Ligue 1 & 2

CSC - CABBA: Ça passe ou ça casse !

Lavagne aux joueurs «Je veux 11 guerriers face au CABBA pour gagner»

Auteur : S. K./H. S. jeudi 12 septembre 2019 12:37

Les yeux seront braqués cet après-midi sur le stade Hamlaoui de Constantine, qui abritera le match de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis, entre le CSC et le CABBA. Un derby qui promet entre deux équipes, qui visent le succès et rien d’autre. Le CABBA, qui caracole en tête de classement, se présentera sur le terrain avec l’objectif de confirmer leur bonne santé. C’est le cas pour les Constantinois, qui n’ont plus droit à l’erreur et doivent gagner, pour mettre fin à cette série de mauvais résultats. Cet après-midi ça passe ou ça casse pour les poulains de Denis Lavagne, qui sont dans l’obligation de réaliser la victoire.
Lavagne et les joueurs sous pression
Les joueurs et le coach Denis Lavagne, sont sous pression et les résultats négatifs enregistrés contre la JSS, l’USMA et le MCO les obligent à gagner contre le CABBA, pour éviter l’explosion. Ils doivent l’emporter face aux Bordjis, pour se réconcilier avec les supporters et leur rendre le sourire. Sinon en cas de faux pas, ce sera la crise et sans issue pour les Constantinois qui vont laisser le doute s’installer de plus en plus. Il est temps pour les camarades de Benayada et le coach Denis Lavagne de rectifier le tir avant que ce ne soit trop tard.
Éviter l’explosion et se réconcilier avec les Sanafir
Ce match est déterminant pour la suite du parcours de la bande à Denis Lavagne. Les joueurs, qui sont les seuls acteurs sur le terrain, sont appelés à sortir le grand jeu, pour prétendre à la victoire. C’est le cas pour le coach Denis Lavagne, qui doit composer avec un onze qui sera capable de répondre présent sur le terrain et pendant les 90 minutes et surtout, de faire plaisir aux Sanafir en leur rendant le sourire. Les coéquipiers de Zalani doivent gagner, pour éviter l’explosion dans la maison du club et procurer de la joie aux milliers de supporters qui seront dans les tribunes cet après-midi. Les débats seront chauds entre les deux équipes, et les poulains de Lavagne doivent sortir le grand jeu, s’ils veulent vraiment s’offrir les 3 points, qui seront mis en jeu. Les faux pas enregistrés lors des trois premières journées ont mis en colère les supporters, qui exigent une réaction positive cet après-midi face aux Bordjis. Les joueurs et Lavagne sont avertis et doivent répondre aux attentes des supporters qui promettent de se déplacer en force pour les soutenir.
 

Lavagne aux joueurs «Je veux
11 guerriers face au CABBA pour gagner»

Le coach Denis Lavagne s’est adressé à ses joueurs et leur a parlé du match de cet après-midi, qui les attend face au CABBA, avec l’objectif de prendre les trois points et de rendre le sourire aux Sanafir. Il leur a lancé : «Je veux 11 guerriers sur le terrain et pendant les 90 minutes face au CABBA. Car si on veut gagner, on doit jouer en bloc défensivement et offensivement. Vous êtes appelés à sortir le grand jeu et à développer du beau football, tout en exploitant les balles arrêtées. Vous êtes appelés à éviter le jeu anarchique et il faut que vous exploitiez la moindre occasion pour la mettre au fond des filets. Je veux des joueurs engagés à 100% avec le club, pour pouvoir gagner nos matchs et aller de l’avant et mettre fin à la série de mauvais résultats. Je vous fais confiance et je reste persuadé que vous allez répondre à mes attentes et à celles du public constantinois.»
 

Benayada «Les 3 points ne quitteront pas Hamlaoui»

«Je suis sur un nuage et je ne suis pas fatigué»

Vous avez repris avec le groupe après le stage des Verts. Quel est votre sentiment ?
Je suis aux anges et je suis sur un nuage après le stage effectué avec les Verts. J’ai une semaine de stage avec les champions d’Afrique et je suis fier de partager ces moments de joie et cette fête qui a suivi le match contre le Bénin. Même si je n’ai pas joué, le fait de prendre part à ce stage et à ces moments de joie avec les supporters algériens, c’est déjà beaucoup. Le sélectionneur national m’a promis de me donner la chance lors des prochains stages.
Vous êtes donc en forme avant d’affronter aujourd’hui le CABBA, n’est-ce pas ?
Et comment ne pas l’être après le stage effectué avec la sélection nationale. Il est temps pour nous de gagner en championnat et je crois qu’on est prêts pour ce derby face au CABBA. On ne doit en aucun cas le rater et on visera la victoire et rien d’autre. On a vécu des moments difficiles et on doit retrouver le sourire et donner de la joie aux Sanafir, en leur offrant la victoire face aux Bordjis cet après-midi.
Est-ce que vous êtes au courant de la colère des supporters ?
Oui, j’ai appris ça à travers la presse et mes coéquipiers et c’est tout à fait normal que les supporters soient en colère. On les a déçus en ce début de saison en ratant nos trois premiers matchs. On ne doit pas les décevoir encore et ce match face au CABBA sera celui de la réconciliation avec les Sanafir. Car ils méritent tout le bonheur du monde. On sera au rendez-vous aujourd’hui face au CABBA, pour leur offrir une belle victoire.
Comment s’est déroulée la préparation pour ce match ?
Dans de bonnes conditions, même si je n’étais pas avec le groupe et je viens juste de reprendre. Mais tout s’est bien passé et on est prêts pour la bataille pour arracher les trois points qui seront mis en jeu.
Un dernier mot ?
On s’attend à un match difficile devant le CABBA, mais on est décidés à arracher la victoire. Les 3 points ne quitteront pas le stade Hamlaoui et on aura le dernier mot. On promet aux supporters de leur rendre le sourire et on leur lance un appel, pour venir en grand nombre nous soutenir. Quant à moi, je me sens en forme et je ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe.
 

Abid : «Avec la
présence des Sanafir on jouera à 200% et le CABBA ne nous fait pas peur»
L’attaquant de pointe du CSC, Mohamed Amine Abid, estime : «Avec la présence en force des Sanafir et leurs encouragements, on jouera à 200%. La victoire ne doit pas nous échapper et le CABBA ne nous fait pas peur. Les trois points resteront à Hamlaoui et on saura comment nous transcender», et de conclure : «Je suis animé d’une grande volonté et ce match est le mien. Je ne veux pas le rater et inch’Allah je débloquerai mon compteur et j’offrirai la victoire au CSC.»

Lavagne : «La victoire et rien que la victoire face au CABBA»
Le coach Denis Lavagne reste optimiste et mise sur la volonté de ses joueurs et le soutien des Sanafir, pour surclasser le CABBA et prendre les trois points du match. Il nous déclare d’emblée : «On s’attend à un match difficile face au CABBA, mais je fais confiance aux joueurs et je reste persuadé qu’ils vont se transcender pour gagner ce match. Après la dernière défaite face au MCO, on n’a plus le droit à l’erreur et on fera le nécessaire pour s’imposer», et de conclure: «On essaye de mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Le CABBA ne nous fait pas peur et on a nos armes pour contrer cet adversaire. Avec le soutien des Sanafir qui seront notre 12e homme, la victoire ne va pas nous échapper.»

 

 

Publié dans : Abid Benayada LCSC - CABBA avagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir