Ligue 1 & 2

USMA: Le MCO en ligne de mire

Mahious relance la concurrence

Auteur : Adel Cheraki mercredi 02 octobre 2019 10:09

De retour à Alger lundi 24h après avoir affronté et battu Gor Mahia FC à Nairobi sur le score de deux buts à zéro lors du match retour des 16es de finale de la Ligue des champions, les joueurs de l’USMA ont eu quelques heures seulement pour récupérer après tout le voyage qu’ils ont fait de la capitale kenyane jusqu’à Alger via Istanbul. N’ayant pas eu droit à une journée de repos, ils se sont mis hier une nouvelle fois au travail. La reprise s’est déroulée sur la pelouse du stade Omar-Hamadi. Les membres du staff technique en ont profité pour entamer la préparation pour la prochaine rencontre de leur équipe, une rencontre programmée pour ce samedi à 17h45 au stade Ahmed-Zabana et qui l’opposera au MCO à l’occasion de la 7e journée de la Ligue 1.   
Dziri mise énormément sur la récupération
Billel Dziri sait pertinemment que ses joueurs ont fourni beaucoup d’efforts lors de leur dernier match. Ayant effectué un long déplacement, les coéquipiers de Redouane Cherifi n’ont pas eu assez de temps pour se reposer. C’est d’ailleurs pour cette raison que le responsable du staff technique donnera beaucoup d’importance à la récupération et insistera pour qu’ils multiplient les allers et retours à l’infirmerie afin de subir des massages, des bains glacés mais aussi les soins qu’il faut afin qu’ils soient du mieux possible prêts pour la rencontre de ce week-end.
Pas beaucoup de changements en vue
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que Billel Dziri ne devrait pas apporter beaucoup de changements dans le onze qui débutera cette partie samedi à Oran face au club phare de cette ville. En effet, le coach fera confiance à ses cadres et des éléments tels que Meftah, Cherifi, Benkhelifa ou encore Ellafi et Zouari qui sont tous bien partis pour être sur la pelouse au coup d’envoi. Même s’il dispose encore de plusieurs jours avant ce match à Oran, l’entraîneur usmiste a une idée sur la formation qu’il alignera et ce n’est que lors des prochains jours qu’il prendra des décisions finales en validant ses choix avant de les communiquer à ses protégés tout en leur rappelant ce que lui et les supporters attendent d’eux lors de cette sortie.
Les joueurs veulent briller à Oran
Auteur d’un bon début de saison malgré la forte crise que vit leur club, les joueurs de l’USMA ne comptent pas s’arrêter là et sont décidés à rester sur cette lancée. Même si leur mission s’annonce difficile à Oran face à une équipe qui a déjà été battu par leur grand rival, le MCA en l’occurrence, les Rouge et Noir sont déterminés à relever une nouvelle fois le défi et faire le nécessaire pour décrocher un résultat positif.  N’ayant pas concédé la moindre défaite depuis la reprise de la compétition officielle, les coéquipiers de Tahar Benkhelifa veulent rester invincibles, ce qui ne fera que rassurer leurs supporters. Ces derniers, attendus en force à Oran, espèrent assister à une troisième victoire de leur club de cœur en championnat. Les locaux sont donc prévenus…
 

Mahious relance la concurrence

Auteur d’un doublé à Nairobi face à Gor Mahia FC, Aimen Mahious a bien profité de la chance qui s’est présentée à lui suite à l’absence de Zakaria Benchaâ. Ce dernier, ménagé, a vu son concurrent en attaque réduire l’écart puisque désormais seul un but les sépare au classement. Arrivé au club l’été passé, celui qui a été par la suite prêté à l’ASAM pendant six mois a fait son come-back de côté de Bologhine et visiblement cette fois-ci il est décidé à se faire une place dans l’effectif des champions d’Algérie de la saison 2018/2019. Affichant une belle forme, le retour en force du natif de Jijel vient de relancer la concurrence au grand bonheur de Billel Dziri. Le  responsable du staff technique aura le choix et fera confiance à celui qui sera le plus en forme pour mener la ligne offensive. Longtemps critiqué, celui qui a été révélé au CAB a réussi à changer la donne grâce aux efforts qu’il a fournis au Kasarani Stadium et ce sera à lui de confirmer sa belle forme lors des prochains rendez-vous de son équipe.
Benchaâ n’a pas dit son dernier mot
Non concerné par le déplacement que ses coéquipiers ont fait au Kenya, Zakaria Benchaâ a eu le temps qu’il faut pour souffler après avoir enchainé les rencontres en club mais aussi les stages et les sorties avec la sélection olympique puis celle des A’. Épargné par les blessures qui lui ont pourri l’existence la saison passée, le joueur, sur qui les membres du staff technique misent énormément, n’a pas encore dit son dernier mot. Disposant des qualités nécessaires pour briller, le joueur formé au MCO qui espère être l’une des révélations de cette fin d’année et de 2020 aura donc l’opportunité de faire parler de lui lors des prochaines sorties des siens. Alors que certains l’ont annoncé dans le viseur de Belmadi, Benchaâ promet beaucoup, au grand bonheur des supporters qui ont fait de lui l’un de leurs chouchous.
 

Les Rouge et Noir attendent un geste des autorités

L’un des deux représentants de l’Algérie en Ligue des champions 2019/2020, l’USMA a honoré le pays d’une belle manière en décrochant quatre victoires en autant de rencontres. Une telle performance n’a fait que réjouir les supporters, mais aussi tous les Algériens. En pleine crise qui perdure depuis plusieurs mois, les Rouge et Noir espèrent à présent un geste de la part des autorités afin qu’ils puissent enfin retrouver le sourire car même si les résultats sont à la hauteur, ce que vivent les employés du club est l’un des grands points noirs actuellement. N’ayant toujours pas trouvé les fonds nécessaires pour payer Hamza Koudri et ses coéquipiers du moment que le compte bancaire est toujours bloqué, les Usmistes et à une semaine du tirage au sort de la phase de poules attendent qu’ils soient récompensés. Ce n’est donc que lors des prochains jours qu’on saura si un tel parcours a été suffisant pour changer la donne et dissiper les problèmes financiers ou pas ? Nous y reviendrons…
Les joueurs méritent d’être récompensés
Ce n’est un secret pour personne, les joueurs de l’USMA n’ont pas été payés depuis plusieurs mois. Qu’ils soient anciens ou nouveaux, ils n’ont pas touché le moindre centime et c’est ce qui les met dans une situation inconfortable surtout que pour beaucoup, le football est leur seul gagne-pain. A quelques jours de la reprise de la compétition, en allant défier le MCO chez lui et devant ses supporters, les protégés de Billel Dziri espèrent empocher leur dû dans les brefs délais et ce sera aux personnes concernées par le dossier de leur club à faire ce qu’il faut afin de débloquer cette situation et leur permettre de respirer. Irréprochables jusque-là, les joueurs méritent qu’ils soient régularisés.
 

Publié dans : USMA Cherifi Benkhelifa Mahious

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir