Ligue 1 & 2

MCO: CEO récupérera l’équipe qui a battu le CSC

Fourloul «Prêt à jouer là où le coach me le demande»

Auteur : A. L. mercredi 02 octobre 2019 10:09

Il est clair que Cherif El Ouazzani Si Tahar n’a pas l’intention de reconduire le même onze qui, il faut dire, a raté son match contre le MC Alger il y a de cela presque vingt jours. Le premier responsable de l’encadrement technique, qui va entamer le sixième match de la saison, donne l’impression de vouloir se stabiliser sur une équipe type, lui qui n’a pas cessé d’affirmer que le onze idéal se dégagera après sept à huit matches. Convaincu que l’équipe qui a subi les défaites à Aïn M’lila et Zabana face au MC Alger est loin d’être l’idéale, Si Tahar préfère reconduire celle qui a ramené le nul contre Sétif avant de battre le CS Constantine. Un choix très logique pour le coach du Mouloudia qui espère que les blessures ne vont pas fausser ses calculs.

Retour de Fourloul à droite
Il est tout à fait normal que le coach veuille reconduire la même défense qui a joué pratiquement quatre matches de suite, celle composée de Fourloul, Mekkaoui, Sebbah et Masmoudi. Face au MC Alger, on a signalé deux changements avec la présence de Vivien et Hamidi respectivement à la place de Sebbah qui était suspendu et Fourloul qui est monté d’un cran sur le terrain. Des changements qui ont déséquilibré tout le système défensif du MCO comme on témoigne d’ailleurs le score qui a sanctionné les débats. Avec Litim dans les bois, CEO veut reconduire le quatuor de la défense afin d’avoir plus ou moins l’esprit tranquille.

Legraâ et Heriat dans la récupération
Dans la récupération, le retour de Hamza Heriat devra faire un grand bien aux Hamraoua. En effet, l’absence de l’enfant de Biskra coïncide avec les deux défaites de suite en championnat. Autant dire que Heriat a douloureusement manqué aux Oranais au cours de ces deux rencontres. Son retour à la compétition devra soulager le staff technique des Rouge et Blanc surtout dans un match très difficile face à une équipe de l’USM Alger qui renferme dans ses rangs un milieu de terrain royal.
Guertil et Mansouri pour l’animation offensive
Guertil, qui n’a joué que quelques minutes face au MC Alger avant de se blesser à la cheville, effectuera certainement son retour à la compétition au cours de ce choc face à l’USM Alger. Son association avec Mansouri semble pour le moment la plus rentable surtout que l’on sait que Guertil est le genre de joueur qui revient souvent défendre contrairement à Mansouri qui ne revient que rarement accomplir ses tâches défensives.
Motrani – Nadji en attaque
En attaque, il n’y a pas l’ombre d’un doute. Motrani avec seulement un seul but est le meilleur buteur de l’équipe puisqu’aucun auter attaquant que lui n’a réussi à ouvrir son compteur. Si Ferifer n’a pas eu encore l’occasion de jouer, Chouiter, Hamia et même Nadji n’ont pas encore marqué le moindre but. Ce dernier, qui est en train de tout faire sauf marquer, avait déjà deux buts respectivement face au CA Bordj Bou-Arreridj et à l’USM Bel-Abbès.
 

 Fourloul «Prêt à jouer là où le coach me le demande»

Sorti sur blessure lors du match face au MC Alger, l’arrière droit, Senouci Fourloul, se dit prêt à reprendre sa place lui qui a réussi à se faire une santé au cours de cette trêve.

Comment préparez-vous cette reprise du championnat ?
Je pense que la préparation se déroule le plus normalement du monde. Les joueurs ont bien répondu au programme de travail établi par le staff technique.
La trêve a été particulièrement longue, n’est-ce pas ?
Oui, un peu, car rester trois semaines sans le moindre match est gênant. Ça crée un peu de monotonie. Les joueurs aiment bien rester dans la dynamique des matches officiels quels que soit les résultats. Qu’on est bien ou le contraire, on souhaite toujours enchaîner les matches.
Donc le manque de compétition sera votre principal adversaire, non?
C’est le fait de donner la réplique à une équipe plus compétitive qui est un problème pour nous. On ne partira pas à armes égales. Mais bon, on n’est pas restés les bras croisés au cours de cette trêve. On a bien travaillé en jouant également deux matches amicaux. Je pense qu’on sera prêts pour cette confrontation.
Peut-on dire que la défaite du MC Alger est déjà oubliée ?
Oui, bien sûr, cela fait plus de deux semaines qu’on a livré cette rencontre. On ne va pas revenir en arrière d’autant plus qu’un match important en championnat nous attend ce samedi contre l’USMA. Cela fait bien longtemps qu’on a tourné la page. Actuellement, on ne pense qu’à ce prochain match.
Comment se présente cette rencontre ?
J’avoue qu’on va donner la réplique à une équipe de l’USMA qui est en forme car elle n’a pas encore perdu le moindre match en championnat. En plus elle revient d’une qualification du Kenya en allant gagner là-bas. Donc, ce match ne sera pas une partie de plaisir pour nous. On va tout faire pour arracher les trois points de la victoire.
Sur le plan personnel, est-ce que vous avez bien récupéré de votre blessure ?
Ça fait partie du passé, cette blessure aux adducteurs. Malheureusement, je l’ai contractée en début du match contre le MCA. J’ai pris le risque de jouer une mi-temps entière tout en étant blessé. Maintenant, je me porte à merveille et je me sens apte à jouer.
Allez-vous encore jouer au milieu du terrain ou en défense ?
Je crois qu’il est encore prématuré de parler de ma situation. Franchement, je n’ai aucune idée de la tactique de jeu ou la mission que va me confier le coach. Il se pourrait que je ne joue pas. Ne sait-on jamais. Donc, je dois patienter avant de connaître les intentions du coach.
Le poste de milieu de terrain vous arrange-t-il ?
J’ai souvent joué dans ce poste de milieu de terrain. Ce n’est pas le poste qui m’a dérangé contre le MCA mais c’est la blessure qui a amoindri mes qualités car je l’ai contractée dès les premières minutes lorsque je voulais frapper le ballon. Sinon, je suis toujours disposé à jouer là où le coach me le demande.
 

 

 

Publié dans : mco Fourloul egraâ et Heriat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir