Auteur :
Moumen A.
samedi 28 juin 2014 23:09
Liassine, un mot sur cette qualification ?
C’est une fierté immense. On a répondu sur le terrain aux critiques. Je crois que maintenant, on peut dire qu’on a atteint notre objectif. Le peuple est content et nous aussi on est fiers de cet exploit historique.
On vous a vu écoper d’un carton jaune sur le banc pour un geste que vous auriez pu éviter, parlez-nous en ?
C’est mon tempérament. Je suis comme ça, que ce soit sur le terrain ou sur le banc de touche, je vis le match avec les tripes. Lorsque j’ai vu le ballon arriver vers moi, je l’ai envoyé dans les tribunes pour grappiller quelques secondes.
C’était donc un geste de solidarité, vous le regrettez à tête reposée ?
Non, je ne regrette pas mon geste car sur l’action, je voulais aider mes camarades, donc, s’il faut le refaire 100 fois, je le referai. Je ne pouvais pas rester sans rien faire en voyant mes coéquipiers souffrir sur le terrain, au moment où la Russie cherchait à marquer le second but.
Après le coup de sifflet final de l’arbitre, à qui avez-vous pensé en premier ?
Ma première pensée est allée vers mes parents. Lorsque l’arbitre a sifflé la fin, j’étais fou de joie. J’ai pensé à mes amis et à tout le peuple algérien qui nous a tout le temps soutenus.
L’objectif est atteint, maintenant place à l’exploit mais ça ne va pas être facile contre l’Allemagne...
Ce n’est pas encore fini. On a une belle opportunité de confirmer notre exploit. On va jouer nos chances à fond contre l’Allemagne. L’objectif, c’est d’essayer de créer un autre exploit. On va essayer de préserver cette bonne dynamique, après, ce qui viendra ne sera que du bonus pour nous. On va se battre à fond, avec nos armes, contre l’Allemagne.
Publié dans :
Allemagne
Cadamuro