Ligue 1 & 2

NAHD : Du pain sur la planche pour Remane !

Aït Fergane «Un bon résultat à Bel Abbès pour bien amorcer la suite»

Auteur : Youcef M., A. M. mercredi 11 septembre 2019 10:37

L’équipe du NAHD a besoin de retrouver sa cohésion et ses automatismes dans le jeu mais surtout le circuit de bons résultats. Certes, on ne peut juger cette équipe husseindéenne en trois matchs uniquement mais le rendement collectif de Yaya et consorts ne rassure pas. Le plus dur reste à faire et les coéquipiers de Mohamed Amine Tougaï sont conscients que les prochaines sorties seront beaucoup plus laborieuses. A commencer par le prochain match face à l’USMBA. Une mission ardue et qui ne sera pas de tout repos surtout que le match se jouera à Bel Abbès face à une formation qui n’arrive toujours pas à décoller. Un énorme chantier attend le staff technique nahdiste qui devrait trouver des solutions fiables à court terme. Le jeu collectif devrait subir des réglages et le coach Arezki Remane est appelé à présenter une meilleure recette à l’avenir. En plus du volet technico-tactique et physique, un big travail psychologique attend le driver du Nasria. Ainsi, Remane aura du pain sur la planche…
Il prévoit «déjà» des changements
Au-delà de la victoire acquise en amical à Tizi-Ouzou contre la JSK, il y a cinq jours, le coach Arezki Remane semble très inquiet concernant le rendement offensif de ses joueurs et leur assimilation. La plupart des éléments incorporés ont déçu et certains ont perdu d’énormes points aux yeux de leur coach. Ils devront attendre longtemps pour espérer avoir une autre chance même si un match ne suffira pas pour émettre un jugement définitif sur la valeur d’un joueur ou d’un collectif. Ainsi, Remane compte sérieusement revoir sa copie et refaire ainsi sa feuille de route pour le match de l’USMBA. Il ne devrait pas hésiter à opérer des changements dans certains postes et donner la chance à d’autres éléments. Il compte apporter pas mal de changements afin de donner une autre assise à l’équipe et donner la chance à certains éléments de prouver ce don ils sont capables. Le staff technique du Nasria compte apporter deux ou trois changements jeudi prochain afin de corriger certaines lacunes et probablement réussir un premier déclic…
…Et avertit ses troupes
Le technicien du NAHD se réunit avec ses joueurs à chaque séance d’exercices afin de les booster et les inciter à ses concentrer sur leur sujet. En prévision de la prochaine confrontation contre l’USMBA, Arezki Remane a tenu à avertir ses troupes contre tout excès de confiance. Il leur a demandé de prendre leur adversaire très sérieux et éviter surtout de tomber dans la facilité. Pour lui, il s’agit d’une équipe blessée qui n’arrive toujours pas à gagner en championnat mais les données changent d’un match à l’autre.
Résister durant les premières 20 minutes
A l’issue de la séance de lundi dernier, le driver du Nasria a demandé aux joueurs de garder leur concentration durant toute la partie et éviter tout relâchement. Remane a insisté sur l’importance de résister à l’entame de la rencontre durant les premières vingt minutes du match. La pression des joueurs de Bel Abbès se fera dès le coup d’envoi et vont peser de tout leur poids pour surprendre les Husseindéens lors du round observatoire.  Malgré ses alertes, Arezki Remane reste confiant quant à un résultat probant au stade du 24-Février.
 

Aït Fergane  «Un bon résultat à Bel Abbès pour bien amorcer la suite»

D’abord, un mot sur le dernier match amical disputé contre la JSK ?
C’était un excellent test qui a permis au staff technique de voir l’ensemble des joueurs et de mettre en place sa conception pour le prochain match du championnat. Nous avons très bien travaillé devant une très bonne équipe de la JSK. Les joueurs adverses nous ont beaucoup gênés et nous ont surtout permis de se préparer convenablement pour le match de jeudi contre l’USMBA.
Un match assez compliqué vous attend en déplacement. Dans quel état d’esprit allez-vous l’aborder ?
Nous sommes en train de se préparer sereinement et tout le monde se donne à fond aux entraînements. Il y a une très grande motivation chez nous, les joueurs. Nous allons faire preuve de beaucoup de solidarité et d’application dans le jeu. On fera en sorte de rectifier le tir et renouer avec la victoire.
Cela ne sera pas facile contre l’USMBA en quête de rachat et qui n’aura plus droit à l’erreur sur son terrain…
Bel Abbès traverse aussi une phase délicate et aura besoin des trois points. Nous n’aurons pas la tâche facile et nous devons se méfier des joueurs de l’USMBA. Il faut surtout se montrer très vigilants le jour du match. Nous avons des arguments à faire valoir et une grande envie de nous surpasser malgré ce dernier faux pas. Ce qui est sûr, c’est que nous allons aborder ce match avec la ferme intention de se racheter et faire en sorte de revenir avec un résultat probant. On fera le maximum pour atteindre cet objectif et récupérer les points perdus lors du dernier match du championnat.
Quel sera le meilleur moyen pour passer le cap bellabéssien sans trop de difficultés ?
J’estime que la volonté et la concentration des joueurs fera la différence. Nous allons affronter l’USMBA sur son terrain et devant ses supporters mais il n’y a pas de logique en football. La détermination sera notre clé pour la victoire. Il faut croire en nos capacités et rester concentrés jusqu’à l’ultime minute de la rencontre.
Ce sera un match particulier pour vous puisque vous allez affronter votre ancienne équipe…
C’est vrai, je vais affronter une équipe que je connais bien où j’ai été bien accueilli et considéré. A présent, je défends les couleurs du NAHD et je dois me comporter en professionnel. Je dois ainsi honorer mon contrat et faire de mon mieux pour contribuer à un bon résultat jeudi prochain. Je me comporterai comme cela a été le cas lorsque j’évoluai à l’USMBA et me donner à fond. Ça reste un match de football et le mieux préparé sur tous les plans l’emportera. J’espère que le fair-play soit au rendez-vous.
 

Publié dans : Nahd Aït Fergane Arezki Remane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir