Auteur :
Moumène Aït Kaci
mardi 10 septembre 2019 12:10
Un mot sur ces retrouvailles avec le public algérien et ce succès face au Bénin.
Ce fut une rencontre un peu difficile devant une bonne équipe du Bénin. Mais ce qui a rendu un peu plus compliqué notre mission, c’était l’état du terrain qui ne favorisait pas la pratique d’un beau football. Mais bon, on voulait bien fêter notre succès à la CAN. On voulait offrir une victoire à notre public qui est venu fêter la deuxième étoile avec nous au 5-Juillet.
Cette rencontre est la première pour vous au 5-Juillet. Comment vous l’avez vécue ?
C’est la première fois que je joue devant autant de personnes. Sincèrement, c’était exceptionnelle. Je n’ai jamais vu le stade du 5-Juillet aussi comble auparavant. Et naturellement, il y a eu beaucoup d’émotions derrière. D’ailleurs, je tiens à remercier tous ceux qui sont venus au temple du football algérien pour nous soutenir et fêter avec nous la victoire à la CAN.
Tout ce que vous dites met fin à la polémique selon laquelle vous auriez choisi l’Algérie pour le volet sportif uniquement…
Vous savez, dans ma vie je n’ai pleuré qu’une seule fois dans le football. Et ce fut pour l’Algérie lors de la dernière CAN en Egypte. Je pense que ceci est suffisant pour répondre à ceux qui parlaient sur moi.
Lors de cette rencontre face au Bénin, vous avez aussi honoré Halliche qui a disputé son dernier match avec l’EN. Un commentaire ?
On est tous très contents pour lui et pour ce qu’il a accompli avec l’Equipe nationale. Halliche c’est comme un grand frère pour nous les jeunes de la sélection. Il nous a toujours bien accueillis et orientés quand il le fallait. On voulait lui offrir un succès pour sa dernière avec la sélection et Dieu merci il a pu terminer sur une bonne note. Une note qui reflète aussi sa riche carrière en sélection. On lui souhaite beaucoup de bonnes choses et de la réussite dans sa vie après le football.
Un dernier mot pour conclure…
Aujourd’hui c’est une autre page d’histoire qui s’est écrite avec ce succès et cette fête avec notre public. Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en nous, tous ceux qui nous ont soutenus et qui étaient encore derrière nous lors de cette rencontre face au Bénin. Un grand merci à toute l’Algérie et j’espère que l’avenir sera plein d’autres succès.
Publié dans :
algerie
bénin
BENNACER