Ligue 1 & 2

CSC: Redjradj officiellement installé directeur général

Athmani : « Je n’ai jamais vécu une telle situation et je reviendrai en force »

Auteur : Hamza S. jeudi 10 octobre 2019 13:31

C’est officiel, Rachid Redjradj est le nouveau directeur général du CSC. Puisque ce dernier qui a tout conclu avec les patrons du club, s’est déplacé hier à Constantine et a même entamé sa mission. Il a été installé officiellement par les propriétaires du club, comme annoncé dans un communiqué rendu public. Rachid Redjradj a eu le feu vert des patrons de l’ENTP d’installer son bureau. Il a d’ailleurs appelé Medjoudj à qui il a donné rendez-vous au siège du club, pour aborder tous les sujets ayant trait à l’actualité du club. Le nouveau directeur général du CSC, Rachid Redjradj, aura carte blanche  puisque les propriétaires ont satisfait toutes ses conditions et ses exigences, avant de finaliser avec lui. L’ancien responsable de l’ESS, de l’USMA et de la JSMB est désormais dans le vif du sujet et entame son travail comme directeur général du CSC, avec l’objectif de remettre le club sur les rails et de lui donner une grande dimension et de le professionnaliser comme il se doit.
Redjradj : « J’ai senti chez les propriétaires du club une grande envie de faire quelque chose pour le CSC »
Rachid Redjradj qu’on a contacté hier au téléphone nous a expliqué   : « J’ai senti en les propriétaires cette grande envie et volonté d’apporter un grand plus au club et de faire quelque chose. Je suis en route à Constantine (Ndlr, hier matin). Je remercie les patrons de l’ENTP pour la confiance qu’ils ont placée en ma personne et je ferai tout pour être à la hauteur de leurs aspirations ».

« Moi et Medjoudj, on travaillera en étroite collaboration »
En conclusion, le nouveau directeur général du CSC, Rachid Redjradj, estime  : « Je travaillerai avec Medjoudj en étroite collaboration et on discutera tous les sujets ayant trait à l’actualité du club. Medjoudj est comme un frère pour moi et il aime le CSC et veut réussir son projet. Le CSC est un club professionnel géré par une société nationale. On va donner un nouveau souffle au club, en restructurant la cellule de communication. Comme on formera un bon staff administratif qui répondra aux attentes de la famille sportive du CSC ».
 

Athmani : « Je n’ai jamais vécu une telle situation et je reviendrai en force »

L’attaquant Athmani se dit inquiet pour sa situation car, à ses yeux, il ne l’a jamais vécue dans sa carrière. Mais il ne perd pas espoir de revenir en force et de s’imposer dans le groupe.
Comment allez-vous ?
Je ne suis pas bien, sur le plan sportif, du moment que je me retrouve en dehors des 18 à chaque fois. Une situation que je n’ai jamais vécue dans ma carrière. C’est très difficile, mais je n’abdique pas et je vais tout faire pour reprendre ma place dans les 18 et puis viser une place dans le onze.
Vous paraissez inquiet de votre situation, n’est-ce pas ?
C’est clair que je suis inquiet et dégoûté, car il n’y a pas un joueur au monde, qui accepte une telle situation, mais je respecte les choix du staff technique. Mais  je suis déterminé à rebondir et à m’imposer de nouveau.
Mais qu’est-ce qui a changé après avoir entamé la saison en tant que titulaire ?
Cette question il faut la poser au staff technique, car moi aussi je n’ai rien compris, même si  je ne suis qu’un employé du club. Je suis appelé à cravacher dur et plus, pour regagner la confiance du staff technique. Je sais ce que je vaux et je saurai comment refaire surface.
Le championnat observe un arrêt, pour programmer les matchs de retard ; un commentaire ?
C’est une date FIFA et on doit faire avec. Certes il y a des matchs  retard au programme, mais nous on n’a pas de matchs à  disputer, puisqu’on les a tous disputés. On doit profiter de cet arrêt du championnat pour recharger nos batteries pour repartir sur de bonnes bases.
N’avez-vous pas peur que ça se répercute sur la forme du groupe cette longue période sans compétition ?
Que voulez-vous qu’on fasse, il y a un staff en place et fera en sorte de tracer un programme de préparation pour garder le groupe concentré sur la suite du parcours et le préparer à être d’attaque à la reprise du championnat. On n’a pas peur et on sait qu’on sera au rendez-vous au prochain match de championnat.
La situation de l’équipe est devenue compliquée, comment voyez-vous l’avenir ?
Il n’y a pas lieu de s’enflammer, car il reste beaucoup de matchs à disputer. Certes le dernier échec   face à l’US Biskra nous a fait mal, mais ce n’est que partie remise et on va saisir cette trêve internationale pour se préparer en conséquence et revenir en force. On assure les supporters qu’on sera au rendez-vous à la reprise du championnat et on leur rendra le sourire. On demande aux Sanafir de nous soutenir et de nous encourager et Inch’Allah on sera au rendez-vous pour renouer avec la victoire face à la JSK et lancer notre vrai départ. La suite du parcours s’annonce difficile, mais on sera à la hauteur et le CSC reviendra en force.
 

Il est entré dans le vif du sujet…
Les 3 priorités de Redjradj

Le nouveau directeur général du CSC, Rachid Redjradj, s’est déjà mis au travail après son installation officielle hier. Trois affaires l’attendent et sont ses priorités, pour remettre de l’ordre dans la maison, et entrevoir la suite sous de bons auspices.

La résiliation du contrat de Lavagne
La première affaire que le directeur général Rachid Redjradj va régler, est celle de Lavagne pour résilier son contrat. Les supporters exigent le départ du coach français, lequel à leurs yeux est derrière cette mauvaise passe que traverse leur équipe favorite. Redjradj et Medjoudj devront se réunir avec le technicien français dans les prochaines heures, pour trouver un accord à l’amiable qui arrangera les deux parties et procéder à la résiliation du   contrat.
Il a tous les détails sur le contrat de Bahamboula
Pour le deuxième cas que doit traiter le nouveau directeur général, il concerne le Congolais, Dylan Bahamboula. Redjradj a récupéré tous les éléments d’informations  et tous les détails sur le contrat de Bahamboula, surtout après l’ouverture d’une enquête des patrons de l’ENTP, sur son engagement avec un club bulgare après avoir eu l’autorisation de la FIFA.
Il rencontrera les responsables de JOMA
Comme il a décidé de se réunir avec le responsable de JOMA,  après avoir eu une discussion avec Medjoudj qui lui a  expliqué que les joueurs ont demandé à ce dernier de les équiper avec les équipements de l’hiver. Redjradj tranchera à l’issue de cette réunion, si l’équipementier JOMA poursuivra sa collaboration avec le CSC, ou s’il se mettra à la recherche d’un autre équipementier.
 

 

 

Publié dans : csc Athmani Redjradj

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir