Equipe d'Algérie

Djabou sur le banc, décision reportée pour Brahimi

Bougherra de retour : décision aujourd’hui

Hamza R.
Auteur : Hamza R. lundi 30 juin 2014 01:00

Pour ce qui concerne le onze rentrant d’aujourd’hui face à l’Allemagne, Vahid Halilhodzic n’a pas dérogé à la règle. Il a en effet laissé durer le suspense pour ne choisir le onze qu’hier soir. Le sélectionneur national hésitait, en effet, à faire certains choix, comme nous l’avions déjà indiqué au cours d’une de nos précédentes livraisons. Halilhodzic avait en tête deux stratégies. Parmi les choix faits, deux constituent une surprise. Une grosse surprise même ! Un joueur clé dans l’échiquier de Vahid Halilhodzic sera laissé sur le banc de touche à l’occasion de ce huitième de finale de Coupe du monde face à l’Allemagne. Le choix a été fait, mais il faut savoir que Vahid Halilhodzic peut à n’importe quel moment changer d’avis. Il s’agit de Abdelmoumen Djabou qui a été laissé sur le banc à l’occasion de la première rencontre de Coupe du monde face aux Diables Rouges de la Belgique et qui a vu les Verts chuter sur le score de deux buts à un. L’attaquant du Club Africain débutera ainsi la partie sur le banc, à moins d’un changement de dernière minute. Par ailleurs, Yacine Brahimi n’est pas sûr lui aussi de commencer le match. Si pour Djabou la décision a été prise, Yacine Brahimi, lui, est dans le doute.
Le sélectionneur veut avoir des jokers en deuxième mi-temps
Selon une source bien informée, Vahid Halilhodzic prévoit l’entrée des deux joueurs en seconde mi-temps (dans le cas où Brahimi sera laissé sur le banc). La même source indique que le sélectionneur national procédera à un changement tactique. Alors que les Verts pourront commencer le match avec trois milieux récupérateurs, Halilhodzic prévoit de revenir à la stratégie 4-2-3-1 puisqu’avec les qualités techniques de Djabou et Brahimi, l’EN pourrait faire mal en seconde mi-temps. 
Bougherra de retour : décision aujourd’hui
Madjid Bougherra devrait retrouver cet après-midi sa place de titulaire, après avoir été laissé sur le banc, à l’occasion du dernier match des Verts, face à la Russie. Vahid Halilhodzic avait préféré aligner Essaid Belkalem au lieu du capitaine habituel des Verts. Mais, pour ce match, Halilhodzic a décidé d’aligner Bougherra d’entrée, sans pour autant trancher de manière officielle. La raison ayant poussé Halilhodzic à prendre cette décision, c’est le fait que Bougherra est plus vif que Belkalem, ce qui va lui permettre de faire face au jeu allemand, très rapide. La décision finale sera prise aujourd’hui
Le remaniement au milieu de terrain est lié à la présence de Brahimi 
Au milieu de terrain, un seul joueur est sûr d’être reconduit, il s’agit de Carl Medjani, de Valenciennes. Le joueur a donné entière satisfaction jusque-là mais, Vahid Halilhodzic a prévu d’opérer quelques changements en alignant éventuellement un troisième milieu de terrain qui défend bien et qui attaque en même temps. Le choix a été fait sur Saphir Taïder, bien qu’en ballottage avec Yebda. Le motif c’est que Taïder défend bien et en même temps, c’est un milieu relayeur. Pour Nabil Bentaleb, il faut savoir que, selon nos informations, Halilhodzic a constaté qu’il était fatigué après le match de la Russie. C’est dans ce contexte que Medhi Lacen est pressenti pour remplacer Nabil Bentaleb. Tout ce remaniement au milieu de terrain est lié à la présence ou non de Yacine Brahimi. C’est à partir de là que Halilhodzic tranchera. Il hésite à faire rentrer Brahimi sur le terrain à cause de la fatigue.     
Feghouli et Soudani sur les flancs
Avec cette nouvelle stratégie, il n’y aura pas de meneur de jeu comme lors des deux précédentes rencontres face à la Corée du Sud et à la Russie. Vahid Halilhodzic alignera Sofiane Feghouli sur le flanc droit, comme d’habitude et Hilal Soudani fera son retour dans le onze. L’attaquant de Leicester City, qui n’a plus joué depuis le premier match de Coupe du monde que les Verts ont perdu face à la Belgique, évoluera sur le flanc gauche. 
Slimani quasi certain d’entrée, mais Vahid pourrait choisir Ghilas 
Islam Slimani est bien parti pour jouer d’entrée. L’attaquant du Sporting Portugal, qui affiche une excellente forme lors de cette Coupe du monde, puisqu’il est déjà le meilleur buteur des Verts dans cette compétition avec deux buts en autant de matchs  disputés, devra commencer le match sur le terrain, étant donné qu’il ne souffre d’aucune blessure. Reste à savoir si Vahid Halilhodzic ne va pas changer d’avis en alignant Ghilas à la dernière minute. Le sélectionneur national a prévu, en effet, une solution de secours dans le cas où il constaterait que son buteur n’a pas encore récupéré ses forces, après avoir fourni de gros efforts lors des deux précédents matchs.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir