Ligue 1 & 2

USMA: Les Rouge et Noir en conquérants à Nairobi

Coup dur pour l’USMA Koudri et Benchaâ officiellement forfaits

Auteur : Mohamed Zerrouk jeudi 26 septembre 2019 13:36

Comme il fallait s’y attendre, c’est dans la journée d’aujourd’hui que la formation de l’USMA quittera la capitale en direction du Kenya afin de prendre part au match retour des 16es de finale de la Ligue des champions. L’USMA était parvenue à s’imposer à l’aller sur le score de 4 buts à 1 face à Gro Mahia. C’est dire que les camarades de Benkhelifa se déplaceront au Kenya en conquérants, dans l’espoir de revenir à la maison avec la qualification à la phase de poules de la Ligue des champions. Après la belle performance de l’aller, on ne voit pas l’USMA passer à côté de son objectif. En tous les cas, les Usmistes gardent un très bon souvenir de leur dernier déplacement en Afrique noire puisque les hommes de Dziri avaient gagné au Niger. Ils espèrent faire de même. Le seul point noir : Koudri et Benchaâ sont forfaits pour cause de blessures.

Le vol prévu à 12h
Après avoir réglé l’ensemble des formalités administratives concernant l’obtention des visas, c’est aujourd’hui que les Usmistes quitteront Alger, à 12h, à bord d’un appareil de la compagnie turque Turkish Airlines. Du coup, les joueurs ainsi que les membres du staff technique se sont donné rendez-vous à 10h au niveau de l’aéroport Houari-Boumediène, soit 2 heures avant leur vol.

Une délégation forte de 35 personnes
La délégation des Rouge et Noir se déplacera au Kenya avec 35 membres. Nous avons appris que le coach Bilel Dziri a décidé de convoquer l’ensemble des joueurs puisqu’en plus des 15 membres, 20 joueurs seront du voyage. Et ce n’est que le jour du match que le premier responsable du staff technique écartera 2 joueurs de la liste des 18. Dziri n’a pas voulu prendre de risque surtout après le forfait de Koudri et Benchaâ. Il préfère avoir tous les joueurs sous sa coupe.

Une première escale à Istanbul
Par ailleurs, le plan de vol n’a pas connu de changement. Les joueurs vont, dans un premier temps, quitter Alger en direction d’Istanbul à bord de la compagnie turque. Ce n’est que par la suite, soit quelques heures plus tard que les Usmistes poursuivront le reste du voyage. Pour rappel, il y a deux plans de vol pour rejoindre le Kenya. C’est ainsi que l’USMA a préféré transiter par la Turquie.

Le second vol prévu à 20h
Pour ce qui est du second vol Istanbul-Nairobi, il est prévu quelques heures plus tard. Il faudra 4 heures de vol pour que les joueurs de l’USMA atterrissent à Istanbul. Ils resteront environ 4h, avant de prendre le second vol vers Nairobi qui est prévu à 20h. Les camarades de Rabie Meftah prendront leur dîner au niveau de l’aéroport, avant d’enchaîner par un autre long voyage.

L’arrivé à Nairobi prévue demain matin
Il est prévu que les joueurs arrivent à destination très tôt dans la matinée de vendredi. Pour cause, le vol Istanbul-Nairobi durera en moyenne 7 h. L’arrivée devrait donc se faire vers les coups de 3h du matin. Au total, l’ensemble des membres de la délégation de l’USMA auront à effectuer plus de 11h de vol d’Alger jusqu’à Nairobi, ce qui n’est pas négligeable pour une équipe qui doit jouer un match dimanche.
 
La première séance à Nairobi demain soir
C’est demain soir que les joueurs de l’USMA effectueront leur première séance d’entraînement à Nairobi. Le staff technique prévoit d’ailleurs une première séance le vendredi, avant de s’entraîner samedi au stade principal à l’heure du match, comme le prévoit la réglementation de la CAF. Le coach profitera des 2 séances d’entraînement pour tout mettre en place mais surtout pour permettre à ses joueurs de se familiariser avec les conditions climatiques à Nairobi.

El Mouihbi se trouve déjà au Kenya
Le Tunisien Walid El Mouihbi s’est déplacé en fin de semaine à Nairobi afin de préparer le séjour de la délégation des Rouge et Noir. Il s’est assuré du transport mais a aussi inspecté le lieu d’hébergement de la délégation. El Mouihbi, qui a pour habitude de gérer ce genre de déplacement, a aussi trouvé un stade d’entraînement pour la soirée de demain. Il sera bien évidemment à l’accueil de la délégation ce vendredi matin à Nairobi.
 

Coup dur pour l’USMA

Koudri et Benchaâ officiellement forfaits

Très mauvaise nouvelle pour l’USMA, avant ce déplacement au Kenya. En effet, les deux joueurs clés Koudri et Benchaâ sont officiellement forfaits pour la rencontre de Ligue des champions en raison de blessures. Ces derniers ont ressenti des douleurs au niveau de la cuisse après leur retour de sélection. Pour rappel, Koudri et Benchaâ ont pris part à la rencontre qualificative au CHAN avec les Verts. Du coup, ils ont été soumis, hier, à des soins intensifs. La mauvaise nouvelle est que le duo en question n’a même pas pu prendre part à la séance d’entraînement d’hier. Face à cette situation, Dziri n’a pas voulu prendre de risque en décidant de les ménager pour cette rencontre africaine.

Ils risquent même de rater le derby
Le moins que l’on puisse dire est que Koudri et Benchaâ ont payé les frais de cette rencontre intense face au Maroc. Les joueurs adverses ont été très rudes dans leurs interventions, ce qui a coûté cher à Koudri et Benchaâ. Et ce n’est pas tout car ce sont les seuls à ne pas avoir pris de repos. La fatigue pourrait aussi être derrière ces blessures. Nos sources nous ont aussi fait savoir que Koudri et Benchaâ pourraient rater la prochaine rencontre face au MCA dans le cas où ils ne retrouveraient pas leur forme optimale.

Zemmamouche du voyage, mais…
Pour ce qui est du portier Mohamed Lamine Zemmamouche, il est concerné par le déplacement de son équipe au Kenya aujourd’hui. Toutefois, nous avons appris que le portier des Rouge et Noir pourrait ne pas prendre part à ce match retour de Ligue des champions car il n’est toujours pas à 100% de ses moyens physiques. Et c’est le second portier Mansouri qui devrait le remplacer.
 

Le coach de l’USMA aborde ce match retour avec beaucoup de précaution

Dziri  «La remontada du Barça, de la Roma et de Liverpool nous sert de leçon !»

Pour sa part, le premier responsable du staff technique Bilel Dziri s’est exprimé au sujet du match retour face à Gor Mahia. Il estime que ce succès de 4 buts à 1 ne garantit pas la qualification au prochain tour : «Il est vrai que toutes les conditions sont réunies pour la réalisation d’un bon résultat. Toutefois, je tiens à dire que notre avance de 3 buts ne nous garantit pas la qualification. Ce qui s’est produit avec le Barça, la Roma ou encore Liverpool prouve que dans le football moderne, cette avance ne signifie pas grand-chose et que tout peut arriver. C’est l’enseignement que nous devons prendre avant ce déplacement au Kenya.»

«On doit oublier le match aller»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Nous devons absolument oublier notre large victoire au match aller. C’est la seule manière de débuter cette rencontre avec une énorme motivation. C’est ce que j’ai demandé à mes joueurs. J’ai senti qu’ils étaient motivés et qu’ils étaient surtout prêts à aller chercher cette qualification à la phase de poules qui nous tient à cœur.»

«Les absences ? On fera avec !»
Interrogé, par la suite, sur l’absence de Koudri et Benchaâ, le coach s’est dit bien évidemment déçu mais a tenu tout de même à rassurer : «Dans ce genre de match, il est clair qu’un entraîneur souhaite toujours bénéficier de l’ensemble de ses joueurs, ce qui n’est pas le cas pour nous cette fois. Les blessures de Koudri et Benchaâ ont été déplorées à la dernière minute et nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter. Je souhaite maintenant qu’ils puissent retrouver leur forme rapidement. Pour le reste, nous allons trouver les solutions pour combler leur absence.»

«On ne pense pas encore au derby !»
En dernier lieu, le coach Dziri a été catégorique lorsque nous l’avons interrogé sur le prochain derby face au MCA : «Ecoutez, nous sommes sur le point de jouer un match important qui nous permettra de nous qualifier à la phase de poules. Ce n’est donc pas le moment d’évoquer le prochain derby. Nous allons nous focaliser sur ce match. Après notre retour du Kenya, nous aurons suffisamment le temps de le préparer comme il se doit.»
 

 

Publié dans : USMA Koudri et Benchaâ

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir