Auteur :
lundi 12 août 2019 13:09
En effet, suite à une pré-saison terminée sur une défaite face à l’AS Roma (2-2, 5 tab 4), la presse madrilène ne peut pas s’empêcher de tirer la sonnette d’alarme. "Beaucoup de doutes avant l’heure de vérité", titre ainsi Marca. De son côté, AS souligne les nombreuses incertitudes d’une formation n’ayant pas encore trouvé son fil conducteur : "Zidane dans un labyrinthe. Madrid, un océan de doutes". Des propos rapportés par Footmercato.
La raison ? Un système très défensif (5 défenseurs) mis en place contre Salzbourg et répété hier à Rome. Pas de quoi blinder l’arrière-garde merengue. Madrid a encaissé deux buts, et a surtout concédé énormément d’occasions de but. Un constat qui a donc conduit à un autre reproche fait à ZZ : des changements tactiques incessants. Ainsi, face à la faiblesse de son équipe, Zidane a dû passer du 5-3-2 à un 4-4-2 plus traditionnel. Des tâtonnements tactiques parfaitement illustrés par le bilan de la pré-saison.
7 matches, 3 victoires (contre Arsenal aux tirs au but, puis face à Salzbourg et Fenerbahçe), 4 défaites (contre le Bayern Munich, l’Atlético de Madrid, Tottenham et l’AS Roma), 14 buts marqués pour 18 encaissés ! Suffisant pour déclencher une pluie de critiques. Mais ce n’est pas tout. AS souligne également le choix de Zidane de ne pas avoir surfer sur les bonnes impressions laissées par les jeunes Rodrygo et surtout Takefusa Kubo. Deux éléments en vue qui n’ont même pas été du voyage à Rome.
Publié dans :
real madrid