Ligue 1 & 2

MCO : Litim quitte-t-il l’équipe ?

Mekkaoui : «Il ne faut pas en rester là»

Auteur : A.L. jeudi 10 octobre 2019 13:31

Absent en commpagnie de quelques éléments lors de la reprise des entraînements d’avant-hier au stade Ahmed-Zabana, la défection de Oussama Litim est passée inaperçue jusqu’à hier matin lors de la séance de musculation qui a eu lieu à l’hôtel El Mouahidine où les joueurs ont été conviés à déjeuner ensemble et par la même toucher leur prime. D’aucuns estiment que l’ancien portier de Tadjenanet était déçu, voire même très touché par sa non titularisation pour ce match contre l’USM Alger. En tous les cas, jusqu’à preuve du contraire, l’absence du dernier rempart oranais est due au fait qu’il soit passé sur le banc de touche pour la première fois cette saison.
Il n’a pas l’habitude de s’absenter
Il faut dire que l’absence Litim a été la plus remarquée car le portier en question était un modèle de sérieux en se présentant généralement le premier aux exercices. Il se met dans sa voiture ou entre sur le terrain avant les autres pour jouer en tennis-balle, en attendant l’arrivée de ses équipiers et les membres du staff technique. Les rares fois quand il s’absentait, Litim mettait au courant sa direction ou le staff technique. C’est la première fois depuis qu’il a débarqué au MCO que ce keeper opte pour cette méthode radicale.
Il a quitté Zabana en premier, après le match
L’hypothèse du boycott a été renforcée par la sortie du joueur du vestiaire après la victoire réalisée contre l’USM Alger. Alors que la plupart des joueurs ont mis du temps au vestiaire, Litim est sorti quelques minutes avant ses équipiers pour rentrer directement chez lui, au moment où les autres soulagés par le succès, ont dû attendre un bon quart d’heure en discutant à la sortie des vestiaires avec leur proche ou accorder des entretiens aux journalistes présents pour la couverture du match.
Sa défection d’hier a fait polémique
En tous les cas, l’absence de Litim pour la seconde séance de suite a fait polémique hier au milieu de la direction du club. Convaincu que le joueur était en colère après sa non-titularisation, les responsables du club ont essayé par tous les moyens de le joindre au bout du fil et le convaincre à s’entraîner avec le groupe. Le dirigeant Baroudi Bellelou a tenté de le joindre pour lui expliquer la décision du coach.
 

Mekkaoui : «Il ne faut pas en rester là»

Apparemment, l’arrière gauche des Hamraoua, Mekkaoui Zineddine donne l’impression d’être convaincu que cette équipe a besoin d’enchaîner les belles performances pour se mettre définitivement en question.
Comment expliquez-vous ce large succès réalisé face à l’USM Alger ?
C’est un succès arraché par la grinta des joueurs et les consignes du staff technique, car on s’est préparés durant trois semaines avec l’envie de gagner ce match sans trop prendre en considération l’identité ou la valeur de l’adversaire. On était déterminés sur le terrain à gagner cette rencontre. On a réalisé un match plein sur tous les plans. On était plus forts dans les duels et le tactique. Je trouve qu’on a dominé ce match de bout en bout car on a garé notre concentration jusqu’au bout. Ce qui explique donc cette supématie et surtout ce réalisme insolent de notre équipe.
Personne ne s’attendait à une telle révolte et surtout à ce score…
Même nous, on ne s’attendait pas à ce score, mais le fait d’avoir marqué très tôt nous a obligés d’aller encore vers l’attaque afin de faire le break et par la même assurer la victoire. On savait qu’on n’allait pas être à l’abri d’un retour de l’USMA. Raison pour laquelle, on a poussé pendant les 90’ de ce match.
Peut-on parler de match référence pour le Mouloudia ?
A mon avis, c’est un match exceptionnel qu’on a réalisé samedi passé. C’est clair que ce match est considéré comme le meilleur depuis le début de saison, car ce n’est pas n’importe quelle équipe qui sera capable d’infliger un tel score au champion d’Algérie en titre. Mais ce qui est sûr, c’est que ce match devra nous booster davantage et nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes. Il ne faut pas qu’on dorme sur nos deux lauriers après ce succès. On doit rentabiliser cette victoire par d’autres succès. Le plus important est de rester sur cette lancée et d’enchaîner d’autres résultats positifs.
Le fait de se retrouver sur le podium est une motivation pour vous, n’est-ce pas ?
C’est une bonne chose de se retrouver sur une telle enseigne même si c’est encore tôt de parler du classement. Le plus important est de savoir rester en embuscade avec le peloton de tête. Il ne faut surtout pas décrocher.
Comment se présente le reste du parcours ?
On n’est qu’en début, le plus dur est à venir. L’équipe a réussi à provoquer le déclic. A présent, il faut le confirmer par d’autres performances. Pour cela, on doit continuer à travailler tout en gardant les pieds sur terre car le championnat est encore long.
Votre opinion sur le fait que vous ne soyez pas au courant de la date du prochain match…
On sait seulement que le prochain adversaire sera le Paradou et le match est programmé pour le 23 octobre, ce qui nous poussera à aborder une nouvelle trêve. Personnellement, je ne sais pas si entre-temps on jouera le Saoura ou pas. De toutes les façons, on n’a pas le choix, on doit rester sur le qui-vive et préparer comme il se doit le prochain rendez vous.
Entretien réalisé par . L.

 

Publié dans : mco Mekkaoui Litim Baroudi Bellelou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir