Ligue 1 & 2

CRB: Vers la résiliation du contrat avec Adidas

Allik : «L’entraîneur de l’équipe réserve a refusé d’aligner des joueurs de l’équipe première et c’est grave» «On pense à résilier le contrat avec Adidas»

Auteur : Farid Abboud dimanche 18 août 2019 10:44

Décidément, le scénario de la saison 2017 quand le CRB avait eu un différend avec JOMA, son équipementier de l’époque, est en passe de se répéter puisque la direction du Chabab de Belouizdad songerait sérieusement à résilier le contrat qui lie le club de Laâquiba avec un représentant de la frime allemande Adidas. Pour cause, les Belouizdadis n’ont toujours pas reçu leur lot d’équipement de la nouvelle saison. Ils continuent d’ailleurs de jouer avec leur tenue blanche de la saison dernière. Le lot des nouvelles tenues est toujours en France et le représentant d’Adidas aurait exigé la présence d’un émissaire du club sur place pour les récupérer. Aussi, les joueurs auraient refusé de prendre des survêtements en raison de leur mauvaise qualité. Un incident qui pourrait précipiter la résiliation du contrat.

 

Allik :  «L’entraîneur de l’équipe réserve a refusé d’aligner des joueurs de l’équipe première et c’est grave»
«On pense à résilier le contrat avec Adidas»

Un mot sur le match nul concédé face au CABBA ?
Il est vrai qu’on aurait pu remporter les trois points mais le match nul reste un résultat positif vu qu’on a joué à l’extérieur. Je pense qu’on a montré des choses intéressantes mais on peut encore progresser. Ce n’est que notre deuxième match de la saison et on doit continuer à travailler.
Encore une fois, le rythme du CRB a sensiblement baissé en seconde période. Comment l’expliquez-vous ?
Il ne faut pas oublier qu’on sort à peine d’une préparation très chargée de six semaines. Et puis, on n’a pas joué beaucoup de matchs amicaux. Le stage de France a été annulé à la dernière minute. C’est donc tout à fait normal que l’équipe ne soit pas encore au meilleur de sa forme.
Comment se présente pour vous le match face au nouveau promu, le NC Magra ?
Le niveau des équipes de la Ligue 1 Mobilis se rapproche. Donc, il n’y a pas une grande différence entre un nouveau promu et les autres clubs. Magra a réussi ses débuts et il faut s’en méfier. Ce sera un match difficile et on ne doit en aucun cas sous-estimer l’adversaire.
Il est très important pour vous de gagner avant votre déplacement au Tchad. N’est-ce pas ?
Il est vrai qu’un succès ce lundi nous permettra d’aborder le match de la Coupe de la CAF avec le plein de confiance. Mais il y a une chose qui m’inquiète : l’état de la pelouse du 5-Juillet. Elle nous a quelque peu gênés face à l’ASCOT. J’espère qu’elle sera d’une meilleure qualité à l’occasion de cette deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis.
L’équipe réserve n’a pas réussi, elle-aussi, son début de championnat après sa défaite 3 buts à 0 contre le CABBA. Un commentaire ?
Je ne veux pas commenter le résultat de la partie qui a déçu tout le monde et qui ne reflète aucunement le travail effectué au niveau des équipes jeunes. Mais je voudrais surtout parler de certaines choses qui n’ont pas lieu d’être dans un club comme le Chabab de Belouizdad.
Vous voulez dire le refus de l’entraîneur de l’équipe réserve de faire jouer Ould Hamou ?
Abdelkader Amrani a demandé à Ould Hamou de jouer avec l’équipe réserve pour poursuivre sa progression et rester compétitif. Mais l’entraîneur de l’équipe réserve a refusé de le faire jouer. C’est inadmissible. Cela pourrait créer des tensions au sein du club et même des fissures. On ne veut pas de ça au Chabab de Belouizdad.
Monsieur Allik, il y a aussi la question des équipements qui tardent toujours à venir…
Vous êtes les seuls à évoquer ce problème et je vous remercie car beaucoup veulent faire comme si de rien n’était. Je ne vais pas critiquer des personnes mais avec tout le respect que je dois à la société Adidas, on a fait une erreur en signant ce contrat.
Vous avez reçu un lot d’équipement la veille du match face à l’ASCOT. Vous le confirmez ?
Oui, mais les joueurs ont refusé de la porter en raison de sa mauvaise qualité. On a contacté le représentant de la marque pour lui faire part du problème mais sa réponse nous a étonné. Il nous a dit que les tenues sont prêtes et qu’il faut envoyer un émissaire en France pour les récupérer. Franchement, rien que pour cet incident, on pense à résilier le contrat.
Comment avez-vous fait par la suite ?
On s’est débrouillés du mieux qu’on pouvait et on a réussi à avoir les tenues des deux rencontres face à l’ASCOT en Coupe de la CAF et contre le CABBA en championnat. Adidas n’a pas tenu ses engagements et on se retrouve sans tenues et sans ballons alors que la compétition officielle a déjà commencé.
Un dernier mot pour conclure ?
Je veux juste dire que j’ai déjà mis en garde contre ce qui pouvait se passer. Et le temps m’a donné raison. Il y a certaines choses qui ne peuvent plus continuer de la sorte.

 

 

Publié dans : CRB Allik ? Abdelka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir