Ligue 1 & 2

NAHD : Le Nasria a raté la victoire

YAYA : «On a laissé filer deux précieux points à Chlef»

Auteur : Rachid C. lundi 26 août 2019 10:45

En déplacement avant-hier soir à Chlef, pour croiser le fer avec l’équipe locale lors d’un match comptant pour la 2e journée du championnat, les Nahdistes n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul. Un résultat positif, mais d’après certains qui étaient au stade, du moment que la partie s’est déroulée à huis clos, les Sang et Or ont laissé filer deux précieux points. Timides en première période, les protégés de Remane sont parvenus à dominer en largeur et en longueur leur adversaire en seconde période. Il ne leur a manqué qu’un but pour couronner la prestation qu’ils ont fournie.     
La défense trahie par son attaque
Comme c’était le cas face aux Canaris, les défenseurs ont réussi à répondre présents. Khadir, Cheraïtia, Boumaïza et Tougaï ont su repousser toutes les tentatives des locaux. Ce qui n’est pas le cas de la ligne offensive  qui était composée du trio, Yaiche, Doucen et Zerdoum. Transparents, ils n’ont pas réussi à concrétiser les occasions qu’ils se sont procurés. Pareils pour Yaya, Habchi et Boutmane qui ont effectué leur entrée en cours de jeu.
Necib a été vicieux
Si le Nasria a perdu deux points, ce n’est pas uniquement à cause des attaquants qui étaient loin de leur meilleur niveau puisque l’arbitre de la partie a également lui aussi une part de responsabilité. En effet, Necib a fait tout ce qu’il pouvait  pour décourager les jeunes Nahdistes et donner l’avantage à l’équipe locale. L’arbitre de la rencontre a annoncé la couleur dès le début du match en sifflant plusieurs positions de hors-jeu imaginaires. C’est ce qui a perturbé Zerdoum et ses partenaires qui manquent toujours d’expérience pour gérer de telles situations.
Oublier l’ASO et se concentrer sur le derby
Auteurs de deux matches nuls, les Husseindéens sont toujours à la recherche de leur première victoire en ce début de saison. Les camarades de Mokrani vont recevoir, ce week-end, les Belouizdadis. Un match particulier pour les deux équipes, vu la grande rivalité sportive entre les deux voisins. De retour aujourd’hui à l’entraînement, les Husseindéens n’ont donc autre choix que d’oublier ce match face à l’ASO et se concentrer sur le derby. Un duel que les supporters espèrent à l’avantage de leur équipe, eux qui n’accepteront aucun autre résultat que les trois points.
 

YAYA : «On a laissé filer deux précieux points à Chlef»

Aligné à l’heure de jeu à la place de Laid Ouadji, Faouzi Yaya n’a pas permis aux Sang et Or de décrocher leur première victoire cette saison. Lors de cette interview et même s’il s’est montré satisfait du résultat, l’ancien Usmiste nous a confié que lui et ses camarades ont laissé filer deux précieux points contre le nouveau promu.
Pour commencer, quelle analyse faites- vous sur le match nul décroché face à l’ASO ?
C’est un résultat positif. Nous avons manqué l’occasion de revenir avec une victoire, vu que nous étions supérieurs. Néanmoins, un point c’est mieux qu’une défaite, ça nous encouragera à donner plus lors des prochaines rencontres. Nous avons connu un bon début de match avec une ou deux occasions franches de mettre le ballon au fond des filets. Cela nous a galvanisés et mis un peu plus en confiance. Nous sommes pour l’instant invincibles, nous tâcherons de maintenir ce rythme le plus longtemps possible.
Vous pensez donc que votre équipe a perdu deux points à Chlef ?
Absolument, au vu de la physionomie de la rencontre, je peux vous assurer que nous avons perdu deux points. Nous avons raté des occasions nettes de scorer. C’est rageant de perdre deux points de cette façon. Mais après, il faut reconnaître que ce point demeure une bonne opération pour notre équipe. Il va nous permettre d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup de sérénité.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner ?
Pas grand-chose ! Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, nous avons dominé la rencontre durant sa majeure partie. Nous nous sommes procuré plusieurs occasions nettes de scorer. Malheureusement, nous avons maqué d’efficacité et peut-être un peu de chances aussi. Toutefois, je profite de cette occasion pour dire que nous avons fait un bon match et que tous les joueurs sont à féliciter pour les efforts qu’ils ont fournis tout au long de la partie.
Comment voyez-vous le prochain derby qui vous opposera au CRB ?
Les derbys sont des rencontres à part entre clubs voisins qui se connaissent très bien. Celui de ce samedi sera très important pour nous, comme pour les Belouizdadis, car les deux clubs ont plus que jamais besoin des trois points de la partie. Nous devons remporter notre premier match de la saison alors que notre adversaire voudra confirmer son bon début de saison. Le duel s’annonce donc très palpitant, pourvu qu’il tienne toutes ses promesses.
Les attaquants peinent en ce début de saison à trouver le chemin des filets, cela risque de vous mettre une pression supplémentaire, n’est-ce pas ?
Je pense que l’inefficacité face au but est notre maillon faible en ce début de saison. Nous devons redoubler d’efforts et bien nous appliquer dans la surface de réparation pour mettre fin à ce problème. Personnellement, je ne ressens pas une pression. Je pense que nous sommes en train de payer les frais de notre retour en retard à l’entraînement. Nous avons un staff technique professionnel, le coach connaît très bien son travail. Je suis persuadé que cette situation ne va pas durer très longtemps.   
 

Remane  «Nous sommes en nette progression»
Pour le premier responsable de la barre technique, le Nasria progresse d’un match à l’autre, même si un grand travail reste à faire. «Contrairement à la première période, nous avons réalisé une bonne deuxième mi-temps. Nous étions supérieurs à notre adversaire. Nous nous sommes procuré des occasions franches mais nous n’avons pas su les concrétiser. Globalement, je ne peux être que satisfait de la prestation que mes hommes ont fournie. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas commis d’erreurs. Il reste encore des lacunes à combler pour atteindre notre meilleur niveau.»    
«J’ai aligné trois attaquants en seconde période, mais...»
D’après les spécialistes, la ligne offensive est le maillon faible des Sang et Or en ce début de saison. Un compartiment que notre interlocuteur essaye toujours d’améliorer : «J’ai aligné en seconde période trois nouveaux attaquants. Hélas, ni Yaya, ni Habchi, ni Boutmane n’ont réussi à trouver la faille. Nous sommes en début de saison. Certes, nous n’avons pas encore inscrit le moindre but mais la situation n’est pas alarmante. Je suis persuadé que les efforts fournis quotidiennement à l’entraînement vont porter leurs fruits.»   
 

 

Publié dans : Nahd Khadir Yaya Cheraitia Remane Boumaïza et Tougaï

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir