Ligue 1 & 2

JSK - Mellal: «Juma ne jouera pas contre Al Merrikh»

«Koanda ou Fiston, on n’a pas encore tranché»

Auteur : Saïd D. mercredi 31 juillet 2019 10:21

Le président de la JSK, Chérif Mellal, que nous avons joint en fin de soirée, nous a fait savoir que tout est prêt pour le premier match de la Ligue des champions qui verra son équipe accueillir au stade de l’Unité-Maghrébine Al Merrikh du Soudan. Pour lui, son équipe aura un très grand coup à jouer notamment si elle parvient à réaliser un bon résultat afin de livrer le match retour en toute tranquillité. Cependant, il nous a fait savoir que le nouvel attaquant Masoud Juma lequel a paraphé dimanche soir un contrat de trois ans ne sera pas concerné par cette première sortie africaine : « Je tiens à vous expliquer que l’attaquant Masoud Juma ne sera pas concerné par le match contre Al Merrikh. Tout joueur ayant signé un contrat après le 20 juillet ne sera pas autorisé à prendre part au premier tour de la LDC. Du coup, nous allons nous en passer de ses services. Les autres attaquants seront au rendez-vous pour faire la différence. »

«Il sera aligné au deuxième tour»
Si Masoud Juma n’est pas autorisé à prendre part au match d’Al Merrikh, cela ne veut pas dire que l’équipe ne pourra pas compter sur lui. Selon Mellal, le Kenyan retrouvera la compétition à partir du deuxième tour : « Nous avons reçu le TMS du joueur et tout est en ordre mais Juma ne pourra pas prendre part au premier tour de la compétition. En cas de qualification, il sera autorisé à jouer. »

«Tout est prêt pour le match de la LDC»
Après s’être rendu à Béjaïa hier après-midi pour faire un tour au MJS, le président Mellal nous a fait savoir que tout est prêt pour le grand rendez-vous qui verra la JSK accueillir Al Merrikh : « Tout est prêt pour le premier match de la Ligue des champions. En optant pour Béjaïa, je sais qu’on a fait le bon choix. J’espère qu’on sera au rendez-vous et offrir aux supporters une excellente victoire. »

«Le prix d’accès à 500 DA»
Poursuivant son intervention, le premier responsable du club le plus titré d’Algérie a déclaré que le prix de l’accès au stade a été fixé pour 500 DA : « Le prix d’entrée a été fixé à 500 DA. Je sais que les supporters seront nombreux à se procurer le billet pour pouvoir assister à cette rencontre. Les fans vont aussi découvrir pour la première fois leur équipe version 2019/2020. »

«Gare au marché noir !»
Selon le boss, des billets électroniques seront mis en vente. Cela veut dire que les supporters doivent procurer le ticket depuis les guichets mais aussi éviter le marché noir : « Je tiens à mettre en garde les supporters que des billets électroniques seront mis en vente. Cela veut dire qu’on ne pourra pas les scanner. Nous avons pris cette décision pour éviter la vente au marché noir. Du coup, les supporters doivent savoir où procurer le ticket. »

«La vente débutera mardi»
Concernant la date du début de l’opération de la vente des billets, le président Mellal nous a fait savoir que les billets seront vendus à partir de mardi : « C’est à partir de ce mardi que les billets seront mis en vente. L’opération s’étalera sur trois jours mais je sais que le quota va s’écouler en une seule journée. »

«Des billets seront mis en vente à Tizi Ouzou et à Béjaïa»
En plus de Tizi Ouzou, les billets seront aussi vendus à Béjaïa : « Nous avons décidé de mettre en vente les billets même à Béjaïa. 50% du quota sera vendu à Tizi Ouzou, l’autre quota à Béjaïa. C’est le meilleur moyen de permettre à tous les supporters de s’en procurer. »

«La joute amicale face au CRB se déroulera à huis clos»
Comme tout le monde le sait, la JSK jouera un dernier match amical, le 2 août, contre le CRB. Et d’après le président Kabyle, la partie se déroulera à huis clos : « Nous avons pris la décision de programmer le match amical contre le CRB à huis clos. Autrement dit, les supporters ne seront pas autorisés à assister à cette partie. »

«Koanda ou Fiston, on n’a pas encore tranché»
Avant de conclure, et par rapport aux cas Koanda et Fiston, le président kabyle estime qu’aucune décision n’a été encore prise et qu’il devait se réunir avec les responsables en fin de soirée : « Justement, rien n’est encore décidé par rapport aux cas Koanda et Fiston. J’ai chargé des dirigeants pour prendre attache avec le Burundais pour en savoir davantage sur sa situation. Nous allons trancher ce cas au plus tard aujourd’hui. »
 

 

Publié dans : Mellal Fiston Koanda Masoud Juma

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir