Ligue 1 & 2

USB 1 - USMBA 2 : Enfin une victoire pour Bel Abbes !

Leknaoui «Cette défaite ne remet rien en question»

Auteur : mercredi 25 septembre 2019 10:41

Stade : 18-Février (Biskra)
Affluence : moyenne  
Arbitres : Bousseta, Aseklou, Feliha
Avertissements : Koulkheïr (52’), Zarat (82’) (USMBA) ; Sameur (58’)( USB)
Expulsion : Iaïche (90’) (USMBA)
Buts : Bouda (3’), Gharbi (44’) (USMBA) ; Boufligha (82’) (USB)

USB
Bousseder, Boukaroum, Lekhdari, Boufligha, Guebli, Semeur, Sissi, Bouafia, Bouchekrit (Seghir 62’), Benachour (Benai 46’), Messaâdia (Berzoug 76’)
Entraîneur : Leknaoui

USMBA
Zarat, Hamza, Barka, Benlebna (Abbes 80’), Achour, Gharbi, Koulkheir, Haddad (Litt 70’), Belhocini, Bouda (Soltani 62’), Aïchi
Entraîneur : Iaïche

Enorme opération des joueurs de l’USMBA qui sont revenus d’un précieux succès de Biskra, le premier cette saison. Les hommes de Iaïche sont parvenus à s’imposer sur le score de 2 buts à 1. Et c’est en première période que l’USMBA s’est mise à l’abri après les buts de Bouda et Gharbi avant que l’USB ne réduise le score à la 82’ par Boufligha.
3’, Bouda surprend les Biskris
Contrairement à ce qu’il fallait s’y attendre, c’est les visiteurs qui ont surpris cette équipe de l’USB en trouvant la faille d’entrée. En effet, on jouait la 3e minute lorsque Bouda a pris en pleine vitesse deux défenseurs avant d’enchaîner par une superbe frappe qui n’a laissé aucune chance au portier de l’USB. Un premier but qui a été comme une douche froide pour les hommes de Leknaoui qui n’étaient pas encore rentré dans ce match. En face, les hommes de Iaïche ont réalisé le début souhaité avec ce but marqué dans les premières minutes.
10’, énorme ratage de Bouafia
Après ce but encaissé d’entrée, les joueurs de l’USB se sont vus dans l’obligation de pousser en attaque dans l’espoir de trouver la faille. Et ce n’est qu’à la 10’ de jeu que nous avons assisté à la première tentative des hommes de Leknaoui. En effet, après une accélération sur le côté de Benachour, ce dernier a effectué le geste parfait en enchaînant par un centre qui a trouvé Bouafia dans la surface. Ce dernier a par la suite effectué une frappe mais le ballon est passé tout juste à côté des buts adverses. Pourtant, le joueur de Biskra se trouvait dans une très bonne position mais l’efficacité n’y était pas.
15’, Bouafia fauché dans la surface, Bousseta poursuit le jeu
Après cette première menace des locaux, les hommes de Leknaoui ont pressé à nouveau dans l’espoir de trouver la faille. Et c’est à la 15’ de jeu que les joueurs de l’USB ont effectué un superbe travail collectif avant que l’action ne finisse chez Bouafia. Ce dernier est allé provoquer son vis-à-vis avant d’être fauché dans la surface de réparation. Toutefois, l’arbitre de la rencontre Bousseta a demandé de poursuivre le jeu en estimant qu’il n’y avait pas penalty sur l’action. Bien évidemment, les joueurs de l’USB ont contesté cette décision du directeur du jeu.
44’, Gharbi double la mise
Et c’est le pire des scénarios qui s’est produit pour cette formation de Biskra. Après une large domination des locaux, c’est les visiteurs qui se sont montrés encore une fois efficaces. Et c’est à une minute de la fin de cette première manche que les joueurs de l’USMBA ont doublé la mise suite à un superbe coup franc de Gharbi qui n’a laissé aucune chance au portier de l’USB. Un second but qui a scié les jambes aux hommes de Leknaoui qui ont quitté le terrain sur ce retard de 2 buts à 0.
Domination stérile des locaux
En seconde manche, les joueurs de Biskra ont tenté de sortir de leur zone dans l’espoir de revenir dans ce match. Il y a eu une première tentative à la 53’ puis une autre à la 64’ mais sans pour autant trouver la faille. Il faut dire que durant plus de 30 minutes, les joueurs de l’USB se sont créé une multitude d’occasions devant les buts adverses mais l’efficacité faisait défaut. L’USB a eu une domination stérile. D’ailleurs, c’est ce manque d’efficacité qui a soulevé la colère du coach Leknaoui qui n’a pratiquement pas reconnu son équipe lors de cette rencontre.
82’, Boufligha réduit le score
Après une large domination, les joueurs de l’USB ont fini par trouver la faille à 8’ minute de la fin du temps réglementaire. Et c’est le défenseur Boufligha qui a pris l’initiative en tentant sa chance en attaque. Cela a fini par payer, puisque le défenseur de l’USB a pu trouver la faille et tromper la vigilance du portier de l’USMBA. Un but qui a redonné de l’espoir à cette équipe de Biskra qui a mis le feu dans la défense de l’USMBA après cette réduction du score.
83’, le poteau sauve l’USMBA
Les joueurs de Biskra ont quasiment jeté tout leur poids en attaque après le but de Boufligha. Pour preuve, une minute seulement après cette réalisation, l’USB a tenté une occasion en attaque mais le ballon a heurté le poteau droit du gardien après que ce dernier ait dévié le ballon. En face, les joueurs de l’USMBA se sont repliés derrière en se contentant de défendre uniquement durant l’ensemble du temps de jeu restant dans ce match.  
Bel Abbes résiste
Le reste de cette rencontre a été à sens unique puisque c’est les locaux qui ont mis une énorme pression dans la défense de l’USMBA. Toutefois, il y a eu un énorme gardien Zarat qui a repoussé l’ensemble des occasions offensives. De l’avis de l’ensemble des observateurs, c’est le portier de l’USMBA qui a permis à son équipe de s’illustrer et de revenir avec 3 précieux points en déplacement. L’arbitre de la rencontre a sifflé la fin de la rencontre avec cet énorme succès de l’USMBA devant la stupéfaction des Biskris après cette défaite surprenante à domicile.
 

Leknaoui «Cette défaite ne remet rien en question»
« Je dois dire que le premier but encaissé à la 3’ a quelque peu déstabilisé mes joueurs. Par la suite, il y a eu ce second but avant la pause. Mais nous avons tenté de revenir dans ce match, sauf que l’efficacité n’y était pas. Notre but est venu quelque peu en retard et on ne peut que s’en vouloir à nous-mêmes. Maintenant, je tiens à dire que cette défaite ne remet rien en question et ce n’est pas la fin du monde. Nous allons nous ressaisir lors des prochaines journées. »

Iaiche : «On mérite notre succès»
« Nous avons bien analysé le jeu de cette formation de l’USB. Je dirai que nous avons eu surtout l’efficacité devant les bois. Le fait d’avoir marqué 2 buts en première période a été la clé de ce match. En seconde manche, il est normal de subir le jeu car on a joué à l’extérieur. Malgré cela, on a su se montrer solides derrière malgré ce but encaissé. Au final, je dirai qu’on mérite notre succès. »

 

 

Publié dans : Iaïche Bousseta Leknaoui USB 1 - USMBA 2

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir