Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
mercredi 04 septembre 2019 11:43
«Ghoulam ? Parlez-moi de Chetti et Bensebaïni»
Même s’il ne voulait pas trop commenter ses choix, le sélectionneur national, après avoir bien pris le temps de revenir sur plusieurs points ayant trait à la dernière Coupe d’Afrique, nous a quand même élucidé certains cas, comme celui de Faouzi Ghoulam qui n’a effectué le moindre rassemblement sous sa coupe depuis bien entendu son intronisation à la tête de la barre technique de l’Equipe nationale : «Ghoulam a donné à l’Equipe nationale, il peut encore donner, il ne faut pas rabaisser les joueurs qui ont servi la sélection. Pour sa convocation, Faouzi, j’ai déjà fait part de son message, il nous a fait plutôt part à nous tous qu’il n’était pas prêt physiquement donc voilà, parlez-moi de Ilyes Chetti, de Ramy Bensebaïni, ou de Mohamed Farès. Le jour où il nous fera part de sa disponibilité, on reconsidérera sa sélection.»
«Aït Nouri est en équipe de France espoirs, Larouci n’a pas encore joué une minute en P. League, alors…»
«Aït Nouri est en équipe de France Olympique, Larouci n’a pas une minute en Premier League, ce n’est pas parce qu’il a deux matchs amicaux avec son club que je vais le convoquer en équipe nationale A.»
«Seules les performances des joueurs comptent pour moi, qu’importe le championnat où ils évoluent»
«Mes critères de choix sont clairs et définis, ce qui compte pour moi c’est la performance. Après peu important dans quel championnat il joue. Le meilleur défenseur de la dernière CAN, Djamel Benlamri, joue où ? En Arabie Saoudite. Bounedjah, qui est l’un des buteurs les plus important de l’histoire du football algérien, évolue au Qatar. Belaïli, l’une des révélations de la CAN, se produit à l’ES Tunis dans le championnat tunisien, et non pas en Bundesliga.»
«Celui qui montre et acte sa sélection dans un stage sera rappelé»
«C’est vrai que le championnat possède son importance, parce qu’il y a une certaine compétitivité maintenant pour moi, ce qui compte est quand tu viens en sélection, si tu montres et tu actes ta sélection par tes performances, tu reviens lors du prochain stage. Ce sont les seules considérations.»
«Slimani vous lui avez tombé dessus, A Monaco, il met 3 buts en 3 mi-temps, alors ne me parlez plus de liste»
«Slimani vous lui avez tombé dessus, aujourd’hui il est à Monaco. Vous avez tout oublié de ce buteur. Maintenant il met trois buts en trois mi-temps. Il m’a dit qu’il ne savait pas que le championnat de France était si facile, sinon il serait venu plutôt. C’est Islam Slimani ça. Donc, s’il vous plaît ne parlez plus de listes.»
«Si Benayada est convoqué, c’est qu’il mérite d’être avec nous»
«Pour Benayada, on lui souhaite la bienvenue. Il est avec nous et s’il est convoqué c’est qu’il mérite bien d’être dans ce groupe. Après, on verra s’il jouera contre le Bénin ou pas.»
«Haliche aura l’occasion de sortir par la grande porte, il le mérite»
«Pour Rafik Halliche Inch’Allah qu’il aura l’occasion de dire au revoir aux supporteurs des Verts et à son public à l’occasion de ce match. C’est mérité pour Rafik après les services rendus à l’Equipe nationale. Il mérite de sortir par la grande porte.»
Moumen A.
Publié dans :
ghoulam
Bensebaini
Chetti