Ligue 1 & 2

MCO : Fortunes diverses pour les nouvelles recrues

Mansouri «C’est un début rassurant»

Auteur : A. L. mardi 03 septembre 2019 14:17

Apparemment, les nouvelles recrues n’ont pas eu le même rendement depuis le début de la saison. Si certains se sont fondus rapidement dans le moule, d’autres tardent à retrouver leurs repères. Cherif El Ouazzani Si Tahar, qui compte sur une équipe composée essentiellement d’anciens éléments, essaye de rentabiliser au maximum le recrutement estival en donnant la chance à certains joueurs afin qu’ils arrivent à retrouver rapidement leur niveau. En tous les cas, les nouvelles recrues ont connu des fortunes diverses après trois journées du championnat de la Ligue 1 Mobilis.

Masmoudi, la bonne affaire
S’il y a un joueur qui est considéré actuellement comme étant la meilleure affaire pour les Hamraoua, c’est bien Boualem Masmoudi, l’ancien joueur de l’USM Bel-Abbès et de l’ASM Oran. Ne devant pourtant pas figurer d’entrée vu la présence de Sebbah et Vivien, Masmoudi a réussi à pousser l’Ivoirien sur le banc de touche. Pour sa première titularisation et son premier match sous les couleurs du MCO, le défenseur axial en question s’est permis le luxe en marquant le deuxième but face à l’USMBA d’un coup de ciseaux. Une prestation qui lui a valu d’emblée la confiance du coach. Il faut dire que le fait de jouer au côté d’un élément de la trempe de Sebbah Abidine, véritable patron de la défense, donne beaucoup d’assurances aux défenseurs.

Motrani, la surprise
Alors qu’on s’attendait à ce que d’autres nouveaux éléments s’imposent dans le onze rentrant par rapport à leur nom, voilà qu’un jeune ancien de la maison fait son chemin de petit bonhomme à savoir Zoubir Motrani. Non convoqué lors du prologue du championnat face à l’USMBA, le centre avant des Hamraoua en concurrence avec deux grands noms à savoir Nadji Rachid et Hamia Boualem s’est retrouvé titulaire face à l’ES Sétif au 8-Mai-45. Le joueur qui avait une double mission, celle de se porter vers l’attaque et revenir défendre pour bloquer les arrières latéraux, a non seulement fait le job mais a réussi à marquer le seul but des siens. Titulaire également contre le CSC, Motrani est bien parti pour devenir une pièce maîtresse dans l’échiquier des Hamraoua.

CEO rentabilise Fourloul et Legraâ
Bien qu’ils soient titulaires, le premier depuis le début de saison et le second à partir du match de l’ESS, Senouci Fourloul et Mohamed Legraâ ont encore du mal à jouer sur leur véritable valeur. L’enfant de Mostaganem, qui est un défenseur de couloir moderne, avait réussi à marquer des buts grâce à ses montées notamment lors des matches amicaux joués à Alger. Mais ce n’est pas encore le cas lors des matches officiels. Idem pour Mohamed Legraâ qui était considéré comme le poumon de l’USMBA et aussi l’ESS. Le joueur semble encore avoir besoin de temps d’adaptation. Cherif El Ouazzani, qui connaît très bien la valeur des deux joueurs en question, veut leur donner le temps nécessaire pour qu’ils puissent trouver leur vitesse de croisière.

Hamia et Mellal attendent leur chance
Deux éléments sont en train de se contenter de quelques minutes seulement. On fait référence au centre avant, Mohamed Hamia, et au milieu de terrain, Benamar Mellal. Les deux éléments ont d’ailleurs joué une dizaine de minutes contre le CS Constantine, eux qui réclament une réelle chance. Buteurs tous les deux lors du match amical face au CR Témouchent mardi passé, ils croyaient qu’ils allaient être titulaires ou jouer une bonne partie du match face aux gars de l’antique Cirta. Convaincus tous les deux d’avoir les moyens de jouer d’entrée, les deux éléments commencent à faire la fine bouche. Chose qui ne dérange absolument pas l’entraîneur en chef, Cherif El Ouazzani Si Tahar, qui pense que l’attitude des joueurs est compréhensible tant qu’ils sont motivés à jouer et par là même prouver de quoi ils sont capables.

Chouiter et Chaouti ratent leur entrée
Ayant eu la chance de jouer d’entrée lors du prologue du championnat, les deux éléments que sont Abderraouf Chouiter et Bassam Chaouti ont été victimes de leur prestation très moyenne face à l’USM Bel-Abbès. Depuis ce match, on n’a pas revu les deux éléments comme titulaire. Chouiter a joué peu de minutes face à l’ESS alors que Chaouti n’a même pas été convoqué. Ce sera très dur pour ces deux joueurs de retrouver une place de titulaire d’autant plus que des éléments comme Mellal, Hamia, Frifer et Benhamou attendent leur tour bien avant eux.
Benhamou, l’énigme !
L’autre élément qu’on aurait aimé voir au cours de ce début de saison n’est autre que le transfuge du SA Mohammadia, Mahi Benhamou, qui n’a joué que quelques minutes face à l’USM Bel-Abbès avant de sauter de la liste du groupe en partance à Sétif. Convoqué face au CSC, le joueur n’a pas été de la partie. Pourtant, on dit beaucoup de bien à propos de cet ancien attaquant du SA Mohammadia qui a réussi à inscrire onze buts la saison passée grâce à ses frappes de pied gauche que ce soit sur coup franc direct ou de frappes lointaines. Les supporters attendent avec impatience que le coach donne la chance à Benhamou.

Hamidi et Ezzemani peuvent surprendre
Deux joueurs sont actuellement considérés comme des doublures en défense. Il s’agit des deux transfuges de l’USM El Harrach, à savoir l’arrière droit, Hamidi Kamel, et l’arrière gauche, Mohamed Ezzemani. Ces deux éléments n’attendent qu’un signe de Cherif El Ouazzani Si Tahar. Ils reconnaissent certes leur statut de doublure mais ne veulent pas dormir sur leurs lauriers. Ils veulent saisir leur chance au vol.

Mission difficile pour Guitarni
Recruté comme étant le troisième gardien de but, Guitarni Mohamed Rabie l’a vérifié à ses dépens lors du match contre le CS Constantine en répondant à sa première convocation pour rester sur le banc de touche. L’équation est bien simple pour l’ancien keeper du SA Mohammadia. Il faut attendre vraiment un impondérable de taille ou un geste de la part de l’entraîneur Cherif El Ouazzani Si Tahar de le faire jouer lors des premiers tours de la Coupe d’Algérie si jamais l’équipe joue un adversaire de bas pallier.

 

Mansouri «C’est un début rassurant»

Le milieu de terrain des Hamraoua, Mansouri Zakaria, pense que la victoire du CSC a confirmé la bonne santé de l’équipe en ce début de saison.

Un succès difficile mais important que le MCO a réalisé face au CSC, n’est-ce pas ?
On est très contents de cette victoire réalisée contre le CSC. Certes, la mission a été difficile car on a affronté une bonne équipe qui a failli nous accrocher ici à Zabana. La volonté de gagner du groupe a finalement fait la différence sur le terrain.

Le Mouloudia a réussi un bon début de saison. Votre sentiment ?
Dieu merci, l’équipe marche bien en ce début de saison. On est en train de réaliser l’essentiel à savoir engranger des points. Ces résultats vont mettre l’équipe en confiance. Désormais on doit mettre les pieds sur terre et continuer à travailler car on sait bien qu’on n’est pas encore au top sur le plan du jeu.

Comment s’annonce la suite de la compétition ?
On va certainement préparer la suite du championnat sous les meilleurs auspices et avec un moral au très beau fixe. Cela dit, il faut reconnaître que le chemin est encore long et qu’il faudra rester concentré et avoir les pieds sur terre afin de pouvoir enchaîner les bonnes performances. Aujourd’hui, je remercie nos supporters pour leur soutien indéfectible.
 

 

Publié dans : mco Masmoudi Motrani Fourloul et Legraâ

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir