Ligue 1 & 2

NAHD: Yaiche ne ferme pas la porte au Nasria

Zerdoum : «Si l'occasion se présente, je marquerai encore face au MCA»

Auteur : Rachid C. mardi 22 octobre 2019 11:14

Arrivé sur la pointe des pieds  àl’été 2018, Ilyes Yaiche a réussi très vite à s’imposer comme un élément important dans l’échiquier des entraîneurs qui se sont succédé depuis sur la barre technique. Recruté sous forme de prêt, quelques heures seulement avant la fermeture du marché des transferts, c’est à l’issue de la phase aller que son contrat avec les Sang et Or expirera. Même s’il n’a pas été épargné par les blessures, il fait partie des rares attaquants à avoir donné satisfaction en ce début de saison. Auteur déjà de deux passes décisives, ses prestations ont motivé les dirigeants à réfléchir sérieusement à racheter son contrat d’une manière définitive. De son côté, le joueur a confié à ses proches qu’il ne ferme pas la porte au Nasria.
La balle est dans le camp des responsables
Pas contre l’idée de rempiler et poursuivre l’aventure au NAHD, Ilyes Yaiche a mis la balle carrément dans le camp des Husseindéens. Ces derniers n’ont donc qu’à prendre attache avec la direction de l’USMA et le joueur en question afin de trouver un accord qui arrange les affaires des trois parties. Maintenant, reste à savoir qu’elle sera la réaction des Usmistes. Engagés sur trois fronts, rien n’assure qu’ils vont accepter de se séparer d’un élément capable d’apporter un plus en attaque.
Tout sera clair dans les prochaines semaines
Nous sommes à un peu plus d’un mois et demi de l’ouverture du marché des transferts hivernal, mais les Husseindéens ne comptent pas tarder avant d’entamer les discussions avec les deux autres parties. D’après une source généralement bien informée, Mourad Lahlou attend seulement le retour du joueur qui poursuit des séances de soins au CNMS afin d’évoquer avec lui ce sujet. Si tout se déroule comme prévu, c’est donc lors des prochaines semaines que tout sera clair.  
«Je suis très à l’aise à Hussein Dey, mais…»
Sollicité hier après-midi, le joueur a accepté d’évoquer son avenir. Conscient que son destin n’est pas entre ses mains, il s’est contenté de déclarer : «Sincèrement, je ne peux pas dire grand-chose. Je suis toujours sous contrat avec l’USMA, ce n’est pas à moi que le dernier mot reviendra. Personnellement, je suis prêt à poursuivre l’aventure avec le Nasria. Je suis très à l’aise au NAHD. J’entretiens de bonnes relations avec tout le monde et le coach me fait confiance, mais je ne connais pas les intentions des Usmistes.»
 

Zerdoum : «Si l'occasion se présente, je marquerai encore face au MCA»

Joint par nos soins, hier après-midi, Redouane Zerdoum, le meilleur buteur de la Ligue 1 avec cinq réalisations nous parle, dans cet entretien du match de demain qui opposera son équipe au Mouloudia. Une partie, selon lui, pas facile à négocier mais qu'il faudra gagner. Notre interlocuteur a parlé également des retrouvailles avec ses ex-coéquipiers qui ont décidé cet été d’opter pour le Doyen.
A quelques heures du derby, ressentez-vous une pression particulaire ?
C’est normal, la pression fait partie de notre quotidien. Et puis, sachez que nous ne sommes pas les seuls à la ressentir. C’est une pression positive, parce qu’elle ne fera que nous motiver à donner le meilleur de nous-mêmes une fois sur la pelouse, afin de réaliser une belle performance.
A votre avis, sur quels détails ça se jouera ?
C’est un match comme tous les autres, qui se jouera sur de petits détails. Je suis sûr que les joueurs des deux clubs voudront profiter de chaque occasion pour faire la différence. Il va falloir être vigilants et appliquer les consignes des membres du staff technique. Les joueurs doivent être solidaires et se donner à fond pour ne pas avoir de regrets une fois la rencontre terminée. Il faudra aussi se montrer efficaces.
Etant donné que vous êtes le meilleur buteur du championnat, tous les espoirs des Husseindéens reposent sur vous pour faire la différence, un commentaire ?
La confiance des membres du staff technique et les supporters m’honore. Si je joue et l'occasion se présente, c'est sûr que je ferai tout mon possible pour frapper encore une fois. Je me sens en bonne forme et j'aimerais tant être de la partie, mais comme vous le savez, ça ne dépend pas de moi uniquement mais de l’entraîneur en chef et ses assistants. Il y a un coach en place et c'est à lui de décider.
Plusieurs joueurs se sont plaints de l’état de la pelouse du stade du 5-Juillet, cela ne vous inquiète pas ?
Je ne sais pas dans quel état se trouve la pelouse après les chutes de pluie, mais dans tous les cas, nous allons faire en sorte de sortir le grand jeu pour bien négocier ce rendez-vous. J’espère aussi que les supporters répondront présents et seront, eux aussi, au rendez-vous, car les voir à nos côtés pour nous soutenir ne fera que nous booster un peu plus pour aller chercher les trois points.
Cette rencontre sera une occasion de retrouver de vieilles connaissances, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?  
Nous avons passé une excellente saison avec Walid Allati, Belgacem Brahimi, Mehdi Ouertani et Chamseddine Harrag. Nous avons réussi à atteindre la phase de poules de la Coupe de la CAF.  Ce sera une bonne chose de les croiser. Actuellement, ils défendent les couleurs du MCA et se donneront à fond pour honorer leur contrat et faire en sorte de gagner ce match. Idem pour moi et les sentiments seront laissés de côté. Mon souhait et de les battre puisque nous n’avons pas d’autre alternative pour quitter le bas du tableau.

Remane «L’absence de Tougai nous pénalisera»
Comme c’est le cas depuis le début de saison, le Nasria sera une nouvelle fois privé de pas moins de trois éléments, pour cause de pépins physiques. Interrogé à ce sujet, le coach s’est contenté de déclarer : «N’importe quel entraîneur souhaite avoir tout le groupe à sa disposition, mais les blessures font partie du jeu. Nous venons de perdre de nouveau Mohamed Amine Tougai qui revenait à peine d’une blessure. C’est un élément important dans mes plans. Son absence nous pénalisera.»
«J’étais prêt à aligner la plus jeune charnière centrale du championnat»
Le premier responsable de la barre technique ne s’est pas arrêté là : «Malgré son jeune âge, il a acquis une grande expérience. J’étais prêt à l’associer, face au Mouloudia, à Zinedine Belaid. Ça aurait été la plus jeune charnière centrale du championnat. L’un a tout juste 20 ans, l’autre ne les a même pas bouclés. Je suis très triste pour lui, mais je connais très bien ses qualités. Je suis persuadé qu’il reviendra plus fort.»   
«Nous avons une idée sur l’adversaire»
Le NAHD affrontera, demain, le leader du championnat. Pour l’entraîneur nahdiste, le jeu de son adversaire est un livre ouvert : «Nous avons une idée sur les Mouloudéens. Nous avons suivi leurs matchs en championnat mais aussi en Coupe arabe. C’était une occasion pour nous de mentionner leurs points forts et points faibles. Les joueurs savent ce qui les attend. Ils sont tous conscients de la difficulté de leur tâche. Ils doivent se donner à fond pour être à la hauteur des attentes.»
«Toutes les équipes de Ligue 1 sont pratiquement du même niveau»
En dernier lieu, il a tenu à préciser que le nouveau des équipes de  Ligue 1 est pratiquement le même : «Ce n’est un secret pour personne, le MCA réalise un excellent début de saison. Ce n’est pas un hasard s’il occupe la première place au classement mais cela ne veut pas dire que nous allons aborder le derby dans la peau d’une victime. Il n’y a pas une grande différence de niveau entre tous les équipes du championnat. Nous allons défendre nos chances jusqu’au bout.»
 

 

Publié dans : Nahd Yaïche Zerdoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir