Ligue 1 & 2

JSS 0 - MCA 1 : Merci qui ? Merci Hachoud !

Que d'occasions ratées !

Auteur : K.M. dimanche 01 septembre 2019 12:49

Stade du 20-Août 1955 (Béchar)
Affluence moyenne
Arbitres: Ibrir, Kechida, Chellali
But : Hachoud (62’) MCA
Averts : Merbah (33’) JSS ; Chafaï (32’), Brahimi (39’), Chaâl (80’), El Mouaden (85’) MCA
    

JSS : Haouli, Meddahi, Khoualed, Boubekr, Kaddour, Merbah, Beldjilali (Daouadji 64’), Bouchiba, Yahia Cherif, Elhamri (Hamia 39’), Messaoudi (Ferhi 79’).
Entraîneur : Djallit


MCA : Chaâl, Hachoud, Chafaï, Mebarakou, Brahimi, Bendebka, El Mouaden (Harrag 85’), Djabou, Derardja, Belkheir (Benaldjia 83’), Frioui (Rebaï 69’).
Entraîneur : Casoni

Au coup d’envoi du match qui s’est joué hier sur la pelouse du stade de Béchar, une seule unité séparait les deux formations. La JSS comptant un match de moins que son adversaire du jour. Les joueurs du MCA se sont donnés comme objectif le tout premier succès du Doyen en terre bécharoise et ils réussiront dans leur tâche. Ce sont les Mouloudéens qui prendront le match à bras le corps devant une équipe de Béchar recroquevillée dans son camp.
La JSS passe tout près de la correctionnelle
On assistera à une première alerte dès la 3'. Haouli ratera son dégagement. Le cuir sera récupéré par Hachoud qui démarquera Frioui dont le tir sera contré par un défenseur. Deux minutes plus tard, Le tir de Belkheir sera dévié par le portier de la JSS.
Chaâl sauve devant Yahia Cherif
La réplique des joueurs de la Saoura surviendra à la 6’. Yahia Cherif reprendra de la tête un ballon de Meddahi, sans arriver à tromper Chaâl. On jouait la 10' quand Belkheir, superbement servi par Djabou dans le dos des défenseurs de la JSS, se retrouvera seul devant Haouli. Ce dernier, qui a anticipé, a fait le geste juste pour sauver son camp.
Le moment fort de la JSS
Après cela, Messaoudi ne terminera pas une action collective rondement menée. Ce sera le début d'un moment fort pour les joueurs de la JSS qui viendront menacer sérieusement Chaâl. Tour à  tour, Yahia Cherif (18') et Messaoudi (22') verront leurs essais annihilés par le portier algérois. Une minute plus tard, Bouchiba brûlera la politesse aux défenseurs du MCA, sans arriver à ajuster son lob sur Chaâl. Suite à un corner botté par Beldjilali à la 29’, un cafouillage s’ensuivra. Chafaï sauvera in extremis devant Yahia Cherif.
Le jeu se durcira quelque peu et l'homme en noir distribuera des cartons pour calmer tout son monde. Le cuir voguera d'un camp à l'autre. Le coup franc de Hachoud a failli faire mouche. Chafaï verra sa reprise de la tête passer juste au-dessus de la transversale de Haouli à la 34'. Les locaux accentueront leur pressing, mais la défense du MCA, bien emmenée par Mebarakou et Chafaï, veillera au grain. Tour à tour, Messaoudi et Yahia Cherif   se feront par ailleurs prendre au piège du hors- jeu. Ce qui restera de la première période et les 2 minutes de temps additionnel n'apporteront aucun changement, si ce n'est un football haché et deux coup-francs, un de chaque côté, qui ne donneront rien. Après la pause, les deux équipes se présenteront dans la même configuration.
46’, Beldjilali rate un pénalty
Dès la reprise, la formation de la JSS ratera une belle occasion d’ouvrir la marque. Hamia prendra de vitesse les défenseurs du MCA et se fera bousculer par Hachoud à l’intérieur de la surface de réparation. Le penalty qui s’en suivra sera lamentablement gâché par Beldjilali. Son tir passera au-dessus de la transversale. La formation locale tentera de prendre le jeu à son compte devant une équipe du MCA, attentiste certes, mais qui amorcera des contres très dangereux. A la 52’, Beldjilali adressera une frappe sèche qui sera repoussée par Chaâl. Le MCA ne sera pas en reste. A la 59’, Derardja obligera Haouli à la parade.
62’, heading victorieux de Hachoud
L’occasion suivante pour le MCA sera la bonne. A la 62’, Djabou adressera un centre millimétré que reprendra Hachoud de la tête, pour battre Haouli (0-1). A partir de cet instant, les joueurs du MCA seront plutôt dans la gestion de leur avance. Ceux de la JSS se rueront en attaque pour tenter de niveler la marque, mais en confondant vitesse et précipitation.
72’, but refusé à Yahia Cherif
A la 72’, Yahia Cherif reprendra un centre venu de la droite pour loger le cuir dans les filets. Son but sera refusé pour une position de hors-jeu. Le même Yahia Cherif servira idéalement Bouchiba dont le tir passera très près du poteau droit de Chaâl. Lors du dernier quart d'heure, les milliers de fans de la JSS donneront de la voix pour pousser leurs joueurs qui, manifestement, éprouvent des difficultés pour se montrer réellement menaçants. Les joueurs de Béchar termineront le match sur les chapeaux de roues. Ce qui restera de la partie se déroulera dans le camp du MCA.
Que d'occasions ratées !
Il faut dire que les attaquants de pointe de la JSS seront très mal servis. Cependant à la 86', Khoualed monté en attaque, était tout près de tromper Chaâl, il ratera de peu le cadre suite à un coup franc. Sur le contre, Haouli s'opposera de fort belle manière suite à un essai de Derardja. Lors des 5 minutes de temps additionnel, les locaux exerceront un pressing, mais se montreront bien maladroits, à l'image de ce tir de Yahia Cherif qui se perdra dans les décors. L'homme en noir mettra fin aux débats. La rencontre se terminera sur un succès mérité du MCA, le premier de son histoire à Bechar. Les joueurs de Djallit doivent montrer un tout autre football lors des prochaines joutes comptant pour le championnat ou pour la Coupe arabe. Les Mouloudéens ont réalisé un match sérieux et méritent amplement les trois points.

Publié dans : mca hachoud JSS Brahimi Chafaï Mebarakou Bendebka Chaâl El Mouaden

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir