Ligue 1 & 2

ESS : Madoui sous pression avant le CABBA

Khedairia «Ce n’est nullement le moment de s’alarmer»

Auteur : Akram F. mardi 27 août 2019 09:43

Avec un seul point glané sur six possibles, l’Entente de Sétif est loin de réussir un début de saison de rêve. Du coup, l’entraineur Kheireddine Madoui doit trouver des solutions en urgence pour permettre à son équipe de renouer avec le succès et cela dès le prochain match contre le CABBA pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis.
L’équipe a commis des erreurs contre le MCO
Comme ce fut le cas lors du premier faux pas concédé à Alger contre l’USMA, les coéquipiers de Deghmoum ont commis de nombreuses erreurs contre le MCO. En effet, les Sétifiens ont souvent peiné dans le domaine de l’animation offensive, mais aussi en affichant un manque de concentration dans certains moments clé de la rencontre.   
Un grand chantier attend le staff technique
Vu le visage affiché contre le MCO, tout le monde est unanime à dire que beaucoup de travail reste à faire pour tirer le maximum de ce groupe. Un grand chantier attend donc l’entraineur Madoui qui doit corriger les nombreuses lacunes avec l’espoir de voir ses hommes ne plus commettre les mêmes erreurs dans le futur.    
L’ESS doit retrouver le chemin du succès
Pour un club ambitieux qui vise toujours de jouer les premiers rôles, l’ESS doit rectifier le tir lors des prochaines échéances, en retrouvant rapidement le chemin de la victoire, afin de chasser le doute, tout en poursuivant les préparatifs pour les prochains rendez-vous dans le calme et la sérénité et loin de la pression hostile.
Tour faire pour remporter le derby contre les Bordjis
Et pour faire le plein de confiance et se réconcilier avec les supporters sétifiens, les protégés de Madoui n’ont pas d’autre choix que de réussir un probant résultat au moment de faire le court déplacement au Bordj pour affronter l’équipe hôte du CABBA. Un derby qui s’annonce palpitant contre une formation qui reste sur un succès ramené de Sidi Bel Abbes, d’où l’importance de montrer un visage nettement plus séduisant, pour espérer décrocher le premier succès depuis le coup d’envoi de l’exercice 2019-20.
 

Khedairia «Ce n’est nullement  le moment de s’alarmer»

Avec un peu de recul, que pensez-vous du match nul concédé contre le MCO ?
C’était un match assez disputé, nous étions d’un côté tout proche de le gagner, mais aussi capable de le perdre. Le fait d’encaisser le premier but a donné beaucoup de confiance aux visiteurs, qui ont bien géré les débats de la rencontre. Mais nous avons fait le nécessaire pour revenir au score, en ratant même l’opportunité d’inscrire le but de la victoire. Nous sommes satisfaits par notre rendement, même si nous aurions aimé remporter les trois points à domicile.
Après deux matchs sans victoire, peut-on parler d’un mauvais départ ?
Ce n’est que le début de la saison, et le club a traversé une période compliquée avec beaucoup de changement. Ce n’est nullement le moment de s’alarmer, après deux rencontres sans victoire. Nous sommes en train de bien jouer, ce qui est un bon signe pour remporter des matchs. Nous devons poursuivre le travail et se donner davantage sur le terrain pour rectifier le tir et remporter de nombreux succès dans le futur.
Que pensez-vous du niveau global de l’équipe ?
Nous ne sommes pas encore au top de notre forme, mais nous avons montré un visage très honorable durant les deux premiers matchs du championnat. Je reste persuadé que nous avons un bon groupe que ce soit en termes de qualité ou même d’état d’esprit. Le meilleur est encore à venir surtout en présence de nombreux joueurs de qualité qui vont apporter un vrai plus cette saison à l’Entente.
Parlez-nous de votre première titularisation cette saison ?
Je ne vous cache pas que je suis heureux de rejouer de nouveau avec le maillot sétifien après plus de deux ans. J’ai tenté d’aider au maximum mes coéquipiers, même si je suis encore loin de mon meilleur niveau. Je suis satisfait de mon rendement, mais je dois bosser assez dur pour apporter davantage à l’équipe lors des prochaines échéances.
Comment prévoyez-vous le prochain rendez-vous contre  Bordj ?
Il faut s’attendre à une rencontre très compliquée, surtout qu’il s’agit d’un derby. En plus, nous devons disputer cette belle affiche à l’extérieur. Néanmoins, nous avons le temps nécessaire pour bien préparer ce match, en tenant à tout donner sur le terrain, pour revenir avec un résultat positif, tout en espérant décrocher notre premier succès cette saison.
Un dernier mot pour les supporters…
Je tiens à remercier tous ceux qui ont venus nous soutenir lors du match contre le MCO, en créant une très belle ambiance, tout en nous poussant à faire le maximum pour remporter la victoire. Malheureusement, nous  n’avons pas fait mieux qu’un match nul, mais on va faire de notre mieux pour être meilleurs et récolter de probants résultats.
 

Laribi présent en tenue de ville

Souffrant d’une forte grippe, le défenseur central Hocine Laribi s’est présenté au stade en tenue de ville. Incapable de prendre part à cette séance de reprise, le staff médical a donné le feu vert au joueur pour ne pas s’entrainer avec le reste du groupe.  
… Il a écopé d’un match de suspension  
Expulsé lors du dernier match contre le Mouloudia d’Oran, Hocine Laribi sera systématiquement absent lors du prochain choc contre le CABBA. Le défenseur sétifien a écopé d’un seul match de suspension, alors que la Commission de discipline a infligé une amende de trois millions de centimes au club pour utilisation de fumigènes.  
Redouani, Djahnit, Guecha et Draoui avec les locaux
Pour cette première séance d’entrainement pour préparer le derby de l’Est contre le CABBA, l’entraineur Kheireddine Madoui n’a pas pu compter sur la présence de Redouani, Guecha, Djahnit et Draoui, qui sont retenus pour un stage bloqué avec les Locaux.
Saadi présent avec l’EN olympique
L’ailier Ismail Saadi a été autorisé à ne pas assister à cette séance de reprise. En effet, l’ancien buteur du WAT est présent lui aussi au centre de Sidi Moussa, pour participer au stage bloqué avec l’EN olympique.
Madoui : «Compliqué de travailler sans la présence des internationaux»  
Concernant l’absence de cinq éléments importants, l’entraineur Madoui n’a pas caché que ce ne sont pas les meilleures conditions pour préparer la belle affiche contre le CABBA : « Je ne vous cache pas que c’est un véritable handicap de débuter les préparatifs sans la présence de cinq éléments, que ce soit sur le plan tactique ou technique. Cependant, nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter cela et faire en sorte de s’adapter à leur absence, surtout que c’est un devoir de défendre le maillot de l’Equipe nationale.»
Hachoud, le seul espoir présent à la reprise
Malgré l’absence de pas moins de cinq éléments seniors retenus en sélection, l’entraineur Kheireddine Madoui, n’a pas jugé utile de faire appel aux jeunes espoirs de l’équipe réserve. Seule exception, la présence du défenseur central Hachoud, alors que le portier Daâs possède une licence espoir, mais s’entraine depuis sa venue avec l’équipe première.
Ak

 

 

Publié dans : ess Laribi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir