Auteur :
Saïd F.
mardi 24 septembre 2019 10:30
Alors qu’on évoquait la tenue d’un match amical face à la Cote d’Ivoire avant celui face à la Colombie, finalement, les Verts défieront un autre adversaire, à savoir, le RD Congo. L’information a été officialisée hier soir par la fédération algérienne de football via son site web : « Dans le cadre des dates FIFA allant du 7 au 18 octobre 2019, l’équipe nationale affrontera en match amical le jeudi 10 octobre 2019 au stade Mustapha Tchaker de Blida la sélection de la République Démocratique du Congo (20h45). La Fédération algérienne de football (FAF) aura ainsi finalisé deux rencontres amicales, contre la RD Congo et la Colombie dont le match aura lieu au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, à Lille, en France, le mardi 15 octobre 2019 à 21h00. Pour rappel, ces deux rencontres s’inscrivent dans la préparation de l’équipe nationale en prévision des éliminatoires de la CAN TOTAL 2021 qui débuteront le mois de novembre prochain avec deux rencontres au programme : face à la Zambie, en Algérie, et au Botswana en déplacement ».
Les Ivoiriens voulaient jouer en France, Belmadi a refusé !
Avant de finaliser avec le RD Congo, la FAF avait discuté avec la fédération ivoirienne de football pour la tenue d’un match entre les champions d’Afrique en titre et le déteneur du trophée africain en 2017. Cependant aucun accord n’a pu être conclu pour une raison toute simple. En effet, lors des discussions entreprise entre la Fédération algérienne de football et son homologue ivoirienne, cette dernière a exigé que le match se tienne en France puisque les Eléphants effectueront un stage là-bas au cours de cette date FIFA et souhaitent jouer leurs deux matchs amicaux outre-mer. Une condition que la FAF n’a pas acceptée, puisque Belmadi a signifié à ses responsables qu’il était impératif de débuter le prochain stage ici en Algérie et de jouer le premier match amical au stade Mustapha-Tchaker de Blida avant de rejoindre la ville de Lille 48 h seulement avant le deuxième match face aux Colombiens. Le coach national pense qu’il est indispensable pour les coéquipiers de Riyad Mahrez de retourner au stade de Blida pour y jouer un match amical, histoire de retrouver leurs repères dans cette enceinte avant d’accueillir la Zambie, le 11 novembre prochain dans ce même stade.
La FAF ne veut pas refaire l’erreur du stage précédent
Aussitôt les pourparlers rompus avec la Fédération ivoirienne de football, la FAF a entamé d’autres discussions avec deux autres Fédérations afin de finaliser ce match amical de début octobre. Ne voulant pas retomber dans la même erreur du précèdent stage ou le match face au Ghana avait été annulé à la dernière minute, la fédération a donc conclu bien en avance un accord avec le RDC, ce qui va rassurer pleinement le coach national, Djamel Belmadi qui pourra ainsi préparer idéalement son équipe pour le début des éliminatoires de la CAN 2021.
Publié dans :
algerie
Belmadi
RDC
Mahrez