Ligue 1 & 2

JSK : JSK-ESS sera domicilié à Chlef

Gomes : «La JSK n’était pas meilleure»

Auteur : S. D. mardi 01 octobre 2019 10:07

Premier objectif de la saison atteint, désormais place au championnat. Après l’euphorie de la qualification pour la phase des poules de la Ligue des Champions, les joueurs de la JSK devront se focaliser à la préparation de la prochaine rencontre du championnat face à l’ESS. Selon une source officielle, le club kabyle devrait croiser le fer avec l’Entente samedi prochain, à l’occasion de la 6e journée du championnat. Puisque le stade du 1er-Novembre est suspendu durant les deux prochains matchs du championnat contre l’ESS et l’ASAM, la JSK est contrainte de chercher un autre stade pour accueillir ses deux futurs adversaires. Ainsi, le choix est porté sur la ville de Chlef qui sera fort probablement le prochain fief des Canaris en championnat, du moins pour le match de samedi contre Sétif.
Pourquoi Chlef ?
Le choix de la ville de Chlef n’est pas fortuit. La direction kabyle a décidé d’opter pour le stade olympique Mohamed-Boumezrag pour des raisons exclusivement sportives. Afin d’éviter aux joueurs un double trajet entre Tizi-Ouzou et Chlef, l’équipe prolongera son séjour sur place pour quelques jours, puisque son prochain adversaire en championnat n’est autre que l’équipe locale, l’ASO. Ainsi, la JSK disputera son match retard la semaine prochaine au stade Boumezrag. En effet, la direction du club veut éviter une fatigue supplémentaire à ses poulains et c’est ainsi qu’un mini-stage devait s’organiser après le match contre l’ESS. Il aura lieu à Chlef et permettra au staff technique de bien préparer le rendez-vous face à l’ASO. Hubert Velud devrait surtout axer son boulot sur la récupération, puisque la charge sera sensiblement baissée.
Mellal : «On évitera les va-et-vient»
Interrogé sur la prochaine domiciliation de la JSK en championnat, le président Cherif Mellal dira : «Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts physiques et auront besoin de récupération. Nous allons nous préparer comme il se doit pour le match de l’ESS, avant de penser au suivant. On a opté pour Chlef afin d’éviter un autre trajet supplémentaire, puisque nous allons affronter l’ASO quelques jours seulement après  l’ESS. Cela nous évitera les déplacements».
Bordj Menaïel, l’autre option
Tout porte à croire que la JSK croisera le fer avec l’ESS au stade Mohamed-Boumezrag. Seulement, tout peut basculer d’un moment à l’autre puisque la direction a déjà songé à d’autres domiciliations. En effet, au cas où la JSK ne sera pas autorisée à jouer son match de la 6e journée du championnat à Chlef, une autre alternative est déjà choisie. En effet, l’équipe sera domiciliée au stade de Bordj Menaïel. Si le match est maintenu pour samedi prochain, la JSK aura à effectuer 30 km seulement pour croiser le fer avec l’ESS.
Dar El Beïda, ultime recours
La domiciliation du match JSK-ESS continue d’alimenter la polémique. En plus de Chlef et Bordj Menaïel, une troisième domiciliation se profile à l’horizon et pourra abriter le prochain duel des Kabyles en championnat. Au cas où le match contre l’ESS est programmé pour dimanche, la direction de la JSK choisira le stade de Dar El Beida. Reste à savoir si la Ligue va d’abord homologuer les deux infrastructures pour permettre au club de trancher sur l’un des stades. En tout cas, une réunion est prévue au milieu de la semaine afin de mettre de se fixer définitivement sur la prochaine domiciliation de la JSK.
 

Gomes : «La JSK n’était pas meilleure»

L’entraîneur Didier Gomes a rendu visite, hier matin, à la JSK pour la féliciter suite à sa qualification à la phase de poules. On en a profité pour poser quelques questions à l’entraîneur français qui  au match aller s’est montré plus que sûr que son équipe allait renverser la vapeur à Conakry. Concernant justement cette élimination, Gomes a déclaré : « Franchement, c’est une très grosse déception que nous ressentons après ce coup dur et notre élimination de la coupe de la Ligue. Moi personnellement j’en aurai gros sur le cœur pendant longtemps. »Dans son analyse du match, Gomes ajoute : « Honnêtement, je trouve que c’est une sortie très dure à digérer vu la physionomie du match. La JSK n’était pas du tout meilleure que nous surtout après l’expulsion de son défenseur. On a manqué beaucoup d’occasions de buts très franches qui auraient pu nous éviter de recourir à la série des tirs au but. »

«La phase de poules c’est un niveau très élevé»
Sur son avis sur la composante des groupes qui se disputeront une place aux quarts de finale de la C1, Gomes affirme : « La phase de poules sera encore une étape très serrée, elle verra les meilleurs clubs du continent se mesurer entre eux que ce soit les clubs marocain ou égyptien et même des autres pays africains, ce sont tous de grosses cylindrées. La JSK aura dur à faire. »  

«J’ai passé de très bons moments en Algérie»
Très nostalgique à la période qu’il a passée en Algérie, Gomes affirme aussi : « Bien évidemment, je garde toujours les bons souvenirs que j’ai passés en Algérie. Certes je ne manque de rien ici en Guinée excepté peut-être cette élimination qui ternit le quotidien pour le court terme, mais je reconnais que j’ai passé de bons moments avec le CSC et la JSMS. Ce que j’ai vécu avec ces deux clubs restera à jamais dans mon cœur ».
 
«Les footballs algérien et guinéen ne se ressemblent pas»
A la question de savoir quels sont les points de ressemblance ou de convergence entre les footballs algérien et guinéen, Gomes explique : « Bien évidemment ce sont deux styles diamétralement opposés. On l’a vu sur le terrain, une équipe du Horoya AC plus athlétique et physique sur la JSK qui joue plus technique. Je ne dis pas qu’on joue sur notre impact physique, nous aussi on a notre propre style technique et des joueurs doués mais c’est des profils différents. En tout cas, le président de la Fédération, Antonio Souaré, qui est aussi le propriétaire du club, fait tout pour développer le football local. »

«Je ne pense pas que ce sont les vrais supporters de la JSK qui ont été derrière les derniers événements»
En parlant de la ferveur des supporters, Gomes explique : « En Guinée, c’est plutôt un public très calme en tout cas moins virulent.  Ce n’est pas le cas  en Algérie où je sais que le foot peut rendre fou. On a déjà vu un public virulent comme l’ont montré les images du dernier match contre le CRB. Cela étant dit, je ne pense pas que ce sont les véritables supporters de la JSK qui ont causé ces actes. »
 

Publié dans : JSK Gomes Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir