Auteur :
Adel C.
lundi 14 octobre 2019 12:13
Comme nous l’avions indiqué hier dans ces mêmes colonnes, les supporteurs algériens seront en grand nombre demain au stade Pierre-Mauroy. D’ailleurs ces derniers étaient venus hier après-midi en force pour accueillir les joueurs de l’Equipe nationale algérienne à l’aéroport Lesquin de Lille. Fiers de l’exploit des camarades de Riyad Mahrez en terre égyptienne, l’été dernier, ils étaient venus au moins deux heures avant l’arrivée du vol spécial des Verts en France.
Ils étaient au moins une centaine à faire le déplacement
Venus pratiquement de toute la France, et des différents pays européens limitrophes, ils étaient au moins une centaine les fans des Verts à avoir effectué le déplacement à l’aéroport dans l’espoir d’approcher ou de prendre des photos souvenirs avec leurs idoles en sélection d’Algérie.
Ils ont créé une belle ambiance
Malgré le fait qu’ils aient pu approcher les joueurs, les supporteurs des Verts, venus donc en nombre accueillir leur équipe nationale, ont comme à leur habitude créé une ambiance formidable aux alentours de l’aéroport Lesquin par l’inconditionnel fan de l’Equipe nationale qui a fait danser et chanter les fans de l’EN au rythme de la musique algérienne. Les fumigènes et les slogans algériens ont retenti avec notamment «Palestine Chouhada» et les «One, Two, Three Viva l’Algérie».
Les fans déçus de n’avoir pu approcher leurs idoles
Hier et avant-hier, plusieurs supporteurs de l’Equipe nationale n’ont eu de cesse de demander des renseignements sur l’arrivée de la sélection nationale afin de pouvoir prendre des photos souvenirs avec eux. Malheureusement ces supporteurs n’ont pu réaliser leur vœu. Ils étaient interdits d’approcher les camarades de Sofiane Feghouli, conduits directement vers le bus pour rejoindre rapidement l’hôtel à l’heure du déjeuner et préparer la séance d’entraînement hier soir programmée à 18 h (17h heure algérienne).
Ils espèrent un geste de la FAF et de Belmadi
Les supporteurs de l’Equipe nationale espèrent un geste du sélectionneur national Djamel Belmadi ou des responsables de la Fédération algérienne de football pour pouvoir au moins échanger avec les joueurs de l’EN, ce soir, lors de la dernière séance d’entraînement d’avant- match qui aura lieu sur le terrain principal du stade Pierre-Mauroy. « Ce n’est pas tous les jours qu’ils viennent jouer en France, pour la communauté algérienne c’est un événement. Dommage qu’on n’ait pas pu les approcher et prendre des photos avec eux. On a croisé les joueurs de Chelsea lorsqu’ils ont joué ici mais pas les nôtres. J’espère qu’on pourra suivre au moins un quart d’heure de l’entraînement de ce lundi étant donné qu’hier dimanche la séance était fermée », nous dira un groupe de supporteurs des Verts, visiblement très déçus
Publié dans :
algerie
Belmadi
Colombieen