement prêt à les défier et aller au clash, tout le monde se demande quelle sera la réaction des responsables.
 
La direction sur les traces des plusieurs attaquants de pointe
Ayant perdu les services de plusieurs éléments cet été, les Sang et Or étaient obligés de réaliser un mercato qualitatif afin de pallier les nombreux départs. Ayant jusque-là assuré les services de 12 joueurs, les Nahdistes n’ont toujours pas arrêté leur liste. D’après une source généralement bien informée, la direction est sur les traces de plusieurs attaquants de pointe. Même si les noms des éléments ciblés ne nous ont pas été dévoilés, on croit savoir qu’il s’agit d’éléments d’expérience. En plus de combler le vide laissé par Ahmed Gasmi, leur mission sera également d’orienter et d’encadrer les jeunes joueurs sur et en dehors des terrains.    
 
Les responsables pas très intéressés par la piste africaine
En plus du manager camerounais, Léo, un autre agent a été aperçu jeudi dernier au centre d’entraînement de Bensiam. Même si les responsables ont accepté de le recevoir, une source digne de foi nous a confié qu’ils ne sont pas intéressés par la piste africaine. Toujours selon la même source, les mauvaises expériences de l’ancienne direction avec Mohamed Coumbassa, Moctar Cissé et dernièrement Landry Ntankeu n’ont pas encouragé les membres du directoire à activer cette piste.
 
Boumaiza séduit déjà
Beaucoup de bien a été dit à propos de Sabri Boumaiza qui est arrivé cet été en provenance de l’USMAn. Polyvalent, celui qui peut évoluer en défense central ou au milieu de terrain s’est entraîné avant-hier pour la première fois avec le groupe. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas tardé à faire parler de lui. D’après nos informations, l’ancien joueur du RCK a réussi à séduire les membres du staff technique. Malgré le retard qu’il accuse sur le plan physique par rapport à ses coéquipiers, il était parmi les meilleurs éléments lors du match d’application programmé l’après-midi.
 
Les joueurs ont reçu leurs nouvelles tenues
Comme déjà annoncé dans nos précédentes éditions, le Nasria sera équipé cette saison par la firme danoise, Hummel. D’accord avec les Sang et Or sur toutes les modalités du contrat, la direction du nouvel équipementier n’a pas hésité à livrer le premier lot d’équipement, c’était le vendredi après-midi. Au retour de Ain Témouchent, le nouveau maillot sera dévoilé.
 
 

Dib «Décidés à réussir ce stage pour bien débuter la saison»

Il fait partie des cadres de l’effectif nahdiste. Longtemps annoncé sur le départ, Brahim Dib a décidé finalement de poursuivre son aventure. Dans cette interview qu’il nous a livrée, le meneur de jeu est revenu sur les vraies raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. Il a évoqué également les conditions de travail à Aïn Témouchent où les Sang et Or sont en stage jusqu’au 9 août prochain.

Décrivez-nous l’ambiance qui règne au sein du groupe en ce début de stage estival ?
Elle est vraiment excellente. Nous sommes ici à Aïn Témouchent depuis maintenant deux jours. Notre objectif est de réaliser une bonne préparation. Il y a une ambiance bon enfant. Les joueurs sont décontractés mais conscients de la mission qui les attend. Nous ne sommes pas là pour faire du tourisme, nous sommes tous déterminés à faire de notre mieux pour réussir ce stage. J’espère qu’on le terminera sur une bonne note.

Comment avez-vous trouvé les conditions de travail ?
Je dois vous avouer que nous sommes en train de travailler dans d’excellentes conditions. Nous n’avons pas à nous plaindre, la direction a mis toutes les conditions pour que ce séjour soit une réussite totale. Que ce soit à l’hôtel ou au stade, le groupe ne manque de rien. A nous donc d’appliquer le programme tracé par l’entraîneur à la lettre afin que nous puissions être prêts pour le lever de rideau du championnat.

Il y aura aussi des matchs amicaux qui sont au programme...
En effet, nous devrons jouer quelques matchs amicaux déjà programmés. Pour parfaire la cohésion, il est très important pour une équipe de jouer un maximum de joutes amicales. L'ambiance durant toutes nos séances est parfaite. Nous sommes toujours à la disposition des nouvelles recrues et des jeunes promus cette année. Cela les aidera à s'intégrer très vite. L'état d'esprit du groupe est excellent, pourvu que cela dure pour nous.

Sur un plan personnel, longtemps annoncé sur le départ, vous avez décidé finalement de poursuivre votre aventure avec les Sang et Or. Qu’est-ce qui a changé la donne ?
A vrai dire, je n’étais pas vraiment satisfait de mon parcours lors de ma première année avec le NAHD, c’est pour cette raison que j’ai songé à changer d’air. J’ai eu une discussion franche avec les responsables. Je voulais me rapprocher de mon domicile, mais ils m’ont fait savoir qu’ils misaient beaucoup sur moi. Leur discours m’a convaincu, je n’ai donc trouvé aucun inconvénient à aller jusqu’au bout de mon contrat.  
 
Quels sont vos objectifs lors de cette nouvelle saison ?
L’été dernier, j’étais sollicité de partout. Si j’ai opté pour le Nasria c’était bien évidemment pour jouer les premiers rôles et progresser dans ma carrière. Le club offre toutes les possibilités à un joueur de gravir les échelons. Le précédent exercice, j’avais trouvé quelques difficultés pour trouver mes repères.  Cette année, je ferai tout pour être toujours à la hauteur des attentes des supporters qui constitueront encore notre force.

 

 

Publié dans : Nahd Yaya Lakdja Boumaiza

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir